Auteur Sujet: airodump-ng, aucun #/s  (Lu 715 fois)

Hors ligne Yugoplix

• Membre Junior
  • *
  • +0/-0
airodump-ng, aucun #/s
« le: 03 janvier 2020 à 17:05:04 »
Bonjour,

J'essaye d'utiliser aircrack-ng, j'ai suivi un tuto sur youtube, je fais toutes les commandes dans l'ordre, tout va bien mais quand je tente de scanner mon réseau wifi a la recherche de client, y n'y en a aucun alors que mon autre pc portable (pas celui où y a kali) et mon smartphone sont connectés en wifi a ma box mais je pense que le problème vient du fait que j'ai "0" dans la colonne "#/s" et ce à tout les réseau que je capte.

J'ai acheter exprès une carte AWUS036NHA qu'on m'avait conseillé sur un discord mais bon ça vient peut être de la (j'espère pas mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions)

Donc du coup, si vous avez une idée car j'ai poncé le web a la recherche d'une réponse et aucun moyen d'en trouver une..

Je vous remercie d'avance

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +138/-4
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
Re : airodump-ng, aucun #/s
« Réponse #1 le: 03 janvier 2020 à 17:16:08 »
Salut,

Si tu ne suivais pas un tuto bêtement mais que tu essayais de comprendre comment ça marche tu n'aurais pas ce problème.

Tu nous donne aucune commandes, la procédure que tu as suivis etc...Impossible de t'aider.

Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +98/-1
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - python(A)
« Réponse #2 le: 03 janvier 2020 à 17:39:37 »
Ouais, faudrait plus d'info pour pouvoir t'aider... Là, aucunes idées.
Déjà voir ce que retourne un ifconfig et iwconfig. Je suppose que tu es sous VM.

Voir ce que donne un:
airmon-ng --verbose

Pour voir si ta carte fonctionne vraiment.

Et juste pour voir si c'est good, test un petit scan:
iwlist wlan0 scan

Et tu dois voir tout les points d'accés a proximité.
Ptét wlan1 chez toi....

Tchao A+  8)
Snk
« Modifié: 03 janvier 2020 à 18:15:00 par Snk »
On ne gagne pas sa Liberté , On choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
A l'époque c'était système_D (Comme démerdes-toi!)
Anti GAFAM - Brûlons les tous!

Hors ligne Yugoplix

• Membre Junior
  • *
  • +0/-0
« Réponse #3 le: 03 janvier 2020 à 18:01:52 »
Si tu ne suivais pas un tuto bêtement mais que tu essayais de comprendre comment ça marche tu n'aurais pas ce problème.

Bon.. j'estime ne pas suivre BÊTEMENT ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=ALh84YrsrXA mais bon..

Quand je lance la commande :
airodump-ng wlan0mon
J'obtiens :
CH  5 ][ Elapsed: 12 s ][ 2020-01-03 11:46                                         

BSSID              PWR  Beacons    #Data, #/s  CH   MB   ENC  CIPHER AUTH ESSID

<un bssid>       -47       11           0   0  11  195   WPA2 CCMP   PSK  <un essid>                                                                                                                 
 <un bssid>       -83        6           0   0   6  195   WPA2 CCMP   PSK  <un essid>                                                                                                                       
 <un bssid>       -84        3           0   0   6   65   OPN              <un essid>                                                                                                                           
 <un bssid>       -84        5           0   0   1   65   WPA2 CCMP   PSK  <un essid>                                                                                                       
 <un bssid>       -83        9           0   0   6   65   WPA2 CCMP   PSK  <un essid>                                                                                                                       
 <un bssid>       -89        4           0   0   1  195   WPA2 CCMP   PSK  <un essid>                                                                                                                       
 <un bssid>       -91        2           1   0  11  195   WPA  CCMP   PSK  <un essid>                                                                                                                     
 <un bssid>       -91        2           0   0  11  195   WPA2 CCMP   PSK  <un essid>                                                                                                                       
 <un bssid>       -91        3           0   0  11  195   WPA2 CCMP   MGT  <un essid>                                                                                                                   
 <un bssid>       -92        5           0   0   9  270   WPA2 CCMP   PSK  <un essid>                                                                                                                       

