Auteur Sujet: Hello World!  (Lu 499 fois)

Hors ligne SigAbort

• Nouvel inscrit
  • +1/-0
Hello World!
« le: 22 mars 2020 à 21:05:59 »
Hello a tous,

Alors je m'appelle SIGABORT et je suis passionné d'informatique et informaticien depuis plusieurs année.
- J'ai quelques experiences en GNU/LINUX mais rien de fou (Je ne me suis pas encore attaquer a ARCH Linux par exemple).
J'ai deja installer plusieurs distribution différentes (UBUNTU, DEBIAN, CENT OS, KALI, etc..)de plusieurs façon différentes (DUAL BOOT, cle usb, live lanch) et pour la petite anecdote je dirais que :
Une fois j'ai installer un Kali sur un raspberry et c'est la que je me suis rendu compte que un raspberry c'est bien mais qu'il y'a quand meme des désavantages comme le fait que comme c'est un ARM en 64 il y'a plusieurs choses qui n'ont pas marché du premier coup (pour je ne sais quel raison d'ailleurs) qui marche sur d'autre distrib directement comme lancer un script node JS qui utilise geckodriver par exemple.

- En programmation j'ai quelques competences et notamment en C, python, ruby, script bash et d'autres langages, pour ne citer que quelques exemples
J'ai recoder plusieurs programmes en C comme la commande LS, la fonction, printf, malloc, ou encore recoder un SHELL bash entièrement

- En réseaux j'ai fait plusieurs petite chose aussi comme cree des réseaux ou sous-réseaux(bon tout les réseaux sont des sous réseaux d'autres sous réseaux mais sa c'est autres chose :D), avec le système de routage du routeur, de creation de serveur DHCP, serveur DNS, creation de hotspot WIFI(bref un modem de votre FAI préféré ;)), creation de socket TCP UDP

- Je souhaite en apprendre plus sur kali car c'est une distribution qui ma toujours intéressé de par le fait qu'il ya beaucoup d'outils deja installer qui simplifie les choses quand on veut faire des tests etc..
Mais aussi par le fait que je trouve que c'est une distrib qui est plutôt secure (tout les ports ferme par default, aucun lancement de programme au démarrage si ce n'est l'essentiel pour faire tourner son KALI, etc..)

Voila si vous avez des questions n'hésitez pas je suis content de pouvoir participer à ce forum qui à l'air bien fait et qui je l'espère pourra me faire avancer dans mon apprentissage continuelle
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien"

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +110/-1
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - python(A)
Re : Hello World!
« Réponse #1 le: 22 mars 2020 à 21:14:22 »
Salut!  :)

Ben, bienvenu a toi sur le forum, et merci pour cette bonne présentation. Cela nous aide a savoir a qui on a affaire...
Tu devrais avancer assez vite avec tes connaissances, la route est longue et la motivation, la persévérance et le plaisir doivent être présent pour durer. Tu trouveras sur le fofo pleins de sujets et d'idées de choses a tester.
Dans installation, il y a un sujet "Liens utiles" qui pourra te servir pour trouver des sites sympa.

Tchao, a bientôt, au détour d'un thread.  8)
Snk
A l'époque c'était système_D (Comme démerdes-toi!)
On ne gagne pas sa Liberté , On choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
Anti GAFAM - Brûlons les tous!

Hors ligne SigAbort

• Nouvel inscrit
  • +1/-0
« Réponse #2 le: 22 mars 2020 à 21:24:52 »
Merci a toi Snk

We je vais jeter un oeil a tous ca, j"ai vu sur le forum un ancien thread qui date de 6 mois auquel j'ai fait remonté car il y'avait des récentes erreur je pense mais vu l'ancienneté du thread je ne sais pas si c'était ce qu'il fallait faire

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +110/-1
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - python(A)
« Réponse #3 le: 22 mars 2020 à 21:32:53 »
Oui, faut eviter le déterage de thread...  :P
Perso, il me semble que j'avais testé et cela fonctionnait, faudrait que je re-test ça.
A l'époque c'était système_D (Comme démerdes-toi!)
On ne gagne pas sa Liberté , On choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
Anti GAFAM - Brûlons les tous!

