Auteur Sujet: KZA357  (Lu 518 fois)

Hors ligne KZA357

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
KZA357
« le: 01 avril 2020 à 11:00:09 »
    Un grand salut a tous

Nom :KZA357
    Tes expériences en GNU/Linux  :Nada
    Tes expériences en programmation  :Nada
    Tes expériences en réseau  :Nada
    Tes objectifs avec kali  :Apprendre un max
    La manière dont tu t'es retrouvé amené à vouloir utiliser kali  :système d'exploitation et environnement au top
    Ton matériel  J'utilise donc kali 2020 sur un vieux pc portable
    Petite présentation personnelle, votre parcours, vos ambitions, bref, parlez nous de vous  :  8)
« Modifié: 01 avril 2020 à 11:04:08 par KZA357 »

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +155/-4
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
Re : KZA357
« Réponse #1 le: 01 avril 2020 à 11:06:15 »
Salut,

Présentation sommaire et tu es débutant, donc tu n'a rien à faire sur kali.

Le forum est destiné aux experts en cybersécurité et aux débutants EN SECURITE et non aux débutant en informatique.

Comme expliqué dans un des messages des règles du forum, kali demande pas mal de compétences en prérequis pour pouvoir s'en servir :
-Programmation(C/python)
-Maitrise de linux(bash scripting, administration..)
-Réseaux(Modèles et protocoles de base..)

Sans tout ça tu fera rien sur kali. De plus l'OS est loin d'être au top comme tu dis.

Installe ubuntu ou debian ce sera largement mieux :) Et ce sont des distributions faites pour des utilisations quotidienne contrairement à Kali qui est toute trouée partout.

Avant d'utiliser kali il y a des années de cours et de travail :)

Tu trouveras quelques liens utiles dans la section Installation > Liens utiles

Bienvenue néanmoins :)
« Modifié: 01 avril 2020 à 11:10:25 par ZeR0-@bSoLu »
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne KZA357

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #2 le: 01 avril 2020 à 12:04:05 »
Merci a toi ZeR0-@bSoLu ,
Kali tourne déja sur mon pc .
Quand je dis au top cela signifie mieux que d'autres OS (windows)
Je suis conscient et parfaitement d'accord avec tes dires .

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +155/-4
    • Kali-fr
« Réponse #3 le: 01 avril 2020 à 12:09:00 »
Ah bah ça c'est sur que tout est mieux que windaube :P quoi que macintosh serait il mieux ?  ???
« Modifié: 01 avril 2020 à 12:13:35 par ZeR0-@bSoLu »
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +110/-1
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - python(A)
« Réponse #4 le: 01 avril 2020 à 15:21:42 »
Salut

Alors là, je suis impressionné de part ta présentation, on y apprend vraiment rien, mais rien de rien, je crois que c'est impossible d'en dire moins... A mes yeux, quand on s'inscrit sur un fofo, c'est pour faire parti d'une communauté, si tu ne sais pas quoi dire, au moins un peu de motivation, de bonne volonté et d'improvisation aurait été bien venu, ne serais-ce que pour nous prouver que même sans connaissances, on peut être motiver, et que l'envie d'apprendre et de bien faire, d'essayer au moins, est présente...

Surtout que si c'est juste l'environnement graphique qui te plait, tu peux refaire le même en moins de 30mn sur n'importe quel Linux... Et si tu ne connais rien en Linux, fais au moins les choses dans l'ordre et habitues-toi d'abord, de toute manière si tu ne connais, ni les commandes de bases, ni ne sais gérer un os Linux, tu n'as aucunes chances de reussir a t'en servir. Copier bêtement un tuto youtube est inutile, car ça ne marchera plus dés qu'une petite variable changera, et tu seras dans l'incapacité de comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas.
On compare ce qui est comparable, windobe n'a absolument rien a voir avec Linux... Comme si tu comparais une 2CV avec une ferrari, le grand ecart!  :o Ou, le libre, avec le tout pour le fric. Question de mentalité.
Bienvenu quand même, malgré que, si tu ne changes pas ta façon de voir et de faire, ton nom sera rajouté a la longue liste de ceux qui voulait, mais n'ont pas pu... et ont fini par abandonner. Il faut savoir mettre toutes les chances de son côté, pour avancer et apprendre, sans perdre son temps.
Juste un petit conseil, si je puis me permettre, apprends a utiliser Linux avant... c'est ni une option, ni pour t'ennuyer, c'est juste obligatoire Suis un cour sur les réseaux et lances toi dans un peu de prog, shell, python, et C. &Formates ton windobe, cela te rendra service, en te forçant a utiliser Linux quotidiennement.  ;)

Ps: Oui mac, est un peu mieux, car basé sur Unix, comme Linux, mais ils sont tellement 'fort', qu'ils arrivent a tout faire payer, même ce qui est gratuit... Eux, c'est la pomme, et vous: les poires!  ;D

Tchao a toi  8)
Snk
« Modifié: 02 avril 2020 à 01:45:29 par Snk »
A l'époque c'était système_D (Comme démerdes-toi!)
On ne gagne pas sa Liberté , On choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
Anti GAFAM - Brûlons les tous!

Hors ligne KZA357

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #5 le: 02 avril 2020 à 09:40:14 »
Bonjour SNK ,
Comme dis:  Mon objectifs avec kali  :Apprendre un max.
Merci pour tes conseils ,je ne vais pas mentir encore moins sur mes connaissances .

Bonne journée a vous  ;)

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +155/-4
    • Kali-fr
« Réponse #6 le: 02 avril 2020 à 10:03:02 »
Comme on te l'a déjà dit, tu n'apprendra pas avec kali sans les bases requises.

Au contraire tu vas juste te dégouter, et en plus de ça tu vas perdre du temps contrairement à ce que tu penses
« Modifié: 02 avril 2020 à 10:13:10 par ZeR0-@bSoLu »
Mess  with the bests.
Die like the rest.