BSSID              STATION            PWR   Rate    Lost    Frames  Probe

Donc c'est la que je parle du 0 dans la colonne "#/s"

Et quand je vais écrire :

airodump-ng -c 11 --bssid <mon bssid> -w output wlan0mon
J'obtiens :

CH 11 ][ Elapsed: 0 s ][ 2020-01-03 11:56                                         

BSSID              PWR RXQ  Beacons    #Data, #/s  CH  MB   ENC  CIPHER AUTH ESSID

30:7C:B2:BE:85:26  -43 100       54        0    0  11  195  WPA2 CCMP   PSK  Livebox-8526                                                                                                                 

BSSID              STATION            PWR   Rate    Lost    Frames  Probe

Et du coup quand je tape :

airmon-ng --verbose
J'ai :

No LSB modules are available.
Distributor ID: Kali
Description:    Kali GNU/Linux Rolling
Release:        2019.4
Codename:       kali-rolling

Linux kali 5.3.0-kali3-amd64 #1 SMP Debian 5.3.15-1kali1 (2019-12-09) x86_64 GNU/Linux
Detected VM using lspci
This appears to be a VirtualBox Virtual Machine
If your system supports VT-d, it may be possible to use PCI devices
If your system does not support VT-d, you can only use USB wifi cards

K indicates driver is from 5.3.0-kali3-amd64
V indicates driver comes directly from the vendor, almost certainly a bad thing
S indicates driver comes from the staging tree, these drivers are meant for reference not actual use, BEWARE
? indicates we do not know where the driver comes from... report this

X[PHY]Interface         Driver[Stack]-FirmwareRev               Chipset                                                                         Extended Info

K[phy0]wlan0mon         ath9k_htc[mac80211]-1.4                 Qualcomm Atheros Communications AR9271 802.11n                                  mode monitor

Et ma carte capte bel et bien les réseaux environnants
« Modifié: 03 janvier 2020 à 18:09:23 par Yugoplix »

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +138/-4
    • Kali-fr
« Réponse #4 le: 03 janvier 2020 à 18:09:33 »
Il n'y a aucun problème ici.

Ta carte que tu dis avoir acheté la tu l'a mises sur ta vm ? la réponse est dans ton retour de terminal (à cette question)
« Modifié: 03 janvier 2020 à 18:12:24 par ZeR0-@bSoLu »
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Yugoplix

• Membre Junior
  • *
  • +0/-0
« Réponse #5 le: 03 janvier 2020 à 18:14:22 »
Oui je l'ai acheté, mise en usb sur ma VM (virtualbox) est elle bien détecté et peut voir les réseau wifi aux alentours (dont ma box)

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +138/-4
    • Kali-fr
« Réponse #6 le: 03 janvier 2020 à 18:21:01 »
bah donc il y a aucun probleme :)
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Yugoplix

• Membre Junior
  • *
  • +0/-0
« Réponse #7 le: 03 janvier 2020 à 18:28:55 »
ba si, je ne vois AUCUN client quand je fais un
airodump-ng -c 11 --bssid <mon bssid> -w output wlan0mon
Alors que mon pc portable est connecté en wifi et que mon smartphone aussi, je devrais pouvoir les voirs pour envoyer un paquet de désauthentification et ainsi récupérer le handshake

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +138/-4
    • Kali-fr
« Réponse #8 le: 03 janvier 2020 à 18:48:31 »
Et bien désauth pour les faire apparaitre.... et tu sais ce que veut dire la colonne #/s avant de te demander pourquoi elle est à zero ?
« Modifié: 03 janvier 2020 à 18:53:54 par ZeR0-@bSoLu »
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Yugoplix

• Membre Junior
  • *
  • +0/-0
« Réponse #9 le: 03 janvier 2020 à 18:57:35 »
Ba justement non.. j'ai besoin de d'abord les voir eux et leurs adresses mac pour les désauth car pour lancer le paquet de désauth il faut indiquer l'adresse mac du client a désauth et l'adresse mac de la station auquel le client est actuellement connecté et oui je sais que #/s signifie le nombre de paquet par secondes or la on en voit 0 alors que mon pc portable et mon smartphone sont sur le réseau et l'utilisent..