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +155/-4
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
« Réponse #4 le: 23 mars 2020 à 06:39:18 »
Salut,

Mais aussi par le fait que je trouve que c'est une distrib qui est plutôt secure (tout les ports ferme par default, aucun lancement de programme au démarrage si ce n'est l'essentiel pour faire tourner son KALI, etc..)

Heu... Je pense que tu dois confondre avec une autre distribution... ^^'
Kali ne se préoccupe pas de la sécurité justement mais veux être juste un regroupement d'outils avec un kernel modifié.
Kali n'est pas faite pour une utilisation quotidienne.

Contrairement à ubuntu,debian ou arch..

Si tu as des problèmes pense à lire le man ;)

Comme déjà dit pas Snk, les liens utiles ça sert et pense à ne pas déterrer de threads :P

Bienvenue sur le forum.

P.S j'ai enlevé ton déterrage de post au passage... le truc datait d'un an... et le problème se comprends facilement avec google :)
« Modifié: 23 mars 2020 à 06:47:05 par ZeR0-@bSoLu »
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne SigAbort

• Nouvel inscrit
  • +1/-0
Re : Re : Hello World!
« Réponse #5 le: 23 mars 2020 à 20:49:10 »
Heu... Je pense que tu dois confondre avec une autre distribution... ^^'
Kali ne se préoccupe pas de la sécurité justement mais veux être juste un regroupement d'outils avec un kernel modifié.
Kali n'est pas faite pour une utilisation quotidienne.

Euhhhh un regroupement d'outils mais est fait pour la sécurité quand meme non ?
Le fait que les ports soit ferme par default, que des service comme Postgres, apache2 etc.. ne soit pas lancer par default ce n'est pas pour rien

P.S j'ai enlevé ton déterrage de post au passage... le truc datait d'un an... et le problème se comprends facilement avec google :)

Bin franchement je voudrais bien quelques pistes où chercher parce que j'ai chercher pendant au moins 2 jours (oui avec le confinement j'ai du temps en plus :D) (pour ne citer que mon dernier essai) et je n'ai rien trouvé mais peut-être que je cherchais au mauvais endroit ?

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +155/-4
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
« Réponse #6 le: 24 mars 2020 à 06:43:27 »
Euhhhh un regroupement d'outils mais est fait pour la sécurité quand meme non ?
Le fait que les ports soit ferme par default, que des service comme Postgres, apache2 etc.. ne soit pas lancer par default ce n'est pas pour rien

Je pense que tu confonds tout. Ce n'est pas parce que tu as des outils pour tester la sécurité d'installer que ta distribution elle est sécurisé. De plus toutes les distributions citées n'ont pas ce genre de services démarrée... c'est la base... sauf si tu le demandes toi même aucune distribution que tu installera from scratch n'aura ce genre de service démarré hein.. Kali n'est pas une exception. Offsec le dit clairement depuis des années, kali n'a pas vocation d'être une distribution stable ni sécurisé, c'est juste une "boite à outils" pour quand tu besoin de faire un truc vite fait dans ton coin et/ou au boulot sans avoir à installer un linux en plus (donc l'avoir sur une clé usb par exemple)

Bin franchement je voudrais bien quelques pistes où chercher parce que j'ai chercher pendant au moins 2 jours (oui avec le confinement j'ai du temps en plus :D) (pour ne citer que mon dernier essai) et je n'ai rien trouvé mais peut-être que je cherchais au mauvais endroit ?

Si tu as un problème tu suis la procédure, tu cherches par toi même, tu fouilles, et si tu trouves pas tu fais un post toi même sur le forum en expliquant tout ce que tu as déjà essayé et les résultats obtenus etc... :) De cette façon on pourra t'aider proprement :)
« Modifié: 24 mars 2020 à 11:03:57 par ZeR0-@bSoLu »
Mess  with the bests.
Die like the rest.