Auteur Sujet: Presentation Ahrox  (Lu 399 fois)

Hors ligne Ahrox

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
Presentation Ahrox
« le: 15 mars 2020 à 09:16:32 »
bonjour je m'appelle Benjamin j'ai 16 ans je n'est pas beaucoup d’expériences en GNU/Linux j'ai un ami qui veut m'apprendre et qui m'a dis d'installer Kali Linux pour commencer j'ai un an de programmation généralement du PYthon ou du java script grâce a mes cours de NSI je n'est aucune expérience en réseau je ne sais d'ailleurs même pas ce que c'est , mes objectifs sont d'apprendre le GNU et Linux avec un ami pour m'avancer dans mes cours de NSI
et j'ai un ordinateur HP G7 de la région Grand Est.
Dans une nuit noir et obscure tandis que la guerre fait rage, une lueur d'espoir brille encore, lève les yeux  fier chevalier car un héros vient de naitre

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +155/-4
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
Re : Presentation Ahrox
« Réponse #1 le: 15 mars 2020 à 11:02:11 »
Bonjour,

Je pense que tu n'es pas sur le bon forum Benjamin.

Kali est une distribution destinée aux professionnels de le cybersécurité.

On apprend pas à utiliser linux avec Kali.

Kali demande d'avoir des années d'expériences dans divers domaines tel que :

-La programmation (C/python)
-Le réseaux (protocols de base et modèles de bases)
-MAITRISE de linux.

De plus tu n'a pas pris connaissance des règles du forum et c'est dommage.

Je ne peux que t'inviter à installer une distribution faites pour les débutants et de commencer ton apprentissage.
Je te conseille la distribution debian ou bien ubuntu, tu trouveras également ton bonheur sur ce forum : https://debian-facile.org/ destiné aux débutants.

On a tous débuté mais il ne faut pas bruler les étapes.

Le forum n'est pas destiné à résoudre les problèmes basiques d'installation d'une distribution... contrairement au site debian-facile...

j'espère te revoir ici un jour une fois que tu auras un peu plus de bouteille :) et que tu aura lu et suivis les règles du forum :P  si tu avais lu les règles et les documents sur l'accueil tu aurais su tout ce que je viens de te résumer ;)

je te met le lien en question ici : https://www.kali-linux.fr/forum/index.php/topic,6316.0.html
je t'invite vraiment à le lire :)

à bientôt :)
« Modifié: 15 mars 2020 à 11:07:35 par ZeR0-@bSoLu »
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +110/-1
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - python(A)
Re : Presentation Ahrox
« Réponse #2 le: 16 mars 2020 à 20:32:19 »
Salut  :)

Bienvenu a toi sur le forum.
Par contre, pour l'utilisation de Kali, je te conseille de reporter la chose, le temps pour toi d'apprendre a connaitre Linux... Car connaitre toutes les commandes de bases, avoir un peu d'expérience et savoir gérer un système GNU/Linux, cela n'a rien a voir avec windobe, est obligatoire pour mettre toutes les chances de son côté. Sans une bonne connaisance de Linux tu n'iras pas bien loin. Dans le même temps, je te conseille de suivre un cour sur les réseaux (tcp/ip, osi, et les protocoles dans un premier temps), cela te permettra de mieux comprendre ce qui se passe après avoir appuyé sur 'entrée' et savoir comment les outils fonctionnent, ce qu'ils font et comment. Car le but est de savoir comment cela marche, condition essentielle pour pourvoir t'adapter en fonction des variables qui ne sont jamais les mêmes...

Sur ce, et dans l'espoir que nos conseils te soit utiles et ne rentrent pas par une oreille pour resortir immediatement par l'autre... A bientôt. Tchao  8)
Snk
« Modifié: 18 mars 2020 à 00:52:57 par Snk »
A l'époque c'était système_D (Comme démerdes-toi!)
On ne gagne pas sa Liberté , On choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
Anti GAFAM - Brûlons les tous!