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +138/-4
    • Kali-fr
« Réponse #10 le: 03 janvier 2020 à 18:59:51 »
Je t'invite à relire le man. et à revoir ton cours. car les deux choses que tu viens d'affirmer sont fausses :)
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Yugoplix

• Membre Junior
  • *
  • +0/-0
« Réponse #11 le: 03 janvier 2020 à 19:11:35 »
Ba.. a moins que le tuto de processus n'est plus valable et que le fonctionnement a changé c'est comme ça qu'il s'y prenait

Et pour ce qui est de ma deuxième information ok c'est pas PAR seconde mais les 10 dernières secondes mais on en reste au même point, il n'est pas censé être à 0..

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +138/-4
    • Kali-fr
« Réponse #12 le: 03 janvier 2020 à 19:14:39 »
Aucune de tes deux remarque n'a avoir rapport avec ce que je t'ai dis.
Tu as juste aucune base sur ce que tu fais tu te contente de suivre le tuto youtube, la tu recrache juste ce que le mec te dis  probablement ( je ne prendrai même pas la peine de regarder la vidéo ).
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Mikoto

• Membre Junior
  • *
  • +8/-0
« Réponse #13 le: 03 janvier 2020 à 19:27:43 »
Yo.

"COMMENT PIRATER UN RÉSEAU WIFI .... ", "il te montre ça box internet et comment mettre un barrette de ram" sérieux mec tu pense vraiment que c'est avec ce genre de tuto que tu vas progresser...

Il t'explique même pas airodump ... il te dit juste qu'il ce focalise sur "ça tache précise"

tu veux déjà faire des "hack" alors que tu connais pas linux tu ne reconnais pas t'es erreur, et tu lis pas le man...

Base en réseau ? ben pour le coup tu nous prouve que tu connais rien

Je pense que tu te trompe de forum vas sur les forum style ubuntu ou debian pour apprendre quelque chose parce que ce genre de vidéo juste pour avoir des vue "PARCE QUE JE SUIS TROP UN H@CK4R MOI !!!"

Bonjour quelqu’un pourrais me dire comment allez sur internet -_-

~ Ivar The Boneless ~

Hors ligne Yugoplix

• Membre Junior
  • *
  • +0/-0
« Réponse #14 le: 03 janvier 2020 à 19:30:40 »
...
J'ai l'impression que tu ne veux pas m'aider, j'ai compris que ça t'emmerde que je galère, excuse moi de débuter non je n'ai pas 0 BASE et oui je commence en suivant un tuto désolé qu'il ne soit pas parfait ou plus d'actualité, je tente, j'essaye, je galère, je fais des erreurs mais plutôt que me dire subtilement "t'es con" et être arrogant en mettant des beaux petits smiley en fin de phrase comme si TOUT coulait de source ba moi j'avance pas..

Je poste très rarement sur des forums pour avoir une aide ou quoi et bien je pense que si c'est pour avoir autant d'aide, ça sera la dernière fois.

Excuse moi de vouloir apprendre mais a ce moment la si on suit ta logique on ne commence sur rien, si je veux commencer la cybersécurité je vais bien devoir tenter d'utiliser des outils avant d'en devenir un EXPERT donc oui je tatonne, je galère, je cherche une solution et la j'en trouve pas..

Beaucoup on mon problème et certains pensent que ça peut venir de nos cartes, qu'elles n'utilisent peut être pas le même protocole wifi (ac/n/g/etc..) que les appareils donc je voulais juste voir si vous alliez m'orienter vers cette piste ou non.

Dans tout les cas j'apprendrai, si vous le ne voulez pas, ça ne sera pas avec vous, tant pis.. je suis désolé de ne pas être a votre niveau..

Donc il te reste 2 choix :
- Supprimer mon post / me bannir en faisant passer ce message pour du non-respect ou je ne sais quoi
- M'aider

En tout cas, ne me fais plus perdre mon temps avec des réponses qui n'en sont pas..

Je te remercie