Complètement. Après... on est pas assez tendre avec les débutants ici je trouve... mais ça je l'ai déjà exprimé 
C'est pas qu'on manque de tendresse mais on l'a déjà exprimé des tonnes et des tonnes de fois. Kali linux n'est pas adressé aux personnes qui débutent en GNU/Linux. C'est simple, on va faire comme si kali-linux était un bloc opératoire, ca sera plus facile à comprendre. T'as un guss qui se ramène avec les mains dans les poches et qui aimerait bien être chirurgiens parce que ca à l'air trop cool d'aller fourer ses doigts dans les tripes des patients, bah on lui diras que ca va pas vraiment être possible quoi. Il faut un bagage minimal avant d'aller charcuter des patients. Ben kali-linux c'est pareil.
Quand tu apprends à skier - on va dire que tu n'en as jamais fait, c'est ta première fois -, tu ne commences pas par la piste noire, rassure-moi

Sinon tu finis par te casser les dents, une jambe, te retrouver dans un arbre ou je ne sais quoi

Ben avec kali-linux, faut déjà avoir un certain bagage aussi. C'est comme ca. On le dit aux nouveaux non pas pour les embêter mais de manière bienveillante (et on espère qu'ils le voient comme ca).
Ensuite, le vrai problème qu'on a avec les nouveaux : c'est qu'ils ne lisent même pas (ou ils s'en foutent, ce qui même pire) ce qu'on se casse le cul à leur expliquer. La rubrique Nouvelles avec les belles polices bien rouges, bien au centre de la page principale. Je sais pas moi, rajouter des gif animés avec des feux d'artifices, des bannières marquee, des loupiottes qui clignottent avec des bruits de ballons qui éclatent ? Faut-il faire un panneau style Las Vegas ou fête foraine pour rendre cela bien visible ? On est pas au cirque ici. Et même comme ca les gens passeront à coté. Et ca nous agace que de 1) on doive se répéter car y a trop de gens qui se croivent au drive-in de McDonald (Oui, bonjour. Vous désirez une réponse à consommer tout de suite ou ca sera pour emporter ? Vous désirez un paquet de frites et un coca avec ca ? + 100 balles et un mars tant qu'à faire) et que 2) on se fait chier à leur pondre des instructions pour que le forum il soit beau, il soit propre, il sente bon et brille de partout mais que les gens continuent à nous déféquer des fientes de pigeons en guise de thread sur le plancher et donc ca commence déjà très mal pour leur répondre de manière agréable, malgré cela on reste poli et courtois. Il y a déjà un plus ou moins tutoriel sur "comment ne pas passer pour loser sur un forum", et il finit la plupart du temps chez les gens dans leur compartiment "boite à spam" de leur cerveau. Ils s'en branlent. Tout ca, bah ca accumule les petites gouttes dans le "y-en-a-marre-o-mètre".
Sinon pour le partenariat c'est cool mais pour ce qui est de rameuter du sang neuf. Ce qu'on a besoin c'est pas d'un bataillon de noobs autrement ca va vite devenir la foire par ici (et ici on est pas sur clubic ou commentcamarche). On a déjà mis en place une structure pour apporter un certain standard dans le fonctionnement du forum -> présentation + écriture du thread, que ca soit fait de manière la plus structurée et facile à la fois à lire et pour qu'on puisse y répondre aussi, mais reste à "éduquer" (j'aime pas ce mot mais bon) les gens pour qu'ils se plient à ce format (voir le lien "comment écrire de manière intelligente"). Ramener des débutants trop débutants - voir carrément plus fainéant que débutant -, ca nous donne plus de boulot inutilement (dont la réponse se trouve déjà en 5s sur google) et c'est pas la vocation de la distribution kali-linux d'apprendre les bases de linux et des réseaux aux gens. Et que toute cette explication se trouve déjà dans le thread "kali-linux vous convient-il ?", que les nouveaux sont supposés avoir lu aussi (encore quelques petites gouttes pour le "y-en-a-marre-o-mètre").
Idéalement, il nous faudrait d'abord faire venir des nouveaux membres
de qualité, lesquels, dans un futur plus ou moins proche pourront même nous épauler voir nous relever (oui je réfléchis déjà à la succession

). Ca peut pas marcher avec des touristes. Il nous faut du sang frais qui ira s'impliquer et qui eux-même porteront nos étendards, nos valeurs de linuxiens, qui deviendront contributeurs à leur tour et pourront guider d'autres gens, et donc en attirer d'autres, et caetera
Idéalement, ce qu'on souhaite ce seraient des gens - pas forcément des ingénieurs surdiplômés - qui
réfléchissent et savent se servir de leur dix doigts. Et qui
contribuent à la netiquette. Ben oui, on essaie aussi d'apprendre aux gens comment bien se comporter sur internet - façon ethical - et idéalement si ils peuvent par eux même le transmettre à leur successeur, ca permettrait de combattre (allez, soyons fous et positivons) la dégénérescence programmée et ce que je nommerais par les "générations lobotomisées" qu'on voit pour le moment... Chais pas quoi, apprendre aux jeunes à utiliser leur cerveau et pas se contenter des pré-cuits et pré-mâchés. Voila c'était mon point de vue

Désolé c'était un peu long, j'avais mes deux francs à sortir, ca va mieux maintenant

(Et j'ai même pas jeté de caillasse :p)
Les réseaux sociaux et twitter, moi je suis pas trop pour mais ca peut plaire à d'autres donc je n'exprimerai pas la dessus.