Auteur Sujet: Nouveau partenariat et Giveaway  (Lu 1055 fois)

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +87/-0
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - python(A)
Re : Nouveau partenariat et Giveaway
« Réponse #15 le: 19 novembre 2019 à 06:24:37 »
Hello!  :)

Le partenariat avec HTB est une très bonne nouvelle pour la communauté...
Je pense aussi que ces coupons doivent être pour les personnes qui en auront l'utilité et envie de jouer avec les machines a disposition. Ne pas donner ces coupons a des gens qui ne sont que de passage, et qui ne s'interessent pas a notre communauté est je pense la priorité. Ainsi que les donner a ceux qui s'en serviront...   :P

Aprés, pourquoi pas un tirage au sort entre les membres qui le désirent, ou en donner une partie aux membres VIP et faire un tirage au sort pour le reste entre les nouveaux membres...
Je me demandais  s'il y aura des coupons regulièrement? A moins que cela ne soit qu'un one-shoot?
Si cela est régulier, on peut aussi envisager de faire tourner une partie aux membres assidus et faire un tirage au sort pour les membres moins reguliers afin de les motiver a apprendre de nouvelles choses et du coup les faire revenir plus fréquement. L'idée de la contribution pour être éligible au tirage au sort est aussi intéressante, a voir si c'est sur le forum ou sur le site... Mais une petite contribution sur le forum (sans que ce soit nécessairement un tuto très compliqué) peut aussi fidéliser ceux qui sont un peu le cul entre deux chaises, en leurs donnant envie de revenir et contribuer pour gagner un coupon. (et donc apprendre)
Aprés, cela serait surement injuste de les donner a quelqu'un qui ne participe jamais ou qui se serait inscrit juste dans ce but. Je ne dis pas que les nouveaux ne le mériteraient pas, juste qu'il ne faut pas les donner a n'importe qui... Une solution serait de mettre un nombre minimum de messages et un ou deux petit tutos sur un outil de kali ou astuces en tout genre. Une autre solution serait de dire, que tu deviens éligible a partir de +5 en notoriété par exemple... Quand un membre arrive a +5, en général, cela veut dire qu'il participe a la vie du forum, qu'il a rendu service a d'autres membres en les dépannant, en les aidant a résoudre un soucis, ou un fait un article qui a été apprécié...  ;)

Pour twitter, le faite de déjà suivre kali-linux.fr est déjà bien... ou liké quand quelquechose nous plait, Est-ce que cela doit etre un critére de selection pour autant? Je ne pense pas, mais cela n'engage que moi...
Attiré du sang neuf, nous, sur le forum, on essaye de les motiver et de leurs donner envie d'apprendre, en essayant de trier ceux pour qui cela ne sert a rien de gâcher sa salive, car avoir des membres motivés voulant s'améliorer reste notre priorité. Ceux qui sont tétus et ne veulent rien savoir, ni entendre nos conseils peuvent et doivent partir... Tout comme ceux qui veulent utiliser kali dans un but malsain et se foutent de savoir se servir de Linux avant. Mis a part le bouche a oreille, je ne vois pas comment, nous, sur le forum, on peut attirer de nouveaux membres motivés ou qualifiés, a part suivre le compte twitter et liké...
Sur le faite d'attirer des pentesters, des pros quoi, pourquoi pas, mais nous auront pas grand chose a leur apprendre... C'est sur que cela reléverait le niveau du débat, mais est-ce réellement le but? (C'est un ouvrier qui dit ça, avec un niveau bac et aucunes compétences en relation avec la sécurité informatique acquises a l'école...) Avoir des membres motivés ayant encore a apprendre est plutôt interressant, tant que l'on a quelques pros pour les guider... Je pense que ce qui fait la richesse d'un forum est justement le mélange de pros, d'amateurs et de débutant motivés pour apprendre, tester et bidouiller...

Voilà pour mon humble avis.  8)
Tchao!
« Modifié: 19 novembre 2019 à 06:40:57 par Snk »
On ne gagne pas sa Liberté , elle se prend, de force s'il le faut.
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$
A l'epoque c'était système D (comme démerdes-toi)
Anti GAFAM - Brûlons les tous!

