Auteur Sujet: Présentation  (Lu 2253 fois)

Hors ligne David130

• Membre Junior
  • *
  • +0/-5
Présentation
« le: 01 octobre 2019 à 17:32:55 »
Bonjour à tous et à toutes,

Je me prénomme David, j'ai 33 ans et j'habite dans le sud-est de la France. Je suis un passionné d'informatique depuis quelques années maintenant et maîtrisant windows très bien, je me suis dit que je devrais peut-être m'essayer à Linux et au codage. Il faut toujours se renouveler et ne pas rester sur ses acquis. Du coup, j'ai mis une machine virtuelle Kali-Linux sur mon pc. J'espère que vous m'aiderez à m'améliorer.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée.

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +156/-5
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 01 octobre 2019 à 18:16:59 »
Salut,

Si tu débutes sous linux Kali n'est pas faites pour toi , kali est une distribution pour les expert en cybersécurité , et demande en amont d'avoir des bases en systèmes linux , en programmation et en réseaux assez importantes.

Je t'invite à lire les liens en rouge et gras sur la première page du forum et je te conseille pour apprendre de plutôt installer debian ou ubuntu , tu trouvera de très bon tuto et aides ici : https://debian-facile.org/

Néanmoins bienvenu sur le forum :)
« Modifié: 01 octobre 2019 à 18:25:32 par ZeR0-@bSoLu »
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne David130

• Membre Junior
  • *
  • +0/-5
« Réponse #2 le: 01 octobre 2019 à 18:31:29 »
Oui j'avais déjà lu ça, effectivement. Mais rien ne m'empêche via quelques tutos d'apprendre à manipuler certains programmes. J'ai quelques bases en msdos et réseaux, mais pas en programmation. Puis j'apprends vite. :p

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +156/-5
    • Kali-fr
« Réponse #3 le: 01 octobre 2019 à 18:37:18 »
Tu fais bien comme tu veux , ce n'est qu'un conseil que je te donne car tu risques au final d'être plus dégouté qu'autre chose car Kali est très dure à prendre en main , de plus si tu veux essayer que quelques trucs en particulier dans ce cas tu as juste à les installer sur une debian ou Ubuntu.

Kali ce n'est pas sprint que tu dois faire pour la manipuler , c'est un marathon ;)
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne David130

• Membre Junior
  • *
  • +0/-5
« Réponse #4 le: 01 octobre 2019 à 18:42:06 »
Oui je m'en doute bien. Il faut être tenace et patient. Bah tiens, tu vas peut-etre pouvoir me donner un coup de main car je suis face à ma première difficulté :

Voilà je suis tombé sur un tuto pour pratiquer le mail bombing qui me semblait simple, de 2 minutes sur Youtube. Donc je me suis dit ça peut être pas mal. Donc j'ai téléchargé deux/trois scripts python donc en .py. Problème : après avoir rentré Gmail, mon adresse, le pass, l'adresse cible, le message et le nombre de targets cela me met systématiquement : nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect. Pourrais-tu me dire d'où cela pourrait venir ?

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +156/-5
    • Kali-fr
« Réponse #5 le: 01 octobre 2019 à 18:48:27 »
Voila typiquement le genre de question dont tu aurais la réponse si tu avais débuté correctement et si tu apprenais au lieu de copié des vidéos youtube ^^'

Je t'invite à faire un post pour ça sur le forum dans une section appropriée :)
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne David130

• Membre Junior
  • *
  • +0/-5
« Réponse #6 le: 01 octobre 2019 à 18:50:57 »
Lol bah j'ai l'humilité de reconnaître que je suis débutant. Mais oui tu as sûrement raison. Ok je vais faire ça. Donc c'est la section "Kali-Linux", c'est bien ça ?

Hors ligne Koma

• Membre sérieux
  • +23/-5
  • Don't panick, i'll be back.
« Réponse #7 le: 01 octobre 2019 à 18:52:31 »
Hello

De 1 ZeR0 a tout dit.

De 2 : Tu as mis ton mot de passe et ton ID et ça marche pas? La base du password phising, change tes mdp ou ne t'étonnes pas d'avoir été piraté comme un bleu :)

De 3 : le mail bombing c'est illégal sur des adresses ne t'appartenant pas.

