Auteur Sujet: Présentation BrayanC  (Lu 561 fois)

Hors ligne BrayanC

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
Présentation BrayanC
« le: 31 décembre 2019 à 09:43:12 »
Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes !

Je me présente Brayan, je débute sur Kali Linux.
J'ai une petite expérience Linux.
Au début je ne comptais pas m’inscrire sur un forum..
Pour dire vrai, je pensais la jouer solo mais vu le nombre de problèmes que j'ai rencontré à l'heure et le manque d’expérience dans le domaine.

Me voici !

On est dans l'air du numérique, mon objectif premier est aussi noble que simple, c'est la soif de connaissances.
La cybersécurité est passionnante et j'aimerai en apprendre plus, c'est toujours un atout.
Bien sûr on est aussi là pour s'amuser !

J'ai vu qu'il y avait pas mal de liens et de documentations sur ce forum pour apprendre et je trouve ça génial.
Une vraie mine d'or.

Je commence avec VirtualBox pour la " découverte "

Je n'ai pas énormément de moyens.
J'ai acheté mon PC il y a assez longtemps.
Intel Core i7-4790 - 3,6 GHz
GTX 660
16 Gb RAM

Merci d'avoir lu.

Cordialement.

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +138/-4
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
Re : Présentation BrayanC
« Réponse #1 le: 31 décembre 2019 à 10:56:32 »
Salut,

Si tu es débutant je vais te jouer la même chanson qu'a tout les débutants sous linux, tu ne pourras pas utiliser kali correctement.

Kali demande d'avoir des compétences et des bases SOLIDES pour pouvoir s'en servir. Il est FORTEMENT conseillé d'apprendre à marcher avant de courir :)

Comme tu l'a surement déjà lu sur les liens en rouges disponibles à l'accueil il est nécéssaire d'avoir, pour utiliser kali, les bases suivantes :
-Programmation (Pyhton/C/Bash...)
-Réseaux(protocoles connus, modèles OSI, couches...)
-Utilisation des systèmes linux (il est préférable d'apprendre à utiliser linux avant d'installer kali)

Je te conseille dans un premier temps d'installer debian ou ubuntu et de passer plusieurs mois voir une année à l'utiliser quotidiennement cela sera la meilleure des écoles.

tu trouveras une mine d'or ici : https://debian-facile.org/

Il est à porté à ton crédit que tu as fais l'effort de faire une présentation propre, bravo à toi :)

Bienvenue sur le forum :)
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne BrayanC

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #2 le: 31 décembre 2019 à 13:09:11 »
Merci ZeR0-@bSoLu,

J'avais pour le coup déjà lu plusieurs de tes réponses sur le sujet aux autres utilisateurs et je comprends totalement.
Il existe deux grandes façons d'apprendre.
L'apprentissage par imitation, faire comme les autres. Si ton père ne le fais pas, tu ne le fais pas.. ça implique indirectement de faire ce que l'on te dit,
et l'apprentissage par expérience !

Je sais que Kali Linux n'est pas la meilleur solution et je m'en rends compte au bout de quelques heures.
Mais pour moi l'apprentissage par expérience est tellement plus enrichissant !
J'adore cet OS !

Malgré cela, je rencontre aujourd'hui un problème avec ma carte wifi TP Link v2....
(je voulais tester pour pas cher "8€50"...)
Je pense télécharger Debian très prochainement. Peut être même faire un multiboot, qui sait ?

Voila voila ^

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +138/-4
    • Kali-fr
« Réponse #3 le: 31 décembre 2019 à 13:15:28 »
Tu adore juste l'idée d'être sur cet OS mais l'OS en soit tu ne peux pas le maitriser.
Ne confond pas tout :)
Rien ne t'empêche de faire un dualboot en effet mais tu apprendra plus vite en faisant les choses dans l'ordre et en apprenant à te servir vraiment de linux avant, car sur Kali tu rencontreras des problèmes que tu ne pourras pas espérer résoudre sans ces connaissances.

De plus, tout ce que tu risques dans l'histoire c'est de te dégouté de Kali car justement tu ne pourras pas résoudre les problèmes que tu rencontreras.

