Auteur Sujet: Présentation Zpinocchio  (Lu 2214 fois)

Hors ligne Zpinocchio

• Membre Junior
  • *
  • +1/-3
Présentation Zpinocchio
« le: 05 janvier 2020 à 16:26:08 »
Je suis nouveau sur le forum et je poste ce petit message pour vous saluer et me présenter.
Zpinocchio pour vous servir.

Je suis peu expérimenté sur Linux, j'ai commencé les choses "proprement" en utilisant Ubuntu et c'était un bon conseil car j'ai découvert énormément de choses et maintenant j'aimerais utiliser Kali qui me semble disposer de plus d'outils.
J'ai un PC portable HP avec Windows et un autre PC portable HP (plus ancien) avec Linux, de cette façon je peux expérimenter à volonté sans trop soucis.

Je trouve beaucoup de réponses sur ce forum mais j'aime bien avoir une ou deux précisions de temps en temps et justement j'ai un petit problème...

;D ;D ;D Merci par avance pour vos réponses ;D ;D ;D

Cordialement.

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +112/-1
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - python(A)
Re : Présentation Zpinocchio
« Réponse #1 le: 05 janvier 2020 à 16:42:28 »
Salut  :)

Bienvenu a toi sur le forum.
Commencer par Linux est très important, pour connaitre les commandes de bases et savoir gérer un système Linux. Ceci doit être ta priorité, sans cela tu n'arriveras pas a te servir de Kali comme il faut.
Suivre un cours sur les réseaux te sera aussi trés utile, pour comprendre comment tout fonctionne. (osi, tcp/ip, protocoles) Enfin un peu de prog en shell, python et C.  ;)
Il faut prendre son temps et avancer chacun a son rythme. Rôme ne s'est pas faite en un jour...   :P
Dans installation, tu trouveras un sujet qui se nomme "Liens utiles" qui te permettra de commencer a apprendre gentiment.
Tu as juste a rajouter kali avec ubuntu, l'installeur de Kali te fera un joli multiboot. Comme cela, tu auras ubuntu pour l'utilisation quotidienne et apprendre, et Kali, pour tester et voir que le chemin est trés long avant d'être efficace. Sais-tu que tout les outils présent sur Kali sont installable sur ubuntu, le tout sans etre en root pour pouvoir allé sur le net et mater des videos sans risque...

Sur ce, a bientôt.
Tchao  8)
Snk
« Modifié: 05 janvier 2020 à 16:44:11 par Snk »
A l'époque c'était système_D (Comme démerdes-toi!)
On ne gagne pas sa Liberté , On choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
Anti GAFAM - Brûlons les tous!
Eux, c'est les pommes, et vous les poires...

Hors ligne Zpinocchio

• Membre Junior
  • *
  • +1/-3
« Réponse #2 le: 05 janvier 2020 à 17:09:58 »
Salut Snk,

Merci pour ta réponse  :D

Il faut aller doucement je suis parfaitement d'accord avec toi et le fait d'appendre autant de choses me plaît beaucoup, attention grande citation :
// Dans un voyage ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru, et les détours surtout. //

Pour le deuxième point, j'ai supprimé Ubuntu en installant Kali... Si besoin, je peux remettre Ubuntu mais la session live de Kali m'invite à poursuivre plus en avant  8)

A++

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +112/-1
« Réponse #3 le: 05 janvier 2020 à 17:41:27 »
Un multiboot linux-linux se fait tout seul... Et tu pourra allé sur internet et regarder des videos ou télécharger tranquillement, choses qu'il est très dangereux de faire sur Kali... De plus Kali n'est pas faite pour une utilisation de tout les jours, c'est une distribution que tu dois demarrer uniquement lorsque tu en as vraiment besoin. (Perso, mon xubuntu a la vingtaine d'outils que je connais d'install et cela me suffit a 90% du temps)  ;)

Tchao A+

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +167/-5
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
« Réponse #4 le: 05 janvier 2020 à 17:46:18 »
Salut,

En effet le secret c'est de prendre son temps et de ne pas se griller trop vite , c'est un marathon et non un sprint ;)

Commence par debian ou ubuntu et apprends le réseau et la programmation C/Python et aussi Bash, sans ça utiliser kali est dénuer de sens.

Bienvenue sur le forum. :)
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Zpinocchio

• Membre Junior
  • *
  • +1/-3
« Réponse #5 le: 05 janvier 2020 à 18:26:28 »
Merci pour vos retours les gars.

