Auteur Sujet: Petit nouveau  (Lu 312 fois)

Hors ligne Jimbo31

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
Petit nouveau
« le: 26 mars 2020 à 19:58:45 »
Bonjour à tous,
J'ai perçu un message important en rentrant sur le site, je pense qu'il faut que je me présente....

J'ai 54 ans, j'ai des ordis depuis l'age de 18ans. Mon premier était un VG5000 Philips
Je suis un nul en linux.
Pas d'expèrience en programmation, plus jeune j'ai fais un peu de basic et du dos.
Je sais démonter ou remonter mes pc installer tout un tas de programme ou m'en servir, mais je ne me suis jamais aventurer du coté de chez linux, manque de temps, le boulot ,la famille et les amis ne m'en laisse pas toujours le temps.
Avec ce confinement, je me lance enfin dans le grand bain.
Je souhaiterai comprendre un peu mieux la sécurité de mon réseau et plus si affinité.

Pour ce qui est de mon matèriel, j'ai investi il y a quelques temps pour un PC en kit, une CM Strix Z207F, 32Go Ram, un I7 7770K, Nvidia GTX1080 avec Win 10 pro 64bits.
Je voulais un PC qui tienne la distance, je fais de la photo, du jeu.

Voilà, je pense avoir fait le tour.

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +155/-4
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
Re : Petit nouveau
« Réponse #1 le: 26 mars 2020 à 20:06:47 »
Salut,

D'après ce que je lis tu es un débutant, dans ce cas je pense que tu te trompes de forum :(

Normalement parmi les liens que tu as du lire tu as un lien qui t'explique pourquoi kali n'est pas faite pour les débutants.

Kali demande  des années de pratique de la programmation, de pratique de linux et du réseau, plus précisément :
-Programmation (C/python)
-MAITRISE de linux(bash,administration..)
-Réseaux(modèles et protocoles de bases)

Si tu veux découvrir linux et "tester la sécurité de ton réseau" tu peux le faire avec n'importe quelle distribution linux il suffit d'installer juste les 2-3 outils dont tu auras besoin.
Je te conseille d'installer Ubuntu ou Debian qui sont des distributions adaptées au débutants, lé sécurité ne s'apprend pas du jour au lendemain :)

Je te recommande ce forum qui est très bien : https://debian-facile.org/ :)

Tu trouveras aussi des liens à lire dans la section installation > Liens utiles pour apprendre :) Je te recommande chaudement zestedesavoir(programmation) et frameip (réseaux).

Ce forum n'est malheureusement pas destiné aux débutants :(
Mais en vu de ton bidouillisme aigu si tu suis nos conseils et que tu t'y mets  tu devrais pouvoir revenir sereinement ici très rapidement j'en doute absolument pas :D

Néanmoins je te souhaite la bienvenue :)
« Modifié: 26 mars 2020 à 20:10:51 par ZeR0-@bSoLu »
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +110/-1
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - python(A)
Re : Petit nouveau
« Réponse #2 le: 26 mars 2020 à 20:33:06 »
Salut  :)

Bienvenu sur le forum. Ben tu devrais te faire un multiboot, avec debian et kali, le temps d'apprendre les commandes de bases, car il y en beaucoup, et il faut les connaitre (et savoir lire un man) ainsi que savoir gérer un système Linux... Résoudre ses petits soucis, installer des paquets, ou compiler quand il n'y a pas d'autres choix, toucher son sources.list et le comprendre, savoir ou sont les fichiers de confs ou les executables, savoir  bidouiller un Linux comme changer de wm, et apprendre a bien utiliser son terminal, etc...
La route est longue, mais ce n'est pas un sprint, plutôt, une course de fond... Faut prendre son temps et faire les choses dans l'ordre. Windobe n'a rien a voir, tu peux tout oublier, cela ne te servira pas...
Savoir demonter un pc est utile, mais ça tu le sais deja.
Pour le reste ZeR0 t'as tout dit. Suivre un cour sur les réseaux (tcp/ip, osi, les protocoles), faire de la prog en shell, puis en python et en C. Tout cela est obligatoire pour comprendre ce que l'on fait, car c'est le but.

Sur ce, bon apprentissage et a bientôt.
Tchao   8)
Snk
« Modifié: 26 mars 2020 à 20:54:11 par Snk »
A l'époque c'était système_D (Comme démerdes-toi!)
On ne gagne pas sa Liberté , On choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
Anti GAFAM - Brûlons les tous!