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +113/-4
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
« Réponse #16 le: 19 novembre 2019 à 06:41:42 »
Tu veux dire que tu ne veux plus de moi vu que je suis pentester sur le forum ? :(
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +87/-0
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - python(A)
« Réponse #17 le: 19 novembre 2019 à 06:43:44 »
Ben non, au contraire!! Tu es notre maître Yoda a nous! Indispensable ZeR0!  ;)
Mais si y'a que des pros, c'est plus pareil... Si tout le monde connais tout, c'est pas drôle!
Et je vais etre trop complexé après... Déjà que je suis a la traine... >:(
« Modifié: 19 novembre 2019 à 06:45:34 par Snk »
On ne gagne pas sa Liberté , elle se prend, de force s'il le faut.
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$
A l'epoque c'était système D (comme démerdes-toi)
Anti GAFAM - Brûlons les tous!

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +113/-4
    • Kali-fr
« Réponse #18 le: 19 novembre 2019 à 06:46:31 »
Bah tu es pas du tout à la traine copain, c'est moi qui le suis xD
Rappelle toi que toi aussi tu es un pro-linux :P
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne webmaster

• Administrateur
  • Membre régulier
  • +8/-2
« Réponse #19 le: 20 novembre 2019 à 11:11:15 »
Bon... y a beaucoup de points à adresser... je vais faire de mon mieux.

Au risque de déplaire à certains, un programme de perks (certes en évolution) pour les contributeurs est en place. La encore, peut être faut il l'enrichir, ajouter des paliers, inclus d'autres prix pour le rendre plus intéressant.. mais on va dire que qqch existe...
Encore une fois si vous avez des suggestions pour le schema des rewards, n'hesitez pas. Mais de grâce séparons les chose  ;)

Je crois que la confusion vient de là: Le giveway n'est pas une récompense pour la contribution, c'est une opération purement marketing.

Je ne sais pas si vous partagez mon avis mais, je trouve que l'on tourne en rond ces derniers mois. Le fait d'avoir eu à rattraper plusieurs dizaines de threads à cause de mon absence m'a permis d'observer quelques tendances, en terme de nouveau contenu, en terme de stats de nouveaux sujets, de type de questions etc... il fallait faire quelque chose.

Encore une fois il s'agit ici, d'attirer l'attention sur notre communauté que les participants restent, ce sera leur choix si ils jugent pertinent de rester.

Pour certaines questions:
Je me demandais  s'il y aura des coupons régulièrement? A moins que cela ne soit qu'un one-shoot?
J'espère que ce n'est pas du one shot. En réalité tout dépendra du "succès" de ce giveaway... et pour cela il me faut des stats...(nombre de participants, nombres de cliques sur leur bannière,...) afin de démontrer la pertinence de sponsoriser d'autres opérations comme celle-ci. Clairement eux-meme (HTB) cherchent à travers ceci de la visibilité.
Implicitement, si l'on demande avant d'être éligible de contribuer par un tuto, autant faire un truc en interne. :-\ personne ne prendra la peine.

Sur le fait d'attirer des pentesters, des pros quoi, pourquoi pas, mais nous auront pas grand chose a leur apprendre...
C'est bien l'esprit du truc non? Évoluer et apprendre constamment? Je voudrais bien moi avoir 10x  _john_doe, 70xSnk et 12x ZeR0, tu imagines le niveau et la richesse.  ::) Par ailleurs, les CTF players est une population super diversifiée, des jeunes et des moins jeunes, des pro ou des autodidactes, bac ou pas, ...  pour ça t'en fait pas..

Je pense que ce qui fait la richesse d'un forum est justement le mélange de pros, d'amateurs et de débutant motivés pour apprendre, tester et bidouiller...
Complètement. Après... on est pas assez tendre avec les débutants ici je trouve... mais ça je l'ai déjà exprimé  :-X

Voila... désolé si j'ai loupé quleques chose... c'etait un message rapide... et svp... non pas les pierres pas les PIEE... :o  :P

Ah! sinon ... lueur d'espoir, ZeR0 à fait une belle proposition en MP. Je le laisse l'exposer s'il le souhaite ou sinon ce sera une surprise...

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +113/-4
    • Kali-fr
« Réponse #20 le: 20 novembre 2019 à 11:14:02 »
Je suis assez d'accord que cette opérations est marketing et permets j'espère de pouvoir nous renouveler.

