Auteur Sujet: Présentation BrayanC  (Lu 561 fois)

Hors ligne BrayanC

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
Présentation BrayanC
« le: 31 décembre 2019 à 09:43:12 »
Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes !

Je me présente Brayan, je débute sur Kali Linux.
J'ai une petite expérience Linux.
Au début je ne comptais pas m’inscrire sur un forum..
Pour dire vrai, je pensais la jouer solo mais vu le nombre de problèmes que j'ai rencontré à l'heure et le manque d’expérience dans le domaine.

Me voici !

On est dans l'air du numérique, mon objectif premier est aussi noble que simple, c'est la soif de connaissances.
La cybersécurité est passionnante et j'aimerai en apprendre plus, c'est toujours un atout.
Bien sûr on est aussi là pour s'amuser !

J'ai vu qu'il y avait pas mal de liens et de documentations sur ce forum pour apprendre et je trouve ça génial.
Une vraie mine d'or.

Je commence avec VirtualBox pour la " découverte "

Je n'ai pas énormément de moyens.
J'ai acheté mon PC il y a assez longtemps.
Intel Core i7-4790 - 3,6 GHz
GTX 660
16 Gb RAM

Merci d'avoir lu.

Cordialement.

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +138/-4
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
Re : Présentation BrayanC
« Réponse #1 le: 31 décembre 2019 à 10:56:32 »
Salut,

Si tu es débutant je vais te jouer la même chanson qu'a tout les débutants sous linux, tu ne pourras pas utiliser kali correctement.

Kali demande d'avoir des compétences et des bases SOLIDES pour pouvoir s'en servir. Il est FORTEMENT conseillé d'apprendre à marcher avant de courir :)

Comme tu l'a surement déjà lu sur les liens en rouges disponibles à l'accueil il est nécéssaire d'avoir, pour utiliser kali, les bases suivantes :
-Programmation (Pyhton/C/Bash...)
-Réseaux(protocoles connus, modèles OSI, couches...)
-Utilisation des systèmes linux (il est préférable d'apprendre à utiliser linux avant d'installer kali)