Auteur Sujet: Sauvegarde Kali Linux  (Lu 2090 fois)

Hors ligne ggrswiss

• Membre Junior
  • *
  • +1/-13
Sauvegarde Kali Linux
« le: 04 janvier 2020 à 15:21:10 »
Hello,

J'ai rapidement survolé ce sujet qui a d'ailleurs été traité sur le forum... mais en 2017
A la différence que je n'utilise pas Virtualbox et que je ne tiens pas à faire de transfert d'un pc à l'autre
http://www.kali-linux.fr/forum/index.php?topic=4050.0

Ainsi je me demandais s'il y avait un moyen efficace en 2020 d'effectuer une sauvegarde du system et des apps installés ? Et si ça en vallait le cout ou pas ?

J'ai suivi ce tuto:
https://www.ostechnix.com/backup-entire-linux-system-using-rsync/

Resultats: La premiere fois, Kali s'est planté au bout d'une demi heure
Et la seconde fois, c'est moi qui a arreté le process au bout de 4H30...car ça commençait à me souler !
Car le bougre était parti pour tourner pendant 10H  ;D ;D
Entre temps, j'aurais pu installer 100 fois Kali ... Donc vraiment pas rentable cette sauvegarde !
A cette occasion, j'ai utilisé une clé USB
« Modifié: 04 janvier 2020 à 15:30:49 par ggrswiss »

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +162/-5
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
Re : Sauvegarde Kali Linux
« Réponse #1 le: 04 janvier 2020 à 17:10:53 »
google : sauvegarder système linux.

https://www.numetopia.fr/sauvegarder-votre-systeme-linux-avec-timeshift/

Google et le man. Comme d'habitude...
« Modifié: 04 janvier 2020 à 18:03:27 par ZeR0-@bSoLu »
Mess  with the bests.
Die like the rest.

En ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +110/-1
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - python(A)
« Réponse #2 le: 04 janvier 2020 à 17:56:53 »
Ou:
man rsync
Tout est là...  ;)

Et si tu le veux en pdf:
man -t rsync | ps2pdf - rsync.pdf

Ou en ligne, en français, et si tu n'as pas install les pages de man en FR depuis ton term:
http://linuxcertif.com/man/1/rsync/

Et sinon google-it, et il te donnera toutes les possibiliteés en graphique, si tu préféres...

Ps: Un peu de recherche ne peut pas faire de mal, au contraire, c'est du système-D, a l'ancienne !! (rien de tel pour apprendre et être autonome un maximum)  :P
Vous n'etes plus habitué a cela maintenant, pourtant avec google et le man, tout est a dispo, pour qui s'en donne les moyens!  :o :P
« Modifié: 04 janvier 2020 à 18:23:59 par Snk »
A l'époque c'était système_D (Comme démerdes-toi!)
On ne gagne pas sa Liberté , On choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
Anti GAFAM - Brûlons les tous!

Hors ligne ggrswiss

• Membre Junior
  • *
  • +1/-13
« Réponse #3 le: 04 janvier 2020 à 23:39:41 »
Trouver des infos sur google, c'est quelque chose à la portée de tout le monde, en revanche juger qu'une info est plus judicieuse que l'autre n'est pas donné à tout le monde dans la mesure où il faut être capable d'avoir du recule sur le sujet en question, ce qui equivaut à avoir de l'expérience dans ce domaine.

L'expérience, c'est vous qui l'avez pas moi !  ;D

D'ailleurs cela s'illustre bien puisque je suis tombé sur un tuto mérdique que j'ai moi meme trouvé sur google....

Donc éviter de me répondre à l'avenir: " Google est ton meilleur Ami..." Je suis persuadé que c'est ce que vojs voudriez me répondre  :P ;D
C'est un outil, certes, mais sans plus...

J'ai cherché au préalable et j'ai posté sur le forum dans la mesure où je n'ai pas trouvé d'app sortant du lot parmi les tutos que j'ai pu consulté, voilà ni plus ni moins la raison  ;D

En ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +110/-1
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - python(A)
« Réponse #4 le: 05 janvier 2020 à 00:49:38 »
Citation de: ggrswiss
Donc éviter de me répondre à l'avenir: " Google est ton meilleur Ami..." Je suis persuadé que c'est ce que vojs voudriez me répondre
Ben, okay, merci du conseil... C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ??? On évitera de te répondre alors, si nos réponses ne te conviennent pas.
Comme quoi, rien ne sert d'être trop sympa, j'ai déjà fais l'effort de te répondre et ma réponse (rsync) n'etait pas pourri! (C'est une soluce avec timeshift et live-build)