Concernant mon idée je garde la surprise jusqu'à la fin de la semaine ;)
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne WarLocG

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre sérieux
  • +67/-0
  • Spé Code Python Java Bash
« Réponse #21 le: 23 novembre 2019 à 01:06:40 »
Complètement. Après... on est pas assez tendre avec les débutants ici je trouve... mais ça je l'ai déjà exprimé  :-X

C'est pas qu'on manque de tendresse mais on l'a déjà exprimé des tonnes et des tonnes de fois. Kali linux n'est pas adressé aux personnes qui débutent en GNU/Linux. C'est simple, on va faire comme si kali-linux était un bloc opératoire, ca sera plus facile à comprendre. T'as un guss qui se ramène avec les mains dans les poches et qui aimerait bien être chirurgiens parce que ca à l'air trop cool d'aller fourer ses doigts dans les tripes des patients, bah on lui diras que ca va pas vraiment être possible quoi. Il faut un bagage minimal avant d'aller charcuter des patients. Ben kali-linux c'est pareil.

Quand tu apprends à skier - on va dire que tu n'en as jamais fait, c'est ta première fois -, tu ne commences pas par la piste noire, rassure-moi :) Sinon tu finis par te casser les dents, une jambe, te retrouver dans un arbre ou je ne sais quoi :) Ben avec kali-linux, faut déjà avoir un certain bagage aussi. C'est comme ca. On le dit aux nouveaux non pas pour les embêter mais de manière bienveillante (et on espère qu'ils le voient comme ca).

Ensuite, le vrai problème qu'on a avec les nouveaux : c'est qu'ils ne lisent même pas (ou ils s'en foutent, ce qui même pire) ce qu'on se casse le cul à leur expliquer. La rubrique Nouvelles avec les belles polices bien rouges, bien au centre de la page principale. Je sais pas moi, rajouter des gif animés avec des feux d'artifices, des bannières marquee, des loupiottes qui clignottent avec des bruits de ballons qui éclatent ? Faut-il faire un panneau style Las Vegas ou fête foraine pour rendre cela bien visible ? On est pas au cirque ici. Et même comme ca les gens passeront à coté. Et ca nous agace que de 1) on doive se répéter car y a trop de gens qui se croivent au drive-in de McDonald (Oui, bonjour. Vous désirez une réponse à consommer tout de suite ou ca sera pour emporter ? Vous désirez un paquet de frites et un coca avec ca ? + 100 balles et un mars tant qu'à faire) et que 2) on se fait chier à leur pondre des instructions pour que le forum il soit beau, il soit propre, il sente bon et brille de partout mais que les gens continuent à nous déféquer des fientes de pigeons en guise de thread sur le plancher et donc ca commence déjà très mal pour leur répondre de manière agréable, malgré cela on reste poli et courtois. Il y a déjà un plus ou moins tutoriel sur "comment ne pas passer pour loser sur un forum", et il finit la plupart du temps chez les gens dans leur compartiment "boite à spam" de leur cerveau. Ils s'en branlent. Tout ca, bah ca accumule les petites gouttes dans le "y-en-a-marre-o-mètre".

Sinon pour le partenariat c'est cool mais pour ce qui est de rameuter du sang neuf. Ce qu'on a besoin c'est pas d'un bataillon de noobs autrement ca va vite devenir la foire par ici (et ici on est pas sur clubic ou commentcamarche). On a déjà mis en place une structure pour apporter un certain standard dans le fonctionnement du forum -> présentation + écriture du thread, que ca soit fait de manière la plus structurée et facile à la fois à lire et pour qu'on puisse y répondre aussi, mais reste à "éduquer" (j'aime pas ce mot mais bon) les gens pour qu'ils se plient à ce format (voir le lien "comment écrire de manière intelligente"). Ramener des débutants trop débutants - voir carrément plus fainéant que débutant -, ca nous donne plus de boulot inutilement (dont la réponse se trouve déjà en 5s sur google) et c'est pas la vocation de la distribution kali-linux d'apprendre les bases de linux et des réseaux aux gens. Et que toute cette explication se trouve déjà dans le thread "kali-linux vous convient-il ?", que les nouveaux sont supposés avoir lu aussi (encore quelques petites gouttes pour le "y-en-a-marre-o-mètre").

