Auteur Sujet: Aircrack-ng avec l'application Windows Kali Linux  (Lu 452 fois)

Hors ligne Janus

• Nouvel inscrit
  • +0/-1
Aircrack-ng avec l'application Windows Kali Linux
« le: 19 décembre 2019 à 02:19:18 »
Salut à tous  :D !

Nouveau sur le forum, néophyte de Kali Linux (et Linux en général), je m'intéresse de plus en plus à cette interface pour plusieurs raisons :

1)Les outils scientifiques et gratuits qu'elle offre, notamment en termes de programmation.

2)Les tests offensifs (à but expérimental) avec Kali Linux, pour mieux appréhender et prendre conscience de ce qu'est une cyber-attaque.

J'ai farfouillé pas mal sur la Toile pour comprendre comment fonctionne Kali Linux et j'ai compris qu'il y avait deux moyens d'obtenir une interface Linux :

-Avec une machine virtuelle type Virtual Box

-Avec l'application présente dans le Microsoft Store de Windows

J'ai installé Kali Linux dans les deux configurations, et j'ai tout de suite compris qu'il y avait un souci en faisant un ipconfig (je précise que j'ai un ordinateur portable). Concernant la VM, j'ai compris qu'il fallait se munir d'une carte wifi externe dont une liste est donnée sur le site officiel de Kali Linux. Mais concernant le deuxième type d'installation, je ne comprends pas ce qui se passe.
En effet, en réalisant un ipconfig, je vois apparaître l'option wifi0 (et pas wlan0), donc à priori, il me semblait qu'il serait alors possible de mener une opération du type attaque wifi. En vain, après avoir taper un sudo iwconfig wifi0 mode monitor, le terminal me renvoie le message suivant  :'( :
Error for wireless request "Set Mode" (8B06) :
SET failed on device wifi0 ; Invalid argument.

Est ce qu'il me faut quand même une carte wifi externe ? Ou y a t-il une astuce pour s'en sortir ? Je ne vois vraiment pas comment m y prendre, étant néophyte..

MERCI pour vos futures réponses communauté Kali  :D

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +138/-4
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
Re : Aircrack-ng avec l'application Windows Kali Linux
« Réponse #1 le: 19 décembre 2019 à 06:47:10 »
Salut,

Alors on va faire ça dans l'ordre.

-Tu ne suis pas les règles du forum en ne prenant pas le temps de te présenter dans la section associée.
-Si tu débutes sous linux tu n'a rien à faire sous kali malheureusement, kali demande d'avoir un grand nombre de bases au préalable pour s'en servir(correctement autant que faire ce peut) si tu avais pris le temps de lire les liens en rouge disponible sur l'accueil du forum tu serai déjà au courant de tout ça :)

-Ton problème n'en serait pas un si tu comprenais vraiment ce que tu fais... (d'ou l'utilité d'apprendre à se servir de linux avant)
-Si tu post du code il est préférable d'utiliser des balises codes (comme indiqué sur un des liens en rouge cités précédemment)

Error for wireless request "Set Mode" (8B06) :
SET failed on device wifi0 ; Invalid argument.

de plus... ton terminal te dis ce qui ne va pas..... suffit de lire.... :) Tu as juste donné un argument invalide(au cas ou..)
De plus il faut que tu down ta carte , qu'ensuite tu la passe en mode monitor , et que tu la up de nouveau ensuite.

tu n'aura besoin d'une carte externe que quand tu auras appris à t'en servir ;)

De plus je ne peux pas te dire si ta carte que tu as déjà supporte l'injection ou pas tu donnes trop peu d'infos...
« Modifié: 19 décembre 2019 à 06:56:52 par ZeR0-@bSoLu »
Mess  with the bests.
Die like the rest.