Ma reponse ne te convenait donc pas je suppose... Je suis pas pour l'assistanat, j'veux bien te donner des pistes, c'est deja suffisant a mon goût.
& rsync fonctionne très bien, si on a prit le temps de lire le manuel car savoir lire un man sous Linux est la base de la base, le truc obligatoire pour ne pas faire n'importe quoi (si on comprend ce que veut dire [...], les mots en gras, { [mot] | [mot] | [mot] }, les mot soulignés, les ... , et le | , et la DESCRIPTION car il y a la liste des parametres et des options avec leur signification). Le tout en Français, si tu es malin et si c'est dispo.
Sinon avec le lien que je t'ai donné, le man de rsync etait en FR, mais cela m'etonnerais que tu sois allé voir  ce lien (pourtant, j'ai pris de mon temps, pour que tu n'ai même pas a chercher par toi-même!)  >:(

Zér0 t'a parlé de timeshift... Si tu avais vraiment cherché, tu l'aurais trouvé, ainsi que live-build qui est conseillé par kali-linux.com pour faire son iso personnalisé (rajout d'applis + sauvegarde des paramêtres perso) https://www.kali.org/docs/development/dojo-mastering-live-build/ +les 2 chapitres suivants... Le site officiel, la base d'une recherche.

Sinon en 20 secondes, gogol me dit ça: https://www.google.com/search?client=ubuntu&channel=fs&hl=fr-BE&source=hp&biw=&bih=&q=sauvegarde+d%27un+syst%C3%A8me+linux&btnG=Recherche+Google&iflsig=AAP1E1EAAAAAXhEpuPv1wgg2jXU5-WBe9eXsVM840ZFc&gbv=1
=> Il dit quoi..?? rsync, timeshift, live-build.... C'est bizarre ça! En 4 mots je trouve tout ça sur la même page.  ??? :o

=> Et si tu avais cherché, fallait nous le prouver, en nous disant ce que tu avais trouvé... Et ce que tu avais testé avant... Ça aurait prouvé que tu avais cherché, au moins, un peu...  et testé des trucs.
Serais-ce trop demandé?
Là, tu donnes vraiment l'impression de vouloir tout avoir sans rien chercher, au drive en faite; J'ai d'autres choses a faire que des recherches gogol a ta place! (Tu remarqueras que je l'ai fais pourtant, pour être sympa, sur CE message, ainsi que sur celui d'avant, malgré que ma réponse ne t'ai pas interessé du tout...)
J'aurais très bien pu aussi te dire RTFM et c'est tout, eh ben non, je te donne des pistes, plus une astuce pour traduire ton man rsync en pdf, ainsi qu'un lien qui t'envoie direct sur le man en français... J'aurais dû te glisser 100 balles et un Mars en plus??  :o
A l'époque c'était système_D (Comme démerdes-toi!)
On ne gagne pas sa Liberté , On choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
Anti GAFAM - Brûlons les tous!

Hors ligne Mikoto

• Membre Junior
  • *
  • +8/-0
« Réponse #5 le: 05 janvier 2020 à 03:00:33 »
Snk te fais pas chié a faire un grand texte.

Mec y'en a marre on t'as déjà dit de lire le man et tu nous fais des reproche si t'es pas content des réponse de Snk et Zer0 ne fais pas de thread merci.

Et savoir recherché et voir si notre recherche est fiable c'est pas sorcier sois t'es un pigeon qui engloutie toute la merde quand lui dit sois t'es pas logique et t'as jamais fais de recherche de t'as vie mais bon tout est connecté maintenant ce qui m'étonne ...  >:( :-X ???
Bonjour quelqu’un pourrais me dire comment allez sur internet -_-

~ Ivar The Boneless ~

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +162/-5
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
« Réponse #6 le: 05 janvier 2020 à 09:50:46 »
C'est la goutte d'eau la, ne pas avoir d'expérience ne t'exonère pas d'un certains devoir de recherche et de travail.
On te donne déjà les réponses tu veux quoi qu'on te donne toutes les commandes une par une ? Ce n'est pas un tuto youtube ici.

Snk en plus de ça a pris le temps de te donner les instructions pour trouver toi même a solution sans même utiliser google mais simplement ton terminal.

Ce n'est pas un forum pour les mecs qui apprennent à utiliser linux ici, tu n'a rien à y faire visiblement...Kali n'est pas faite pour toi. Apprends, prends le temps de le faire correctement et reviens après.

Et en plus tu prétends que tu as cherché... mais sérieusement tu crois nous prendre pour des poires encore longtemps ?
« Modifié: 05 janvier 2020 à 10:05:17 par ZeR0-@bSoLu »
Mess  with the bests.
Die like the rest.