Désolé, c'est la première fois que j'utilise un forum.
C'est quelle section alors?

Je ne demande pas d'aide cette fois et le bar correspond à ce que je dit, non?
Mais ok pour le fait que kali demande plus que de simples bases, je le comprend bien. Même si sur le site officiel de kali c'est écrit : "Whether you are a seasoned veteran or a novice ". Que me conseillerais-tu pour apprendre le domaine de la sécurité (autre que le cryptage)? Et comment as-tu fait pour devenir professionnel? Puisqu'il n'y a pas tant d'informations sur la sécurité informatique.
Et je ne considère pas ce forum comme un forum de hacking mais comme une sorte de guide d'utilisation ou d'aide de kali linux (si on a des problemes ou besoin de savoir comment fonctionne telle ou telle chose ou autre), je souhaite juste apprendre la sécurité.
Concernant openclassroom, qu'est ce qui fait que je devrait oublier? Puisque une autre personne m'a justement conseiller d'aller sur cette plateforme pour apprendre les systèmes réseaux ou la programmation.
Et par rapport aux écoles, est-ce que tu veux dire école d'informatique? ou tout simplement informatique par soit-même? Puisque par soit même c'est beaucoup plus long et ce n'est pas forcément la meilleure option / solution pour apprendre (risque de mal apprendre).
Ce que je voulait demandé, c'est si toute les écoles d'informatiques en faisait (de la sécurité) ou si il n'y en avait que quelque unes. et lesquelles me conseillerais-tu?