Auteur Sujet: Chaine Youtube  (Lu 366 fois)

Hors ligne domigeek

• Membre Junior
  • *
  • +2/-0
Chaine Youtube
« le: 11 novembre 2020 à 21:09:54 »
Bonjour

//modération

Je viens de faire une video sur un des challenges de root-me.

Dites moi ce que vous en pensez ?

DomiGeek
« Modifié: 11 novembre 2020 à 21:28:40 par ZeR0-@bSoLu »

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +172/-5
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
Re : Chaine Youtube
« Réponse #1 le: 11 novembre 2020 à 21:12:19 »
Bah , il est interdit de publier les solutions d'un chall root-me sur le web donc déjà de base... si root-me tombe sur ta vidéo tu vas prendre un strike...
C'est peut être pas le bon endroit pour poster ta chaine sachant que des gens participant à root-me passent par ici  :) ça va mettre le forum dans une mauvaise situation :)

Peux tu enlever le lien de ta vidéo je te pris ? ou si tu veux le laisser la refaire pour faire en sorte de ne pas divulguer les solutions du challenge ?

Pour le reste hésite pas à donner des détails sur ce que tu expliques, des références ou de montrer des choses à l'ecran en même temps que tu parles :) Mais sinon ça me parait bien en tout cas pour ce que j'ai compris, certains truc sont légérement différement expliqués et compris vu que tu viens du québec, mais ça reste compréhensible je pense même pour ceux qui viennent d'ailleurs  :)

Félicitation pour ton travail dans tous les cas :)

P.S : j'ai enlever moi même le lien, et je sais que tu vas surement me dire que tu ne montre pas le flag à l'ecran donc que tu ne donnes pas la solution, mais tu montre un code source qui permet je pense d'aider voir de donner quasiment les clefs en main à ceux qui verront ta vidéo
« Modifié: 11 novembre 2020 à 21:32:53 par ZeR0-@bSoLu »
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne domigeek

• Membre Junior
  • *
  • +2/-0
« Réponse #2 le: 11 novembre 2020 à 21:38:49 »
Je ne divulgue pas la solution et je les pousses a s'inscrire et le resoudre eux même. Je voie pas le mal a part leurs faire de la pub.

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +172/-5
    • Kali-fr
« Réponse #3 le: 11 novembre 2020 à 21:42:20 »
Donc le programme dont on voit le code source ne sert pas du tout à résoudre le challenge ?
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne domigeek

• Membre Junior
  • *
  • +2/-0
« Réponse #4 le: 11 novembre 2020 à 22:00:57 »
J ai rarement vue quelqu un reussir a copier un code source d une video sans le comprendre un minimum. Et ils devraient etre facher contre firefox chrome etc pour donner tout autant de faciliter.  Ma video les rend encore moin ignare.

ceci dit j aurait pu hoster mon propre challenge et ils n auraient rien eu as dire et mon code aurait ete aussi explicite.  Ils n'ont pas inventé la vulnérabilité du 302.

Je les ai mentionné pour faire une pub pour eux car je trouve leur site intéressant.

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +172/-5
    • Kali-fr
« Réponse #5 le: 11 novembre 2020 à 22:05:06 »
Malheureusement ce n'est pas la mentalité de tous.

ça c'est à root-me que tu dois le dire et non à nous.

Le fait de vouloir faire une vidéo est tout à ton honneur, mais les règles de root-me sont claires.

Je suis d'accord que ça ne fait pas forcément sens de se dire que quelqu'un copierait juste le code comme ça sans réflechir, mais malheureusement BEAUCOUP de gens le font et c'est pour ça que la publication de solution est interdite.

En créant ton compte sur root-me tu as accepté cette condition.

Si tu veux faire une vidéo parlant du cas des 302, fait en un from scratch avec ton propre site en localhost comme tu l'a dis :)

Je te félicites encore pour ton travail car ça demande du temps mais j'espère que tu comprendras mon point de vu en tant qu'administrateur de ce forum.

Je serai heureux que tu partages tes vidéos sur ce forum mais uniquement si elles ne divulguent pas de solutions ou de code source qu'il suffit de lancer pour avoir la solution, ou ce genre de chose :)
« Modifié: 11 novembre 2020 à 22:09:12 par ZeR0-@bSoLu »
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne domigeek

• Membre Junior
  • *
  • +2/-0
« Réponse #6 le: 11 novembre 2020 à 22:16:05 »
Si je mettait le code source dans la description je serait d accord avec toi. Mais la c est pas le vas. Ils doivent creer la solution dans VS2019 et faire les classes au complet lettre par lettre donc.

Dans mon livre a moi. Ils savent faire après.

bref je ferai mes propres hosting par la suite

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +172/-5
    • Kali-fr
« Réponse #7 le: 11 novembre 2020 à 22:18:09 »
Que le code source soit dans la description ou dans la vidéo en pleins écran cela revient au même.

ça prend juste 2 minutes en plus.

Bref comme tu dis, j'ai hâte de voir ta prochaine vidéo :)

Bonne soirée à toi
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne domigeek

• Membre Junior
  • *
  • +2/-0
« Réponse #8 le: 11 novembre 2020 à 23:01:16 »
Tu peut deja regarder mes 20 autres video  :P

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +172/-5
    • Kali-fr
« Réponse #9 le: 11 novembre 2020 à 23:08:49 »
:P
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne _john_doe

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre VIP
  • +37/-5
« Réponse #10 le: 23 novembre 2020 à 11:12:04 »
Hello,
Tres bel effort sur le montage de tes videos.
Maintenant si je puis me permettre, concernant le 302 je pense peut etre que ce qu'il manque c'est l'explication de l'erreur de programmation faite sur la page php de login. A savoir aucun code exit apres le script de redirection. Ce qui explique que si l'on bypass le 302 par un 200 on accede au reste de la page.
Et peut etre aussi expliquer comment eviter cette faille. A savoir avoir un code exit apres la redirection et s'assurer que notre page de redirection ne contient que la redirection et non pas la suite de notre page index.
Et pour les puristes qui ne veulent pas s'embeter avec un proxy, rappelez vous que curl / telnet  sont  aussi tres puissant pour le disclose de page web......

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +172/-5
    • Kali-fr
« Réponse #11 le: 23 novembre 2020 à 11:19:45 »
Surtout que le proxy peut être également utilisé dans l'absolu au travers de curl ;)
Mess  with the bests.
Die like the rest.