Auteur Sujet: Presentation moussa 88  (Lu 401 fois)

Hors ligne Moussa 88

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
Presentation moussa 88
« le: 04 avril 2020 à 23:14:13 »
Alors voila,
Je ne suis pas un grand programmeur,
J ai ete introduit au monde binaire dans le cadre d'etudes en sciences physique...
Je m interresse fortement à la cybersecurity mon niveau est débutant.
J' ai la chance d'avoir un ordinateur et pouvoir m'entraîner
Mes premiers impression, c'est qu'il est vraiment difficile de débuter en autodidacte, ce n'est pas comme les maths par exemples... Je dis celà par rapport au faite qu en utilisant kali linux, je me suis rendu compte que l on à faire à un monde en constante évolution... Ce qui était hier n'est peut etre plus valable aujourdhui... On doit toujours se tenir informer des nouveautés...
J'ai oublié la forme ideal pour la présentation, mais je pense que dans le fond vous comprennez en peu... Mon niveau qui est débutant autodidacte
Bien à vous, et merci encore de mettre en place des forums qui nous aident vraiment !
Ps:c est moi ou les images de vérif sont difficile lol ?

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +110/-1
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - python(A)
Re : Presentation moussa 88
« Réponse #1 le: 05 avril 2020 à 00:20:49 »
Salut  :)

Bienvenu a toi sur le forum.
Tant que tu suis un cour sur les reseaux (frameip.com) et que tu connais un peu de prog en shell, python et C, le tout en connaissant  très bien Linux, tout ira bien... A condition de faire les choses dans l'ordre, avec motivation... Et c'est bien d'être autodidacte, quand on a pas la chance d'avoir fait des etudes dans le domaine. La passion reste et restera toujours primordiale, tout comme la curiosité.
Faire les choses dans l'ordre et a son rythme est le chemin a suivre. Tel est la voie.

Tchao a bientôt.  8)
Snk
A l'époque c'était système_D (Comme démerdes-toi!)
On ne gagne pas sa Liberté , On choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
Anti GAFAM - Brûlons les tous!

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +155/-4
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
« Réponse #2 le: 05 avril 2020 à 09:56:20 »
Salut,

Le forum est destiné aux experts en cybersécurité et aux débutants EN SECURITE et non aux débutant en informatique. De ce fait ne t'attend pas à ce qu'on réponde à des questions concernant l'installation basique de kali ou ce genre de choses..

Comme expliqué dans un des messages des règles du forum, kali demande pas mal de compétences en prérequis pour pouvoir s'en servir :
-Programmation(C/python)
-Maitrise de linux(bash scripting, administration..)
-Réseaux(Modèles et protocoles de base..)

Le meilleur moyen d'apprendre tout ça c'est de le vivre, je te conseille d'installer linux, mais une distribution adaptée aux débutants, comme ubuntu ou debian.

Si tu veux faire de la sécurité faut faire les choses dans l'ordre :)

Tu as des liens sympa dans la section Installation > liens utiles :) Je te conseille bien les tutos de programmation de zeste de savoir. Et surtout évite les vidéos youtube ou les cours d'openclassroom.

Ne te précipite pas c'est un processus qui prend des années et des années avant d'arriver à faire de la sécurité :) mais si cela te plait vraiment dans ce cas ne lâche rien, en auto didacte ça se fait également il y a pas de soucis mais faut faire les choses dans l'ordre pour pas être perdu, commence par utiliser linux, ubuntu ou debian comme indiqué plus haut, commence la programmation , puis après fait du réseau et  ensuite une fois tout ça maitrisé dans quelques années tu pourras faire de la sécurité :)

Bienvenue néanmoins :)
« Modifié: 05 avril 2020 à 10:01:15 par ZeR0-@bSoLu »
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Moussa 88

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
« Réponse #3 le: 05 avril 2020 à 13:11:56 »
Merci pour vos réponses, oui je me rend bien compte du faite que pour pouvoir attaquer ou defendre un système mis en place, il vaut mieux d'abords le comprendre... Je suis sur les liens utiles que vous avez partagé c'est très intéressant...
Merci encore j ai installé kali linux sur virtual box...
Mais peut être est-il plus judicieux d'utiliser debian,
Même si je ne comprends pad trop pourquoi pour le moment.... Bien à vous

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +155/-4
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
« Réponse #4 le: 05 avril 2020 à 13:13:41 »
Debian est un système plus simple et plus sécurisé que kali. Et qui du coup convient mieux aux débutants et à une utilisation quotidienne, Ubuntu pareil.

Mess  with the bests.
Die like the rest.