Auteur Sujet: probleme wifi avec carte wifi BM43162  (Lu 624 fois)

Hors ligne alex532h

• Nouvel inscrit
  • +0/-4
probleme wifi avec carte wifi BM43162
« le: 17 novembre 2019 à 16:57:08 »
Bonjour,
Je m'excuse d'avance si le sujet a été abordé ailleur. Je viens juste de m'inscrire sur le forum.

Je suis débutant dans linux en général et j'ai un problème de détection, je pense, de la carte wifi.
J'ai regardé sur internet s'il y avait des solutions et je n'en ai pas touvé. J'ai également demandé à quelqu'un qui s'y connait dans le domaine et il n'a pas touvé de solution. Il pense que ça viendrait des drivers, mais je ne suis pas sure.
Si quelqu'un a une solution, repondez-moi svp.

Je suis sur un lenovo ideapad 500 et la carte semble etre une BM43162 d'apres la commande lspci | grep -i network.

Merci d'avance.

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +138/-4
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
Re : probleme wifi avec carte wifi BM43162
« Réponse #1 le: 17 novembre 2019 à 17:40:22 »
Salut,

Non respect des règles du forum pourtant marquées en rouge sur la première page.
De plus tu es débutant donc installe ubuntu et apprends à t'en servir avant d'installer kali.

Tu as une fonction de recherche ça sert à vérifier si ça existe déjà ou pas :)

De plus une rapide recherche sur google te donnera ta réponse en moins de 3 min :)
« Modifié: 17 novembre 2019 à 17:50:20 par ZeR0-@bSoLu »
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +98/-1
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - python(A)
« Réponse #2 le: 17 novembre 2019 à 17:43:41 »
Salut à toi.

Bon kali n'est pas fait pour les débutants en linux, tu devrais te faire la main sur ubuntu ou debian avant.. ;)
Ceci dit, en cherchant avec gogol ta carte suivi de debian, on tombe sur installer le paquet broadcom-sta-dkms, avec un reboot et normalement c'est réglé...  ;) Et sinon, avec apt search "le_nom_de_ta_carte" te donnera les paquets disponibles.

Voilà, problème basic d'install de drivers, c'est pour cela qu'il faut maîtriser Linux avant de s'attaquer à kali qui est bien plus capricieux.!!
On ne gagne pas sa Liberté , On choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
A l'époque c'était système_D (Comme démerdes-toi!)
Anti GAFAM - Brûlons les tous!

Hors ligne alex532h

• Nouvel inscrit
  • +0/-4
« Réponse #3 le: 17 novembre 2019 à 18:08:54 »
Re
Désolé pour le non-respect des règles.
Donc voilà
Je suis lycéen, j'ai déjà été sur ubuntu (qui fonctionnait très bien) et mint (que je trouvait lent) en dual-boot (tout comme kali aujourd'hui) et mon oncle (la personne à laquelle j'ai demandé de l'aide) m'avait conseiller la distribution linux back track puisque je souhaitais et je souhaite toujours aller dans la cyberdéfense. En faisant des recherches pour télécharger back track j'ai appris que c'était aujourd'hui kali. Voilà pour la présentation manquante.
Encore désolé de ne pas les avoirs lues avant d'utiliser le forum.

Merci pour les reponses. Je vais voir si elles fonctionnes contrairement à celles avec la recherche: probleme de détection carte wifi BM43162 kali linux.

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +138/-4
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
« Réponse #4 le: 17 novembre 2019 à 18:28:40 »
Il y a une section pour ça... sérieux mince...
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Koma

• Membre sérieux
  • +23/-5
  • Don't panick, i'll be back.
Re : Re : probleme wifi avec carte wifi BM43162
« Réponse #5 le: 17 novembre 2019 à 19:02:22 »
Salut à toi.

Bon kali n'est pas fait pour les débutants en linux, tu devrais te faire la main sur ubuntu ou debian avant.. ;)
Ceci dit, en cherchant avec gogol ta carte suivi de debian, on tombe sur installer le paquet broadcom-sta-dkms, avec un reboot et normalement c'est réglé...  ;) Et sinon, avec apt search "le_nom_de_ta_carte" te donnera les paquets disponibles.

Voilà, problème basic d'install de drivers, c'est pour cela qu'il faut maîtriser Linux avant de s'attaquer à kali qui est bien plus capricieux.!!

Tout est dit ! :) pachakamak n'est pas loin ,attention
But first : let me google that for you.

Copyright Réservé SNK inc. "C'est pas un McDrive ici !"
Copyright réservé ZeR0 TM "Ce n'est pas flunch ici"