Auteur Sujet: Présentation rescator73  (Lu 260 fois)

Hors ligne rescator73

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
Présentation rescator73
« le: 06 avril 2020 à 11:59:54 »
Bonjour, j'entends depuis longtemps parler de Kali Linux.
Après avoir pu tester il y a une dizaine d'années différentes versions de Linux (essenetiellement Ubuntu), je reviens à la découverte de Linux et plus particulièrement de Kali.
J'ai quelques bases en programmation, VBA, HTML, CSS
Mes connaissances réseau sont sommaires, mais me permettre d'administrer mon réseau privé.
Je possède un PC I5-8600K, 16mo de RAM.
J'aimerai bien pouvoir apprendre avec Kali, la programmation console Linux et découvrir la face caché du WEB.
A bientôt,

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +155/-4
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
Re : Présentation rescator73
« Réponse #1 le: 06 avril 2020 à 12:03:38 »
Salut,

Le forum est destiné aux experts en cybersécurité et aux débutants EN SECURITE et non aux débutant en informatique. De ce fait ne t'attend pas à ce qu'on réponde à des questions concernant l'installation basique de kali ou ce genre de choses..

Comme expliqué dans un des messages des règles du forum, kali demande pas mal de compétences en prérequis pour pouvoir s'en servir :
-Programmation(C/python)
-Maitrise de linux(bash scripting, administration..)
-Réseaux(Modèles et protocoles de base..)

Si tu n'a pas toutes ces bases tu risques de galérer un peu d'autant plus que avec kali tu ne découvre pas plus la face cachée du web qu'avec une autre distribution linux, je peux te conseiller ubuntu ou debian pour te remettre dans le bain avant d'utiliser Kali tu risques de galérer un peu sinon.

Tu trouveras des liens pour apprendre dans la section Installation > Liens utiles :)

Bienvenue néanmoins :)
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +110/-1
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - python(A)
Re : Présentation rescator73
« Réponse #2 le: 06 avril 2020 à 16:50:47 »
Salut  :)

Bienvenu a toi sur le forum.
Il va te falloir suivre un cours sur la prog, en shell python et C, car c'est ceux-là qui te serviront vraiment, et un cour sur les reseaux pour bien comprendre tout ce qui se passe (frameip.com & zestedesavoir.com).
Tchao A+
A l'époque c'était système_D (Comme démerdes-toi!)
On ne gagne pas sa Liberté , On choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
Anti GAFAM - Brûlons les tous!