Je trouve ça dommage :P
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +98/-1
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - python(A)
« Réponse #4 le: 31 décembre 2019 à 15:34:56 »
Hello  :)

Bienvenu sur le forum.  ;)
Commencer par apprendre la gestion d'un système Linux et les commandes de bases est genre super important (primordial même!!), sinon, tu n'avanceras pas, ou beaucoup plus lentement que ce que tu prevois, pour au final certainement abandonner aprés plusieurs echecs... On dit pas ça pour t'ennuyer, juste t'eviter de faire des erreurs qui t'empécheront d'avancer, ou finiront par totalement te décourager...
Ce que je te conseillerais est de faire un multiboot, Xubuntu/Kali, Le premier pour une utilisation quotidienne afin de te faire la main et apprendre toutes les commandes de bases, ainsi tu pourra aller sur internet sans risque (au contraire de Kali qui est en root, comme tu l'a remarqué) et le Second pour voir le chemin qu'il te reste a parcourir... Rien ne sert de courir sans savoir marcher, faire les choses dans l'ordre et comprendre ce que l'on fait reste le but. Chacun a son rythme!
Suivre un cour sur les réseaux te sera très très utile aussi. Et enfin, un peu de prog, shell, python et C principalement.
Dans installation, tu as un sujet qui se nomme "Liens utiles" qui pour le coup le sera, pour commencer a apprendre gentiment.

PS: Oui, l'apprentissage par expérience est bien mieux, car on a pas tous un père pentester..! Mais tu dois avoir les bases sur Linux au minimum... C'est comme si tu disais, je veux la dernière Ferrari, la plus puissante et la plus rapide, mais j'ai pas besoin d'apprendre le code de la route ni d'heure de conduite, je me ferais mon expérience par moi-même, ce n'est qu'un bout de papier inutile... Et ben, NON, désolé de te le dire, mais cela ne fonctionnera pas! Il te faut ces bases, (tout comme le code et des heures de conduite) et une fois que tu les auras, tu en chieras déjà, a démarrer ta Ferrari, et a ne pas faire de tonneaux avec, mais avec de la persévérance, tu t'en sortira, et avec un peu d'expérience en plus, tu réussira a la conduire... Les bases en Linux, ne serais-ce même que connaitre 90% des commandes de bases est obligatoire pour espérer faire quelquechose de Kali, en comprenant ce que l'on fait, et en pouvant résoudre les petits problème soi-même...  :P Copier un tuto de merde de youtube, (même ma petite soeur peut le faire) sans rien comprendre, ne te servira a rien, car si une variable change, tu ne sauras pas d'ou peut venir le soucis. Savoir se servir de windobe ne t'aidera pas non-plus. Kali n'etant pas faite pour débuter sur Linux mais pour les utilisateurs avertis.
=> Cette distribution est comme une superbe femme, très difficile a comprendre, a gérer et pouvant te faire un scandale a tout moment... ;D :P

Sur ce, j'espère que tu tiendras compte de nos remarques, et peut-etre a bientôt au détour d'un thread...  ;)
Tchao   8)
Snk
« Modifié: 01 janvier 2020 à 04:36:46 par Snk »
On ne gagne pas sa Liberté , On choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
A l'époque c'était système_D (Comme démerdes-toi!)
Anti GAFAM - Brûlons les tous!

Hors ligne d!vAD

• Membre Junior
  • *
  • +2/-0
« Réponse #5 le: 31 décembre 2019 à 19:09:58 »
Salut!

Bienvenue , pour ce qui tourne autour de linux je te conseille fortement https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux?status=published    , une doc bien construite , simple a lire et assez complète
 ;)

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +98/-1
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - python(A)
« Réponse #6 le: 31 décembre 2019 à 19:17:11 »
Oui, ce cour est bien pour ceux qui débute vraiment sur Linux.   ;)
Ce qui malheureusement ne devrait pas être le cas sur ce forum, qui est fait pour Kali, et les personnes ayant déjà certaines connaissances d'acquises... (Commandes de base, réseau, et un peu de prog)  :o ???
Ensuite, il te faudra de l'expérience, donc installer un autre Linux, qui lui, ne sera pas en root (et donc, bien moins dangereux pour toi) pour une utilisation quotidienne afin d'apprendre sérieusement...   8) :P  D'ou ma suggestion, de faire un multiboot Xubuntu/Kali qui reste la meilleure soluce à mes yeux.
« Modifié: 31 décembre 2019 à 20:06:57 par Snk »
On ne gagne pas sa Liberté , On choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
A l'époque c'était système_D (Comme démerdes-toi!)
Anti GAFAM - Brûlons les tous!

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +138/-4
    • Kali-fr
« Réponse #7 le: 01 janvier 2020 à 04:25:38 »
Tout est dit. :)
Juste openclassroom je ne recommande pas trop personnellement :)
Mess  with the bests.
Die like the rest.