Auteur Sujet: probleme wifi avec carte wifi BM43162  (Lu 624 fois)

Hors ligne alex532h

• Nouvel inscrit
  • +0/-4
probleme wifi avec carte wifi BM43162
« le: 17 novembre 2019 à 16:57:08 »
Bonjour,
Je m'excuse d'avance si le sujet a été abordé ailleur. Je viens juste de m'inscrire sur le forum.

Je suis débutant dans linux en général et j'ai un problème de détection, je pense, de la carte wifi.
J'ai regardé sur internet s'il y avait des solutions et je n'en ai pas touvé. J'ai également demandé à quelqu'un qui s'y connait dans le domaine et il n'a pas touvé de solution. Il pense que ça viendrait des drivers, mais je ne suis pas sure.
Si quelqu'un a une solution, repondez-moi svp.

Je suis sur un lenovo ideapad 500 et la carte semble etre une BM43162 d'apres la commande lspci | grep -i network.

Merci d'avance.

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +138/-4
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
Re : probleme wifi avec carte wifi BM43162
« Réponse #1 le: 17 novembre 2019 à 17:40:22 »
Salut,

Non respect des règles du forum pourtant marquées en rouge sur la première page.
De plus tu es débutant donc installe ubuntu et apprends à t'en servir avant d'installer kali.

Tu as une fonction de recherche ça sert à vérifier si ça existe déjà ou pas :)

De plus une rapide recherche sur google te donnera ta réponse en moins de 3 min :)
« Modifié: 17 novembre 2019 à 17:50:20 par ZeR0-@bSoLu »
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +98/-1
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - python(A)
« Réponse #2 le: 17 novembre 2019 à 17:43:41 »
Salut à toi.

Bon kali n'est pas fait pour les débutants en linux, tu devrais te faire la main sur ubuntu ou debian avant.. ;)
Ceci dit, en cherchant avec gogol ta carte suivi de debian, on tombe sur installer le paquet broadcom-sta-dkms, avec un reboot et normalement c'est réglé...  ;) Et sinon, avec apt search "le_nom_de_ta_carte" te donnera les paquets disponibles.