J'ai utilisé Ubuntu en multiboot win/linux avec mon premier PC pendant un bon moment.
Je me suis fais un un petit cadeau à Noël et j'ai maintenant deux PC :
  • 1 pour une utilisation de tous les jours, internet, vidéos, etc
  • 1 pour des sessions un peu plus underground  :D

Par conte, peux-tu préciser choses qu'il est très dangereux de faire sur Kali stp ? Il n'y a rien dans le PC que j'utilise pour Kali, comme une coquille vide, donc je suis plutôt tranquille je pense  ;)

Cdlt

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +167/-5
    • Kali-fr
« Réponse #6 le: 05 janvier 2020 à 18:29:16 »
-endommager ton système et tes composants
-te faire choper à vouloir jouer a jean hacker

sont deux exemples, il y en a d'autres
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +112/-1
« Réponse #7 le: 05 janvier 2020 à 18:37:35 »
- Vu que tu es en root, si tu cliques sur le mauvais lien, tout sera compromis en deux deux.
- Le noyau de kali est amélioré pour l'injection, et pas du tout pour la communication ou juste surfé.
- Une mauvaise commande et tu peux niquer ton système, car lui, fera ce que tu lui dis... (rm -rf / par ex)
Donc kali n'est pas faite pour l'utilisation quotidienne.
Juste 3 autres exemples.

Hors ligne Zpinocchio

• Membre Junior
  • *
  • +1/-3
« Réponse #8 le: 05 janvier 2020 à 18:43:51 »
Je ne suis pas jean hacker par contre je n'ai pas envie de tout compromettre  :D

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +167/-5
    • Kali-fr
« Réponse #9 le: 05 janvier 2020 à 18:46:35 »
à toi de voir
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +112/-1
« Réponse #10 le: 05 janvier 2020 à 18:49:53 »
C'est pour cela que je te disait de faire un multiboot... Moi j'ai 8os sur mon portable et une dizaine sur une de mes tours. Facile a faire.
Et tu pourras utiliser un ubuntu|xubuntu|debian|arch comme distrib de tout les jours et Kali quand tu le veux sans pour autant risquer de tout niquer a chaque fois. Kali est fragile en plus... Et les outils les plus utiles tu peux les install sur n'importe quel distrib Linux sans soucis (metasploit, la suite d'aircrack-ng, scapy, nmap, crunch, reaver, netdiscover, gdb, objdump, nc, nessus, etc... Tout est installable sur linux, soit depuis les dépots, soit en compilant!!)
Et formate ton ntfs.... Ça fera une merde de moins. Vive le monde libre et a bas micromachin et leur système pourri payant!!  :o ::) ;D  Oui, je m'emballe...  :P
« Modifié: 05 janvier 2020 à 18:52:52 par Snk »

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +167/-5
    • Kali-fr
« Réponse #11 le: 05 janvier 2020 à 18:53:34 »
Le mieux étant de compiler soit même son kernel custom :)
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +112/-1
« Réponse #12 le: 05 janvier 2020 à 18:56:09 »
C'est clair, mais ce n'est pas donné a tout le monde!
(Il doit bien y avoir une merde de video youtube... qui te dit que c'est facile! Le plus simple pour certain est de rester sur windobe, pour ne pas avoir a réfléchir, et se faire contrôler et dire quoi faire par son ordi...;D ;D )
« Modifié: 05 janvier 2020 à 19:00:36 par Snk »

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +167/-5
    • Kali-fr
« Réponse #13 le: 05 janvier 2020 à 19:01:15 »
mouhahahah windaube au bagne
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Zpinocchio

• Membre Junior
  • *
  • +1/-3
Re : Re : Présentation Zpinocchio
« Réponse #14 le: 05 janvier 2020 à 20:40:40 »
C'est pour cela que je te disait de faire un multiboot... Moi j'ai 8os sur mon portable et une dizaine sur une de mes tours. Facile a faire.
Et tu pourras utiliser un ubuntu|xubuntu|debian|arch comme distrib de tout les jours et Kali quand tu le veux sans pour autant risquer de tout niquer a chaque fois. Kali est fragile en plus... Et les outils les plus utiles tu peux les install sur n'importe quel distrib Linux sans soucis (metasploit, la suite d'aircrack-ng, scapy, nmap, crunch, reaver, netdiscover, gdb, objdump, nc, nessus, etc... Tout est installable sur linux, soit depuis les dépots, soit en compilant!!)
Et formate ton ntfs.... Ça fera une merde de moins. Vive le monde libre et a bas micromachin et leur système pourri payant!!  :o ::) ;D  Oui, je m'emballe...  :P

Je suis allé un peu vite en écrasant Ubuntu  :-\ Je vais essayer Debian pour voir en multi.
Pour Ubuntu 18.04 pas moyen d'utiliser Maltego par exemple mais pour les outils que tu cites oui j'ai réussit à les installer très facilement pour ceux que je connais.