Auteur Sujet: Présentation Zpinocchio  (Lu 711 fois)

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +98/-1
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - python(A)
Re : Présentation Zpinocchio
« Réponse #15 le: 05 janvier 2020 à 21:02:06 »
Moi j'ai tout sur mon xubuntu...
Maltego, bof. Priviligies les outils en cli, le temps de bien comprendre le fonctionnement de ceux-ci, savoir comment l'outil marche, ce qu'il fait et pourquoi, a quoi il fait appel, etc... Avant de vouloir utiliser des outils avec une gui... En gui, tu n'apprendras rien, a part faire des clics a la windobe... Ce qui ne t'aideras pas pour avancer et comprendre ce qu'il se passe lorsque tu veux faire quelquechose! (idem pour résoudre les petits soucis)

Et si tu as format ton ubuntu, c'est pas bien grave, en 15mn, tout est ré-install.  ;) Un/boot a part, et sur Kali, est pratique... Une petite swap, et xubuntu avec un /home a part (c'est utile aussi)... Ensuite si tu veux que le grub de Kali gére le truc (car je le trouve plus sympa que l'ecran noir d'ubuntu), un os-prober et c'est réglé! (ou faire les majs de kali en dernier)
Faire du bidouillage est la meilleur formation que tu trouveras... Aprés, tu pourras continuer en remettant le bon uuid de la swap du 1ere OS que tu auras install, car celle-ci aura été formaté a l'install de ton 2eme OS! (coup classique) Tout ceci d'apprendra le bidouillage sous Linux...  ;)

A+  8)
« Modifié: 05 janvier 2020 à 21:12:05 par Snk »
On ne gagne pas sa Liberté , On choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
A l'époque c'était système_D (Comme démerdes-toi!)
Anti GAFAM - Brûlons les tous!