Auteur Sujet: salut salut  (Lu 454 fois)

Hors ligne d!vAD

• Membre Junior
  • *
  • +2/-0
salut salut
« le: 26 décembre 2019 à 18:38:13 »
Petite présentation j'ai la trentaine je suis dans le sud et je vous ecris sous le pseudo "d!vAD"

je suis sous linux depuis une 15ene d'année (ubuntu, linux mint, archlinux puis finalement VoidLinux depuis plus d'1 an)

je fouine pas mal dans les projets opensources, j'aime beaucoup l'informatique mais ce n'est pas mon passe temps principale donc mes connaissances évoluent doucement,

Je suis interressé par la sécurité informatique et par le hack de manière général

j'ai eu des notions de Python (suite à la lecture d'une partie du bouquin de Swinnen)

mon but et de reprendre un peu le python et de m'amuser à faire des CTF  plus régulièrement..

j'avais d'ailleurs une idée de CTF plus ou moins communautaire pour progresser ensemble (du moins pr les débutants,) mais bon il faut l'organiser et donc avoir un peu de temps pour ça..

au plaisirs!

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +98/-1
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - python(A)
Re : salut salut
« Réponse #1 le: 26 décembre 2019 à 19:03:24 »
Salut a toi  :)

Bienvenu sur le forum. On est tous là, pour apprendre gentiment, chacun a son rythme. On a pas tous le même chemin a parcourir et on en est pas tous au même niveau d'apprentissage...  :P
Dans installation, tu trouveras un sujet qui se nomme "Liens utiles" qui t'orientera vers des sites sympa. Si tu connais bien Linux, cela sera un avantage, un petit cours sur les reseaux te sera précieux aussi (cf frameip.com) et connaitre les scripts shell, python puis C.
Par contre ici, ce n'est pas un forum de hacking, mais sur l'utilisation de Kali et de ces outils, il y a une différence quand même...  ???
Si tu veux t'essayer au crackme ou au pentest, il y a root-me.org, crackmes.one, htb, ou zenk-security.com. Tu peux aussi aller faire un tour sur le site du forum (kali-linux.fr) pour voir s'il y a des choses qui peuvent te permettre d'avancer. La curiosité est une qualité qu'il faut utiliser.

Tchao, a bientot au détour d'un thread.  8)
Snk
« Modifié: 26 décembre 2019 à 19:05:59 par Snk »
On ne gagne pas sa Liberté , On choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
A l'époque c'était système_D (Comme démerdes-toi!)
Anti GAFAM - Brûlons les tous!

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +138/-4
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
« Réponse #2 le: 27 décembre 2019 à 01:19:54 »
Salut à toi,

tout est dit , fais juste attention à ne pas détérrer de post merci d'avance ;)

I use arch btw.
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne d!vAD

• Membre Junior
  • *
  • +2/-0
« Réponse #3 le: 27 décembre 2019 à 07:25:22 »
fais juste attention à ne pas détérrer de post merci d'avance ;)

Okok, mais pourquoi? :o

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +138/-4
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
« Réponse #4 le: 27 décembre 2019 à 11:34:40 »
Car c'est hautement inutile la plus part du temps et rend les sujets illisibles de part les trops grands ecarts de dates.

Si tu as besoin d'aide sur un sujet déjà résolu en 2018 par exemple, je t'invite à refaire un nouveau sujet :)
Mess  with the bests.
Die like the rest.