Auteur Sujet: Présentation geco  (Lu 350 fois)

Hors ligne Geco

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
Présentation geco
« le: 04 janvier 2020 à 15:17:57 »
Alors bonjour à tous / toute
Je suis geco
Je n’ai malheureusement pas expérience avec Linux mais je compte le changer :)
Mais objectif avec Kali c’est de savoir l’utiliser pour pouvoir apprendre la cyber-sécurité ainsi que différents langage de développement et tout les dangers qu’il peut représenter
Je me suis retrouvé à vouloir apprendre cela car autour de mois il y’a peut de gens qui savent utiliser un ordinateur et puis j’ai regardé beaucoup d’émission et cela faisait longtemps que je voulais me lance
Mais là j’ai une grande opportunité car je suis en âge de comprendre et j’ai le temps
Alors pour mon matériel pour l’instant j’ai qu’une tablette ordinateur de la marque RM mais je vais avoir bientôt un pc fixe à une grosse configuration et surmènent un pc portable ou j’installerai Kali et sur ma tablette et mon futur pic fixe j’utilise VMware qui est une machine virtuelle je vais faire l’acquisition d’une carte réseau externe aussi voilà je pense que les présentations son faite
Bonne journée à vous  :D

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +98/-1
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - python(A)
Re : Présentation geco
« Réponse #1 le: 04 janvier 2020 à 15:35:14 »
Salut  :)

Bienvenu a toi sur le forum.
Je que je peux te conseiller est de d'abord maitriser Linux, un multiboot et une utilisation quotidienne afin d'apprendre les commandes de bases et la gestion d'un OS Linux. Normalement avant d'utiliser Kali, tu dois d'abord connaitre Linux, sinon tu vas grave en chier, et avancer trop lentement. Kali etant en root, si tu t'en sers comme distrib de tout les jours, tu vas prendre beaucoup de risques. Cette distrib n'est vraiment pas faite pour regarder des videos ou aller sur le net, car tu es sur le compte root et c'est dangereux pour toi.
Ensuite, de suivre un cour sur les réseaux (cf frameip.com) car celà est très important pour comprendre comment tout cela fonctionne (ce qui est le but!). C'est comme ça qu'on avance, en partant de la base, et en comprennant ce que l'on fait (quelle commande fait quoi, pourquoi, et comment; comment fonctionne un service, le rapport avec les ports, etc....)
Puis de la prog.... (cf zestedesavoir.com) D'abord des scripts shell (ici bash), puis du python qui est très pratique et enfin du C. Voilà les 3 qu'ils faut connaitre dans ce domaine.
Bien sûr de la motivation et de la determination. Avec de la patience, car la route est longue. Savoir chercher, croiser ses informations, et ne pas faire confiance a youtube qui veut faire croire que tout est simple et accessible a tous, le tout sans travailler. (ils oublient que lorsque une variable change, ben bizarre, le tuto ne marche pas.... "pourtant j'ai fait pareil!!" Voilà pourquoi, il faut mieux comprendre ce que l'on fait)
Dans installation, le sujet "Liens utiles" te renvoie vers des sites sympa pour commencer a apprendre gentiment, chacun a son rythme. Il faut savoir marcher avant de vouloir courir...

Sur ce, a bientôt, au détour d'un thread...  ;)
Tchao  8)
Snk
« Modifié: 04 janvier 2020 à 16:17:19 par Snk »
On ne gagne pas sa Liberté , On choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
A l'époque c'était système_D (Comme démerdes-toi!)
Anti GAFAM - Brûlons les tous!

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +138/-4
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
Re : Présentation geco
« Réponse #2 le: 04 janvier 2020 à 17:09:58 »
Salut,

Tout est dit, tu n'a rien à faire sur ce forum pour le moment, apprends avant de vouloir installer Kali :)

Installe debian et va sur un forum dédié :)

Fait gaffe aux fautes aussi :o

Bienvenue sur le forum.

Mess  with the bests.
Die like the rest.