Auteur Sujet: Impossible de sortir du mode under-cover Windows 10  (Lu 356 fois)

Hors ligne gannick

• Membre Junior
  • *
  • +0/-1
Impossible de sortir du mode under-cover Windows 10
« le: 20 mars 2020 à 19:15:02 »
Rebonsoir à tous,

Comme vous êtes trop fort, je reviens vous demander conseil pour un truc pas dramatique mais très con.

Je trouve le coup du mode under-cover ultra sympa.

Je l'ai essayé sur Kali en live, pas de souci, ça passe bien du look XFCE au look Windows 10, et vice-versa.

Quand je l'essaye sur mon PC récent (celui là qui avait le souci pour passer sur le gestionnaire de bureau XFCE...) ou sur un vieux PC portable 32 bits, je passe bien sur le look windows 10. Mais quand je retape "kali-undercover", le prompt du terminal passe bien de "C:>" à "root@kali#", la barre des tâches style windows disparaît, mais rien ne réparrait.

Si je retape undercover, je récupère le look Windows 10.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour m'en sortir a été de supprimé dans le répertoire ~ tous les répertoires . et redémarrer. Un peu brutal certes...

Je me dis que le même souci sur 2 PC différents (mais qui ont tous les deux été mis à jour depuis une Kali 2019.x), c'est que c'est un bug et pas un souci lié à l'interface clavier/PC...

Si vous avez une idée, je suis preneur, j'aime bien quand les trucs fonctionnent normalement...

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +144/-4
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
Re : Impossible de sortir du mode under-cover Windows 10
« Réponse #1 le: 20 mars 2020 à 19:43:03 »
Salut,

c'est un problème connu qui normalement est résolu si tu installe le dernier iso et que tu n'est pas en 32 bits.

Il faut que tout les paquets (y compris ceux de xfce) soient tous à jours.

Sinon faut juste vider le cache comme tu l'a déjà fait.
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne gannick

• Membre Junior
  • *
  • +0/-1
Re : Re : Impossible de sortir du mode under-cover Windows 10
« Réponse #2 le: 20 mars 2020 à 20:43:07 »
Salut,

c'est un problème connu qui normalement est résolu si tu installe le dernier iso et que tu n'est pas en 32 bits.

Il faut que tout les paquets (y compris ceux de xfce) soient tous à jours.

Sinon faut juste vider le cache comme tu l'a déjà fait.
Ma distribution est à jour. Mais via upgrade et dist-upgrade et pas par l'installation de la dernière ISO. Donc si je n'installe pas l'ISO directement, c'est mort ? 🥺

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +144/-4
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
« Réponse #3 le: 21 mars 2020 à 11:14:09 »
C'est à dire ta distribution est à jour ? quelle est la version de ton kernel etc... ?
Ce genre de questions on y répond pas pas trop normalement car c'est pas le but du forum.. mais bon je pense que suffit juste que tu vérifies que ta version est bien la même que la dernière en date, et que tu vois si des gens ont déjà eu le même problème sur google ou regarder si un papier à été fait sur ça par offsec
« Modifié: 21 mars 2020 à 14:23:21 par ZeR0-@bSoLu »
Mess  with the bests.
Die like the rest.

En ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +100/-1
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - python(A)
« Réponse #4 le: 21 mars 2020 à 19:52:56 »
Salut  :)

Donc c'est sur une installation en dur que ça délire?
Effacer tout ~ ? Effaces plutôt .cache et .config... Ça sera mieux et ça suffit. (en théorie)
Tu devrais essayer de ré-install les paquets concernés. (tu les trouveras avec un 'apt search undercover') Les remove avec --purge et les ré-installer ensuite.
Ton thème avec les icônes peuvent aussi être responsable, essaies d'en changer...
Tchao A+
On ne gagne pas sa Liberté , On choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
A l'époque c'était système_D (Comme démerdes-toi!)
Anti GAFAM - Brûlons les tous!