Auteur Sujet: Présentation MisterNoce  (Lu 314 fois)

Hors ligne MisterNoce

• Nouvel inscrit
  • +0/-0
Présentation MisterNoce
« le: 30 juin 2020 à 15:04:37 »
Tes expériences en GNU/Linux (obligatoire) : Utilisation au quotidien d'Ubuntu 18.04 pendant 1 an installé en tant que seul OS sur une machine. Je m'en suis assez bien sorti grâce à la mase de tutos et d'aide en ligne.

Tes expériences en programmation (obligatoire) : J'apprends en ce moment HTML / CSS, par la suite j'ai pour ambition de maitriser JS, node JS, php, react, python... je suis peut être un peu trop ambitieux.
Tes expériences en réseau (obligatoire) : AUCUNE :(
Tes objectifs avec kali (obligatoire) : J'aime tout dans l'informatique, tout m'attire aussi bien le hardware, le réseau, la programation, et donc le pentesting et la cybersec. Je débute avec Kali pour m'améliorer en cybersec.
La manière dont tu t'es retrouvé amené à vouloir utiliser kali (obligatoire) : voir plus haut.

Je pense avoir fait le tour plus haut, mais mon but est d'être polyvalent avec tout ce qui touche à l'informatique. Je suis loin d'être un professionnel, je suis en phase d'apprentissage. J'ai déjà pris l'habitude de demander à Google et de lire the fucking manuel quand j'ai un problème. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai pu monter mon 1er PC de A a Z tout seul (j'y ai passé la journée mais ça en valait la peine !).

J'espère que je pourrais trouver de l'aide sur ce forum, pour le moment ce n'est pas moi qui pourra vous aider lol. Mais si je peux je le ferais. J'ai installé kali 2020.2a-v-box pour une utilisation sur ma VM, en faite je compte surtout m'en servir pour faire du CTF avec root.me, vulnhub, hack the box etc...

Merci !

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +162/-5
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
Re : Présentation MisterNoce
« Réponse #1 le: 30 juin 2020 à 15:14:45 »
Salut,

Merci pour ta présentation malheureusement il te manque pas mal de prérequis demandés pour l'inscription au forum,
D'une part en programmation , un langage de programmation haut niveau et un bas niveau minimum (Python/C), HTML et CSS n'étant ni l'un ni l'autre des langages de programmation (bien que cela soit utile aussi attention), mais aussi de l'expérience en réseau (les bases, protocoles communs, modèles classiques etc...)

Toi qui espère faire des CTF, sans les prérequis qu'on demande à l'inscription , tu risque de pas mal galérer !

Je t'invite à bosser sur les bases que l'on demande et de revenir nous voir par la suite :) Il ne faut pas griller les étapes, faire de la sécurité demande d'avoir un minimum de connaissances au préalable :)

Tu trouveras des liens utiles pour bosser dans la section Installation > Liens utiles je te recommande zestedesavoir pour la programmation et frameip pour le réseau :)

J'espère à bientôt :)

ZeR0
« Modifié: 30 juin 2020 à 15:22:23 par ZeR0-@bSoLu »
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +110/-1
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - python(A)
« Réponse #2 le: 30 juin 2020 à 19:18:15 »
Salut  :)

Bienvenu a toi sur le forum. En esperant que tu sois là pour durer et que ça ne soit pas juste un coup de tête.
Profites bien des ressources du fofo, fonction recherche et tout les sujets déjà présent.
Dans installation, tu as les "liens utiles" qui pourront te servir!
Et oui, html, ça compte pas, trop simple le truc, c'est pas un langage en soit. Mais ça peut servir, c'est sûr. (bon, pas trop pour de la sécu)  ???  Le python ou le C, te seront bien plus utile, zestedesavoir et le site officiel de python en favoris.
Un an sous Linux, c'est sûrement bien trop juste, bon, je n'ai rien a dire car j'ai fais pareil, toujours un multiboot Ubuntu|Debian & Kali|parrot|sn3rpOS|cyborg|bugtraq|backtrack selon mon humeur... Maintenant, fixé sur Kali et sn3rpOS. Depuis, mon premier ordi (donc mon premier Linux)  :P
Mais un peu d'expérience te sera utile, et surtout dejà connaître toutes les commandes de bases et celles admin, the fuckin' manual pour s'endormir le soir...
Un cour sur les reseaux, sur frameip.com, afin de comprendre comment tout ça fonctionne te sera obligatoire, et fortement conseillé, si tu veux aller un peu plus loin que 93% des inscrits...  :-\  (stats officielles...  ::) :o)

Tchao, A+   8)
Snk
« Modifié: 30 juin 2020 à 19:23:58 par Snk »
A l'époque c'était système_D (Comme démerdes-toi!)
On ne gagne pas sa Liberté , On choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
Anti GAFAM - Brûlons les tous!

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +162/-5
    • Kali-fr
« Réponse #3 le: 30 juin 2020 à 19:29:37 »
Stats officielles xD
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +110/-1
« Réponse #4 le: 30 juin 2020 à 19:54:41 »
Lu et approuvés par un collégue pingouin rebel et jamais content... Entre 93 et 97%  :-\

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +162/-5
    • Kali-fr
« Réponse #5 le: 30 juin 2020 à 19:58:54 »
Ce collègue c'est pas pingouin ZeR0 ? :'(
« Modifié: 30 juin 2020 à 20:06:14 par ZeR0-@bSoLu »
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +110/-1
« Réponse #6 le: 30 juin 2020 à 21:30:14 »
houla, comment tu sais ça?!? Tes sources??  :o :P  Du tar.gz ça...

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +162/-5
    • Kali-fr
« Réponse #7 le: 30 juin 2020 à 21:30:52 »
la source c'est moi !
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +110/-1
« Réponse #8 le: 30 juin 2020 à 21:35:37 »
Unes des sources oui, c'est possible... Je n'en dirais pas plus, respect de l'anonymat... Les pingouins concernés seront se reconnaître!

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +162/-5
    • Kali-fr
« Réponse #9 le: 30 juin 2020 à 21:38:15 »
 8)
Mess  with the bests.