Idéalement, il nous faudrait d'abord faire venir des nouveaux membres de qualité, lesquels, dans un futur plus ou moins proche pourront même nous épauler voir nous relever (oui je réfléchis déjà à la succession :) ). Ca peut pas marcher avec des touristes. Il nous faut du sang frais qui ira s'impliquer et qui eux-même porteront nos étendards, nos valeurs de linuxiens, qui deviendront contributeurs à leur tour et pourront guider d'autres gens, et donc en attirer d'autres, et caetera :)

Idéalement, ce qu'on souhaite ce seraient des gens - pas forcément des ingénieurs surdiplômés - qui réfléchissent et savent se servir de leur dix doigts. Et qui contribuent à la netiquette. Ben oui, on essaie aussi d'apprendre aux gens comment bien se comporter sur internet - façon ethical - et idéalement si ils peuvent par eux même le transmettre à leur successeur, ca permettrait de combattre (allez, soyons fous et positivons) la dégénérescence programmée et ce que je nommerais par les "générations lobotomisées" qu'on voit pour le moment... Chais pas quoi, apprendre aux jeunes à utiliser leur cerveau et pas se contenter des pré-cuits et pré-mâchés. Voila c'était mon point de vue :)

Désolé c'était un peu long, j'avais mes deux francs à sortir, ca va mieux maintenant :)

(Et j'ai même pas jeté de caillasse :p)

Les réseaux sociaux et twitter, moi je suis pas trop pour mais ca peut plaire à d'autres donc je n'exprimerai pas la dessus.
« Modifié: 23 novembre 2019 à 01:08:43 par WarLocG »
A lire avant de poser vos questions : http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html
Pour les questions de base sous debian : https://debian-facile.org/index-df.php
Veuillez utiliser la fonction Rechercher avant de poster.

Hors ligne Koma

• Membre sérieux
  • +22/-4
  • Don't panick, i'll be back.
« Réponse #22 le: 23 novembre 2019 à 01:10:36 »
Warlocg a tout dit.
Warlocg président.
But first : let me google that for you.

Copyright Réservé SNK inc. "C'est pas un McDrive ici !"
Copyright réservé ZeR0 TM "Ce n'est pas flunch ici"

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +113/-4
    • Kali-fr
« Réponse #23 le: 23 novembre 2019 à 09:34:13 »
Warlock a tout dit , et c'est ce que je t'avais déjà dit en moins constructif par MP il me semble web ;)
Enfin je suis sur même mais je sais pas si j'avais été clair haha

Plus sérieusement quelque soit la décision prise pour l'avenir du forum je serai pour ma part mais je trouverai ça dommage que KaliFR devienne un forum de "kikoo" alors que le forum a déjà une réputation mitigée , cette réputation webmaster n'est pas comme tu le penses (il me semble si j'ai bien compris) dû au fait que nous sommes trop dur mais bien car beaucoup de prennent pas le forum au sérieux et pour en avoir discuté avec pas mal de personne j'avance cet argument en pensant qu'il y a du vrai la dedans.

Personne n'est a blamé dans cette histoire j'espère que vous l'aurez compris tous , mais je pense que en prenant du recul tout le monde à raison et tort à la fois, je m'explique :  Webmaster tu penses que faut que l'on soit plus "accueillant" et la grande majorité des membres pensent que c'est déjà assez la pagaille comme ça pour que l'on soit plus "gentil".

Je ne pense pas avoir de solution miracle mais je pense que l'on peut trouver un compromis entre les deux, je n'ai pas d'idée arrêtée pour l'instant et je suis désolé de pondre un pavé pour au final ne pas dire grand chose je suis plutôt adepte des messages courts mais pleins de sens, mais je pense que le fait de poser tout à plat comme ça est une chose bien.

néanmoins voici quelques pistes que j'ai imaginé :
-inscription au forum plus "selective" ( mais on perd un peu le principe du forum à mon sens )
-Impossibilité de poster sans avoir la présentation (je pense que c'est réglo et ça se voit sur pleins de forums)

Ce que je veux c'est que le forum soit un endroit chalereux pour tout le monde.

Je ne veux pas de conflis interne.

Restez sage et je vais faire de mon mieux pour contenter tout le monde bien que je sois pas un admin du tonnerre je vais faire de mon mieux.

