Auteur Sujet: Présentation Bobba  (Lu 328 fois)

Hors ligne Bobba

• Nouvel inscrit
  • +0/-2
Présentation Bobba
« le: 09 janvier 2020 à 18:50:44 »
Bonjour bonjour, moi c'est Bobba.

Je suis un passionné d'informatique, je souhaite devenir technicien en réseaux, informaticien ou meme expert en sécurité informatique plus tard.

Je suis sur Linux depuis très peu, j'ai commencé et suis encore sur la découverte de Ubuntu/Kali.

J'ai installé Kali en VM Virtualbox afin de tester des outils intégrés et en installer d'autres.

Mes objectifs sur Kali seraient de parvenir à tester proprement des réseaux, maîtriser les différents outils, et m'améliorer tout simplement.

J'ai rejoint le forum car j'ai un problème qui m’empêche de progresser avec ma clé wifi (netgear a6100 ac600 usb) qui est reconnue mais ne m'affiche pas les réseaux, et quand ils sont (rarement) affichés, ne parvient pas à se connecter.

J'espère passer un bon moment sur le forum et pouvoir etre aidé afin de m'améliorer et étendre mes connaissances.

Merci d'avance.

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +138/-4
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
Re : Présentation Bobba
« Réponse #1 le: 09 janvier 2020 à 19:01:44 »
Salut,

Comme indiqué dans le post sur l'accueil que tu as surement déjà lu bien sur :) , Kali n'est pas faite pour les débutants, tu auras besoin d'une bonne connaissance dans les domaines suivants :

-Linux (administrations, commandes , utilisations...)
-Programmation (C/python/bash)
-Réseaux(Protocoles de bases, modèle OSI et protocoles associés...)

Sans ça Kali ne t'apportera rien et tu ne pourras rien en faire, je te conseille de prendre le temps d'apprendre doucement et de commencer par Ubuntu ou debian qui sont de très bonnes distributions :)

Bienvenue sur le forum :) 
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Bobba

• Nouvel inscrit
  • +0/-2
« Réponse #2 le: 09 janvier 2020 à 21:14:12 »
Bonjour, ne vous en faites pas lol, je suis en train d'apprendre le langage python et j'ai de solides bases en réseau.

Hors ligne platon-y

• Membre sérieux
  • +19/-4
  • *CCCP*
    • hackoibon
« Réponse #3 le: 09 janvier 2020 à 22:13:21 »
bienvenue,

sachons que le temps nous apprendras à concevoir plutôt qu'as voir technique et humainement j'entends,

n'oublie pas qu'énormément de sujet ont été traité, et qu'éventuellement, un parcours sur le site avant même d'installer pour les newbies (de kali linux AKA backtrack ^^) ne peux que vous aider a ne pas faire d'érreur et éviter des désagrément à tous ... bonne lecture et ,

bonne chance pour la suite ^^
https://pctamalou.fr/hackoibon/
Comment peut-on accepter la liberté sans libération?
Je sais juste que "rebelle" plus "lion" donne le mot "rébellion"