Auteur Sujet: Salut l'équipe ;-)  (Lu 363 fois)

Hors ligne hitchou

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
Salut l'équipe ;-)
« le: 26 mars 2020 à 21:35:09 »
Bonsoir à tous,

J'ai trouvé ce forum il y a peu de temps et j'ai décidé de rejoindre la communauté.
J'ai l'age d'être le papa de la plupart d'entre vous je pense lol mais j'aime bien découvrir de nouveaux horizons.

J'utilise kali notamment pour des tests de sécurité sur mon réseau interne essentiellement et parfois je galère sévère !!

Avant Linux pur moi Python c'était juste un gros serpent !!

J'utilise donc kali 2020 sur un vieux Acer en i3 avec une carte Alfa :)

Au plaisir d'échanger avec vous

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +110/-1
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - python(A)
Re : Salut l'équipe ;-)
« Réponse #1 le: 26 mars 2020 à 23:12:01 »
Salut  :)

Bienvenu a toi sur le forum.
Tu sais on a pas tous 20 ans sur le fofo... Loin de là même. Malgré que j'aimerais avoir 20 ans...
Bref, tu ne precises pas tes connaissances et ton expérience en Linux, car c'est pour nous le plus interessant. J'espère que tu as bien suivi la page d'acceuil et lu les liens en rouge (d'ailleur, y'en a un pour savoir ce qu'il faut mettre dans sa présentation).

Si tu debutes sur Linux, tu te dois de faire les choses dans l'ordre. C'est a dire commencer par maîtriser un OS Linux, connaitre toutes les commandes de base et savoir gérer un système Linux au quotidien. Et pour cela, Kali n'est pas la bonne distribution (pas faite pour une utilisation quotidienne). Ceci n'est pas falcultatif mais obligatoire si tu veux comprendre ce que tu fais, et c'est un peu le but.
Je te conseille plutôt de te faire un multiboot avec ubuntu ou debian (libre a toi de garder aussi kali), le temps de te faire la main... Ici, ce n'est pas un forum pour débutant en Linux, debian-facile.org en est un, eux seront plus a même de t'aiguiller dans ton apprentissage.
Si tu veux utiliser Kali, ensuite, il te faudra suivre un cour sur les réseaux (tcp/ip, osi, les protocoles, dans un premier temps) frameip.com est un bon site. Aprés il te faudra apprendre un peu de programmation, tout d'abord les scripts shell, puis python et enfin du C, car c'est les languages les plus utilisé dans le domaine. zestedesavoir.com est trés bien pour cela.
Je suppose que tu sais qu'il vaut mieux éviter les tutos youtube, pour ton bien, mieux suivre un cour que regarder ces merdes... Et si tu veux avancer plus vite, libères-toi et formates ton windobe, comme cela, tu n'auras pas le choix, obligé d'apprendre! De la determination, l'envie d'apprendre et beaucoup de travail te seront nécessaire aussi. Bref, a toi de bosser, si tu veux avancer. Dans installation, le sujet qui se nomme "Liens utiles" t'orientera vers des sites sympa pour apprendre de nouvelles choses.

Sur ce, a bientôt, et bon courage pour ton apprentissage.
Tchao  :)
Snk
« Modifié: 26 mars 2020 à 23:14:53 par Snk »
A l'époque c'était système_D (Comme démerdes-toi!)
On ne gagne pas sa Liberté , On choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
Anti GAFAM - Brûlons les tous!

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +155/-4
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
« Réponse #2 le: 27 mars 2020 à 06:45:18 »
Salut,

Tout est dit par Snk, si tu ne sais pas changé la disposition de ton clavier vaudrait mieux que tu commences par Debian ou Ubuntu qui seront franchement plus adaptées.
Je te recommande ce forum plus adapté aux débutants : https://debian-facile.org/

Ce n'est pas un forum destiné aux débutants malheureusement ici on ne répondra pas aux questions de bases...surtout quand la réponse est sur google... :(

Utiliser kali pour l'instant ne te servira strictement à rien mis à part té dégouter :(

De plus comme déjà dit ta présentation manque cruellement de précisions sur tes compétences...

Sache que si tu veux juste "faire des tests sur ton réseau interne" tu peux le faire avec n'importe quelle distribution linux.

Néanmoins... Bienvenue sur le forum :)
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Mikoto

• Membre Junior
  • *
  • +8/-0
« Réponse #3 le: 27 mars 2020 à 13:47:28 »
Yo,

J'ai l'age d'être le papa de la plupart d'entre vous je pense lol mais j'aime bien découvrir de nouveaux horizons.
--> pas pour je passe mon tour ...

Tu pourrait lire les liens en rouge pour faire une présentation correcte mais bon j'ai l’impression qu'il sont invisible ...

Personnellement j'utilise plus kali en tout cas rarement ... car j'ai pas besoin d'autant de tools et si je m'intéresse à un tools ben je l'install sur ma machine

Quel sont t'es compétence ? Pourquoi Kali ? Qu'est ce qui t'as fais venir ce forum ?

En tous cas Bienvenue sur le forum pour t’améliorai tu a les liens utiles : https://www.kali-linux.fr/forum/index.php/topic,6307.0.html
que tu peux retrouver ici.

Puis merci de compléter t'as présentation sinon on sera dans l'incapacité de pouvoir t'aider pour l'instant je te considère comme un novice qui connait pas grand chose ...

Quelque liens a lire ...

https://www.kali-linux.fr/forum/index.php/topic,6316.0.html
https://www.kali-linux.fr/forum/index.php/topic,6671.0.html
https://www.kali-linux.fr/forum/index.php/topic,6592.0.html

Bye Mikoto

Bonjour quelqu’un pourrais me dire comment allez sur internet -_-

~ Ivar The Boneless ~