Auteur Sujet: Présentation Nostra_  (Lu 389 fois)

Hors ligne Nostra_

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
Présentation Nostra_
« le: 20 janvier 2020 à 21:39:27 »
Hello 07

Actuellement en BTS SNIR, Systeme Numérique Informatique et Réseau, je me suis penché sur Kali Linux pour en apprendre plus sur le domaine qu'est la cybersécurité.

Ce qui nous intéresse :

Tes expériences en GNU/Linux : J'ai déjà jouer avec des backdoor à l'époque, c'était bien sympatique 2 minutes, après j'était jeune et con. J'ai d'autre préoccupation dorénavant.  ::)

Tes objectifs avec kali : Les cours c'est bien, cependant on ne se penche pas assez en profondeur. Après avoir vu rapidement la cybersécurité en cours, j'ai trouvé que c'était trop "peut" et je voulais toujours en savoir plus. D'ou ma venu. ;D

* La manière dont tu t'es retrouvé amené à vouloir utiliser kali : J'ai connu Kali il y a quelque années, je m'y suis baladé quelque semaines. Rien de spéctaculaire. Je cherche désormé a en apprendre toujours plus, sur ces outils qui sont juste magnique  8)

* [facultatif mais utile pour nous] Ton matériel :
OS Hote : Windows 10 OSVM ; Kali Linux

Voilà ma presentation aha, je cherche des personnes connaissant Kali Linux pour m'expliquer plus en détails tout cette univers qui est devant moi.
Je sais qu'apprendre à une personne n'est pas simple, ni meme drole. Alors j'espère reelement qu'on pourra apprendre à se connaitre, apprendre et évolué ensemble !
En quelque sorte, je cherche mon binome aha ;)
Je vous en remercierai énormement.  :P

En ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +100/-1
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - python(A)
Re : Présentation Nostra_
« Réponse #1 le: 21 janvier 2020 à 02:04:22 »
Salut   :)

Bienvenu à toi sur le forum. Oui, il y a pleins de choses à apprendre avec l'utilisation de kali et de ses outils. Par contre, il faut bien connaitre Linux avant, pour pouvoir gérer le système. Suivre un cour (et pas une vidéo à 2 balles de YouTube) sur les réseaux, et aussi sur la prog, en Shell, python et C, qui sont les plus utilisés dans le domaine.
Tu trouveras dans installation un sujet "liens utiles" qui t'orientera vers des sites sympas pour commencer à apprendre.
As-tu lu les liens en rouge?

Tchao et à bientôt au détour d'un thread.  8)
Snk
On ne gagne pas sa Liberté , On choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
A l'époque c'était système_D (Comme démerdes-toi!)
Anti GAFAM - Brûlons les tous!

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +142/-4
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
« Réponse #2 le: 21 janvier 2020 à 06:56:33 »
Salut,

Il semblerai que en fait tu n'ai aucun prérequis demandé par Kali je me trompe ?

Kali demande ces choses en PRÉREQUIS :

-Connaissance des systèmes linux(bash/administration...)
-Programmation(C/Python et plus si affinité)
-Réseaux(Modèle OSI/ protocoles de bases etc...)

sans ces connaissances ça ne sert à rien de venir sur kali, je tiens de plus à préciser qu'ici ce n'est pas un forum de hacking :)

De plus la remarque de mon collègue Snk est légitime, as-tu lu les liens en rouge ? :)

Bienvenue sur le forum :)
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Nostra_

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #3 le: 21 janvier 2020 à 11:13:07 »
Certe je me suis mal exprimé.

Oui j'ai bien évidemment des connaissance en C, C++.
Modèle OSI/TCP-IP également, ainsi que ces divers protocole.
Et pour conclure, je vois actuellement le bash en cours.

Comme dis, tout cela je l'ai vu ou entrain de le voir en cours. Je cherche surtout a allez plus en profondeur.  :)
Oui oui, j'ai lu les liens en rouge, d'ou ma presentation sinon je l'aurai pas faite pour être honnête  :P

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +142/-4
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
« Réponse #4 le: 21 janvier 2020 à 11:18:47 »
Bien, dans ce cas, il reste plus qu'à bosser :)
Mess  with the bests.
Die like the rest.