Auteur Sujet: conseil sur les ecoles de cyberdéfense  (Lu 721 fois)

Hors ligne alex532h

• Nouvel inscrit
  • +0/-4
conseil sur les ecoles de cyberdéfense
« le: 17 novembre 2019 à 19:14:02 »
Bonjour à tous,
Je suis lycéen, en première et je cherche à savoir quelles écoles informatiques orientées sécurité / pentest , pas trop cher, vous me conseilleriez.
Pour la présentation :
J'ai déjà utiliser ubuntu et mint et maintenant je suis sur kali en dual-boot. C'est mon oncle qui m'a conseiller d'avoir la distribution back track. En effet lorsque je lui est appris que je voulais être dans la cyberdéfense, il me l'a conseillé. En faisant mes recherches, j'ai appris que back track c'etait kali linx aujourd'hui.
Concernant la programmation je connais les bases (plus ou moins selon les langages) des langages arduino, html, css, javasript, python ... peut etre php et je crois que c'est à peu près tout.
Au niveau du réseau, eh bien je ne connais pas très bien. J'apprends, lorsque j'ai du temps sur openclassroom mais je n'y vais pas souvent. Sinon niveau "hack" avec de très gros guillemets je vais sur les plateforms hackthis et root-me.org. Malheureusement je n'y arrive pas trop sur root-me.
Mes objectifs sont d'apprendre et comprendre comment tout ce domaine (sécurité) fonctionne et peut être devenir professionnel. Voila.
Merci pour vos réponses.

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +138/-4
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
Re : conseil sur les ecoles de cyberdéfense
« Réponse #1 le: 17 novembre 2019 à 19:22:52 »
Toujours pas la bonne section.
Au lycée ? et tu ne sais pas ou mettre ta présentation sur le forum ?...

1) Kali demande des années et plus que de simples bases, cf le liens en rouge présent sur l’accueil... : https://www.kali-linux.fr/forum/index.php/topic,6316.0.html

2) ce n'est pas un forum de hacking.

3) Openclassroom et youtube tu oublies, tu as des les liens sans la section installation qui sont beaucoup mieux.