Longue vie au forum
« Modifié: 23 novembre 2019 à 09:48:26 par ZeR0-@bSoLu »
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Koma

• Membre sérieux
  • +22/-4
  • Don't panick, i'll be back.
« Réponse #24 le: 23 novembre 2019 à 10:40:31 »
Bonne idée ZeR0.

+ Respectez les membres actifs de la communauté. Au passage.  ::)

But first : let me google that for you.

Copyright Réservé SNK inc. "C'est pas un McDrive ici !"
Copyright réservé ZeR0 TM "Ce n'est pas flunch ici"

Hors ligne webmaster

• Administrateur
  • Membre régulier
  • +8/-2
Re : Re : Nouveau partenariat et Giveaway
« Réponse #25 le: 24 novembre 2019 à 00:53:02 »

Merci pour avoir pris le temps de donner ton avis WarLocG.

Tu t'es donné beaucoup de peine avec des métaphores de ski et de chirurgie alors que tu prêche un converti. Kali n'est pas pour tous. Là n'est pas le problème. La ou il me semble qu'on a des standards différents c'est la définition de la courtoisie.

...ca nous agace que de 1) on doive se répéter car y a trop de gens qui se croivent au drive-in de McDonald (Oui, bonjour. Vous désirez une réponse à consommer tout de suite ou ca sera pour emporter ? Vous désirez un paquet de frites et un coca avec ca ? + 100 balles et un mars tant qu'à faire) et que 2) on se fait chier à leur pondre des instructions pour que le forum il soit beau, il soit propre, il sente bon et brille de partout mais que les gens continuent à nous déféquer des fientes de pigeons en guise de thread sur le plancher et donc ca commence déjà très mal pour leur répondre de manière agréable, malgré cela on reste poli et courtois.

Le problème c'est que cet agacement se ressent, et se déverse au premier message d'un nouveau (noob ou pas) qui aurait le malheur de se présenter ou pire...mal le faire sans le template oh si important pour qu'on puisse continuer de le respecter  ???
Mon message est simple: vous ressentez l'appel de pachamakh qui devient assourdissant et trouble votre paix intérieur? l'irruption est imminente et vos anthères se congestionnent?... faites un tour, respirez un bon coup et laissez qqun qui a encore un bout de patience répondre à votre place et le rappeler à l'ordre...

Idéalement, il nous faudrait d'abord faire venir des nouveaux membres de qualité, lesquels, dans un futur plus ou moins proche pourront même nous épauler voir nous relever (oui je réfléchis déjà à la succession :) ). Ca peut pas marcher avec des touristes. Il nous faut du sang frais qui ira s'impliquer et qui eux-même porteront nos étendards, nos valeurs de linuxiens, qui deviendront contributeurs à leur tour et pourront guider d'autres gens, et donc en attirer d'autres, et caetera :)

Idéalement, ce qu'on souhaite ce seraient des gens - pas forcément des ingénieurs surdiplômés - qui réfléchissent et savent se servir de leur dix doigts. Et qui contribuent à la netiquette. Ben oui, on essaie aussi d'apprendre aux gens comment bien se comporter sur internet - façon ethical - et idéalement si ils peuvent par eux même le transmettre à leur successeur, ca permettrait de combattre (allez, soyons fous et positivons) la dégénérescence programmée et ce que je nommerais par les "générations lobotomisées" qu'on voit pour le moment... Chais pas quoi, apprendre aux jeunes à utiliser leur cerveau et pas se contenter des pré-cuits et pré-mâchés. Voila c'était mon point de vue

Pour les deuxième point du complot de WebMaster de faire rentrer une horde de noobs dans notre forum. Je ne comprends pas. Je ne considère pas la population des CTFs player comme des noobs? J'en veux pour exemple le giveaway en soit, si tu connais HTB et à quoi sert un accès VIP je crois que il y a qd meme un minimum...
Encore une fois, je t'invite a évaluer les 148 followers (à ce jour) que l'on a actuellement > https://twitter.com/KaliLinuxfr/followers si 10% finissent par nous rejoindre je crois que ce serait plus qu'un succès.

Conclusion, il ya tellement de paramètres que si ça se trouve pour plusieurs raisons. le giveaway aura un impacte négligeable... laissons cette première expérience passer et faisons en sorte d'en tirer les bonnes leçons pour la deuxième édition...

En tout cas je tiens à remercier au passage ZeR0 pour son travail dans ce sens...