Auteur Sujet: Nouvel Article par ZeR0: Le Writeup du CTF 1  (Lu 1321 fois)

Hors ligne d!vAD

• Membre Junior
  • *
  • +2/-0
Re : Nouvel Article par ZeR0: Le Writeup du CTF 1
« Réponse #15 le: 28 décembre 2019 à 11:36:46 »
Salut,

j'ai donc continué le CTF avec le Writeup car dès la 2eme partie je n'étais plus du tout dans mon ninveau de débutant, j'ai bien fais des recherches sur le type de l'executable, j'ai trouvé des posts proposant de l'analyser avec GDB ... mais ne connaissant absoluement rien au registre j'étais largué, j'ai continué à lire le writeup jusqu'au bout, ca m'a bien motivé!

J'ai ressorti un livre que j'avais acheté dont je n'avais lue qu'une paire de pages car l'utilisation des registres ... me paraissait tellement loin en niveau.. et en utilisation,...

ce livre que certains connaisses surement : " Techniques de Hacking" de Jon Erickson propose de vous apprendre a programmer en C, en assembleur et en script shell.

Je ne connais pas du tout le C , et à peine le python, j'ai commencé à le lire, l'approche de l'apprentissage est vraiment simpa et il commence a parler de registre vers la 23eme pages...

Bref tout ca pour dire que le CTF et  le writeup mon bien motivé et que ce livre semble vraiment simpa pour ceux qui ne connaisse pas ou peu le C

merci pour le taf et a quand le prochain CTF ?  ;D

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +131/-4
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
Re : Nouvel Article par ZeR0: Le Writeup du CTF 1
« Réponse #16 le: 28 décembre 2019 à 16:59:50 »
Merci pour ton retour, cela est très sympa :)
Le prochain sera probablement un peu dans un style différent mais je ne serai te dire quand exactement :)

Reste sur tes gardes :P
« Modifié: 28 décembre 2019 à 17:01:36 par ZeR0-@bSoLu »
Mess  with the bests.
Die like the rest.