Auteur Sujet: Yo la team  (Lu 498 fois)

Hors ligne hashirama

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
Yo la team
« le: 24 mars 2020 à 02:09:20 »
Salut à tous, je me présente, prénom : hashirama, nom : senju, j'habite à konoa, c'est un petit village  8)

j'apprend le python, un peu de javascript (react et node) mais je me concentre sur python, d'ailleurs j'adore ce langage, pour le moment je le trouve pas trop dur, éspérons que ça dure.  :D

voilà fan de linux aussi j'ai découvert backtrack il ya quelques années, à causes de quelques problèmes perso j'avais mis de coté mon apprentissage, je reviens maintenant avec la faim au ventre, j'ai la dalle d'apprendre !
je souhaite rattraper mon temps perdu et apprendre kali linux à fond, j'espere pouvoir compter sur votre aide si jamais je serai bloquer.
actuellement je tourne sous windows 10 et ubuntu en machine virtuelle.

Mon but est de faire des tests sur mes propres machines, essayer de sécuriser tout ça , aider aussi mes amis à sécuriser leurs machines et réseaux, j'ai des projets pour d'ici 1 an, créer une boite dans le domaine digital, je veux savoir effectuer des tests d'intruision sur mes propres systemes et sécuriser.

j'ai un boulot mais en parallèle je fais une formation développeur python.

voilà bonne journée à vous  :)
« Modifié: 24 mars 2020 à 02:54:41 par hashirama »

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +155/-4
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
Re : Yo la team
« Réponse #1 le: 24 mars 2020 à 07:04:19 »
Salut,

Vu que il n'y a pas trop trop d'informations tu me rattrape si je me trompes :)

Tu commences juste à apprendre à programmer et tu prévois l'année prochaine de faire de la sécurité informatique ?

Comme expliqué dans un des messages des règles du forum, kali demande pas mal de compétences en prérequis pour pouvoir s'en servir :
-Programmation(C/python)
-Maitrise de linux(bash scripting, administration..)
-Réseaux(Modèles et protocoles de base..)

Alors peut être que tu as toutes ces compétences mais vu que tu ne les mentionnes pas je pense pas ?

Une autre remarque, si tu veux juste faire 2 tests réseaux sur ta structure, tu as pas besoin de kali, tu peux simplement installer 2 outils sur ta ubuntu et le problème est résolu :) ça serra beaucoup plus simple :)

Pour finir, encore une fois, si j'ai bien compris, je ne doute pas de ton talent et tes compétences mais, on ne peux pas avoir aucune expériences et espérer en un an de devenir quelqu'un qui bosse dans la sécurité informatique, c'est à mon avis un peu un court comme durée d'apprentissage, toutes les compétences requise simplement au "début de l'utilisation" de kali déjà ne suffisent pas pour en faire son métier, c'est encore au delà de ça.
Moi qui suit humblement dans la profession, je pense (pour y être passé) que c'est l'affaire de plusieurs années de travail et de passion et de bidouillages.

Encore une fois je fais cette supposition sur ta présentation seulement tu me rattrapera si je me trompes, mais si tu débutes, je t'invite à te former correctement avant de lancer ta petite boite :) qui je suis sur sera très bien :)

Tu trouveras des liens sympa à lire pour commencer à te former dans la section Installation > Liens Utiles, pour le réseau le site frameip est la base.

Néanmoins, bienvenue sur le forum :)
« Modifié: 24 mars 2020 à 07:12:14 par ZeR0-@bSoLu »
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne hashirama

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #2 le: 24 mars 2020 à 15:25:55 »
salut, merci de ta réponse, alors je vais essayer de répondre tes interrogations

Comme expliqué dans un des messages des règles du forum, kali demande pas mal de compétences en prérequis pour pouvoir s'en servir :
-Programmation(C/python)
-Maitrise de linux(bash scripting, administration..)
-Réseaux(Modèles et protocoles de base..)

Alors peut être que tu as toutes ces compétences mais vu que tu ne les mentionnes pas je pense pas ?

alors concernant la programmation, j'ai pas beaucoup de notions en C, par contre comme je l'ai dis je fais une formation de developpeur python, donc je suis à fond sur ce langage
pour linux, j'essaye d'apprendre un max sur ubuntu, d'ailleurs je cherche vraiment à ne plus utiliser windows, il ya pratiquement tout sur linux, maintenant je dirai pas que je suis un pro de linux non plus.
pour les réseaux, j'apprend sur openclassroom les cours sur les réseaux. donc j'avance à mon rythme.

Une autre remarque, si tu veux juste faire 2 tests réseaux sur ta structure, tu as pas besoin de kali, tu peux simplement installer 2 outils sur ta ubuntu et le problème est résolu :) ça serra beaucoup plus simple

c'est vrai oui, après pour kali comme il ya déjà énormément de choses installées par défaut je préfère utiliser kali.