4 : Tu n'as jamais utilisé linux et tu veux kali ? :)

5 : msdos n'a rien à faire ici  ;D ;D

6 : Ne fais surtout pas de poste pour ça, c'est inutile, redondant, polluant. Tu as ta réponse ici, c'est illégal point. Démontre nous que tu as un parc d'email et peut être tu auras un coup de main.. :)

Sinon : Go apprendre LINUX, la base, installer ubuntu en dual boot, te former au python plutot qu'executer des scripts que tu ne comprends pas.

ëtre motivé c'est bien, être tétu face à des conseils c'est idiot.

Bienvenue quand même !!
But first : let me google that for you.

Copyright Réservé SNK inc. "C'est pas un McDrive ici !"
Copyright réservé ZeR0 TM "Ce n'est pas flunch ici"

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +156/-5
    • Kali-fr
« Réponse #8 le: 01 octobre 2019 à 18:53:09 »
Ton humilité ne te servira à rien si tu n'ecoutes pas nos conseils :)

section : Utilisation des outils fournis par Kali linux
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Koma

• Membre sérieux
  • +23/-5
« Réponse #9 le: 01 octobre 2019 à 18:55:08 »
A LIRE AVANT DE POSTER : Kali vous convient t'il ? https://www.kali-linux.fr/forum/index.php/topic,6316.0.html

Hors ligne David130

• Membre Junior
  • *
  • +0/-5
« Réponse #10 le: 01 octobre 2019 à 19:16:42 »
Ah non mais Koma, tu te méprends complètement sur mes intentions. Je l'ai fait sur mon propre mail. En gros j'ai utilisé deux mails à moi, un attaquant et un cible. Il ne faut pas être aussi rigides les mecs, soyez tranquilles. Je ne suis pas ici pour me prendre la tête, juste pour demander quelques conseils en tant que débutant. Mais si vous ne voulez pas m'en donner, ce n'est pas grave...

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +156/-5
    • Kali-fr
« Réponse #11 le: 01 octobre 2019 à 19:22:00 »
juste pour demander quelques conseils en tant que débutant. Mais si vous ne voulez pas m'en donner, ce n'est pas grave...

Je t'en ai donné mais tu n'en tiens pas compte :)

le meilleur moyen de comprendre pourquoi ton script ne marche pas est de comprendre comment il fonctionne , regarde la documentation des fonctions etc etc et apprends le python :) de cette façon tu comprendras :)
« Modifié: 01 octobre 2019 à 19:25:11 par ZeR0-@bSoLu »
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Koma

• Membre sérieux
  • +23/-5
« Réponse #12 le: 01 octobre 2019 à 19:25:25 »
On est toujours prêts à aider mais il faut faire attention, si on aide les gens à configurer des bots pour spammer et que derrière ils font des choses illégales nous on incrimine le forum et nos personnes..

Sinon je te conseille tout de même de te mettre à Linux en dualboot et d'apprendre linux, ainsi que télécharger les outils dont tu as besoin au cas par cas, tu n'as pas besoin de kali pour ça car Kali est en ROOT constamment et mal sécurisé + instable pour développer ou faire autre chose que du pentest :)

à bientot

Hors ligne David130

• Membre Junior
  • *
  • +0/-5
« Réponse #13 le: 01 octobre 2019 à 19:25:46 »
Mais tu m'as conseillé de désinstaller kali-linux en gros pour installer ubuntu, sauf que j'avais mis ubuntu en dual boot juste avant et il n'y a aucun programme de hacking... super... en plus, au bout de 5 heures, je n'arrivais même plus à le démarrer le bordel. Lol ! Je me suis chopé des erreurs sans comprendre pourquoi. là avec la machine virtuelle, ça fonctionne mieux. Beaucoup plus stable. :)

Hors ligne David130

• Membre Junior
  • *
  • +0/-5
« Réponse #14 le: 01 octobre 2019 à 19:28:39 »
Je ne compte rien faire d'illégal, c'est plus des défis personnels que je me lance. Réussir telle ou telle opération. Par exemple, récemment, je me suis monté un pc de A jusqu'à Z, j'ai appris à overclocker, etc. ce genre de choses. C'est plus des défis personnels. J'aime bien réaliser les objectifs que je me fixe. :p