Pour finir, encore une fois, si j'ai bien compris, je ne doute pas de ton talent et tes compétences mais, on ne peux pas avoir aucune expériences et espérer en un an de devenir quelqu'un qui bosse dans la sécurité informatique, c'est à mon avis un peu un court comme durée d'apprentissage, toutes les compétences requise simplement au "début de l'utilisation" de kali déjà ne suffisent pas pour en faire son métier, c'est encore au delà de ça.
Moi qui suit humblement dans la profession, je pense (pour y être passé) que c'est l'affaire de plusieurs années de travail et de passion et de bidouillages.

alors je pense que c'est mon erreur je me suis pas bien expliqué, je cherche pas à ouvrir une boite dans la sécurité informatique, je sais tres bien que en 1 an on peut pas avoir un niveau de pentester expérimenté, non mon but est de devenir developpeur web full stack, j'apprend le python, et comme je l'ai dis apres je vais me concentrer sur du react et node.
j'ai des projets de start up mais je compte pas ouvrir une boite de sécurité informatique loin de là  :)
mais voilà je veux savoir sécuriser mes réseaux, voir s'il ya des failles sur mes applications web etc

je tiens à dire en toute clarté que mes intentions ne sont pas mauvaises, je suis pas là pour cracker le wifi du voisin et me la péter ou faire une injection sql sur un site d'un mec qui a rien demandé et qui demande juste à bosser honnetement ,dumper la BDD et montrer aux gens que je suis le roi des hackers.
non c'est pas du tout mon but.

voilà comme je l'ai dit aussi j'ai un boulot à coté, je consacre 5h par jour à l'apprentissage, mais en cette période de confinement je vais rester toute la journée devant mon écran  ;D

Tu trouveras des liens sympa à lire pour commencer à te former dans la section Installation > Liens Utiles, pour le réseau le site frameip est la base.

Néanmoins, bienvenue sur le forum :)

merci  ;)

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +155/-4
    • Kali-fr
« Réponse #3 le: 24 mars 2020 à 15:30:51 »
Au-moins c'est déjà plus clair :)

Si je peux néanmoins me permettre un conseil (que je t'ai déjà donné mais je vais appuyé dessus), garde ubuntu, apprend la programmation en C et en python comme tu le fais déjà pour le python, tu trouveras des très bon cours sur zestedesavoir (le lien est dans les liens utiles indiqué précédemment). Pour le réseau je te conseille plutôt frameip (de même présent dans les liens utiles).

Kali n'est vraiment pas à prendre à la légère et n'est pas bien sécurisé contrairement à ubuntu :) Vraiment je t'invite à oublier kali (pour le moment seulement bien sur) et à apprendre sur une plateforme faite pour ça (ubuntu).

De plus autre conseil, evite openclassroom c'est mieux zestedesavoir :)

je tiens à dire en toute clarté que mes intentions ne sont pas mauvaises, je suis pas là pour cracker le wifi du voisin et me la péter ou faire une injection sql sur un site d'un mec qui a rien demandé et qui demande juste à bosser honnetement ,dumper la BDD et montrer aux gens que je suis le roi des hackers.
non c'est pas du tout mon but.

je n'ai jamais ne serai-ce que sous-entendu cela :)

Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne hashirama

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #4 le: 24 mars 2020 à 15:44:57 »
Pour le réseau je te conseille plutôt frameip

ça marche je vais jeter un oeil sur leur site

tu trouveras des très bon cours sur zestedesavoir

je ne connaissais pas ce site, merci je vais aller faire un tour dessus.

De plus autre conseil, evite openclassroom

je trouve aussi que dans beaucoup de leurs cours les explications sont très vagues, apres bon il faut aller faire des recherches soi meme aussi, peut etre que c'est ça qu'ils veulent aussi.

perso j'ai toujours appris sur 3 plateformes différentes, openclassroom + youtube + freecodecamp ou codecademy
d'ailleurs petit à petit je cherche qu'à apprendre en anglais.

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +155/-4
    • Kali-fr
« Réponse #5 le: 24 mars 2020 à 15:47:42 »
perso j'ai toujours appris sur 3 plateformes différentes, openclassroom + youtube + freecodecamp ou codecademy
d'ailleurs petit à petit je cherche qu'à apprendre en anglais.

bah  c'est pile les 3 plateforme que je te déconseillerai... xD

Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne hashirama

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #6 le: 24 mars 2020 à 15:53:49 »
mdrr ah merde et pouquoi ça ?

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +155/-4
    • Kali-fr
« Réponse #7 le: 24 mars 2020 à 15:57:06 »
Pour la simple et bonne raison que tu as pour ces 3 plateformes (à l'exception de très très rare personnes qui maitrisent vraiment et qui expliquent bien) trop de "banalités" ou de "généralités" qui sont souvent fausses d'ailleurs, beaucoup de trucs incomplets et voir même pour certains des erreurs.

zestedesavoir par exemple ce sont les anciens du site du zero qui font des tutos "à l'ancienne" et vachement détaillées et bien expliqués.

Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +110/-1
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - python(A)
« Réponse #8 le: 24 mars 2020 à 16:43:37 »
Salut  :)

Bienvenu a toi sur le fofo.
Oui, zestedesavoir pour la prog et frameip.com pour les reseaux, c'est les meilleurs.
Openclassrooms c'est vraiment pour debuter ils sont trop approximatif... Et les tutos youtube oublies direct! 99% de conneries.
Python, le C, et commencer par les scripts shells, tel est la voie.   ;)
Bon, sinon ZeR0 a tout dit, rien a rajouter.

Tchao, a bientot au detour d'un thread.  8)
Snk
A l'époque c'était système_D (Comme démerdes-toi!)
On ne gagne pas sa Liberté , On choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
Anti GAFAM - Brûlons les tous!

Hors ligne hashirama

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #9 le: 24 mars 2020 à 19:12:05 »
ok c'est noté, merci  ;)

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +155/-4