Auteur Sujet: DomiGeek  (Lu 1542 fois)

Hors ligne domigeek
  • Membre Junior
  • *
  • +3/-0
DomiGeek
« le: 03 novembre 2020 à 16:10:06 »
Bonjour,

Je me présente, DomiGeek, j'ai 41 ans et j'ai 25 ans d'expérience en tant que programmeur analyste et programmeur analyste sénior. Pour ceux qui ont le calcul rapide, j'ai bien commencer sur le marché du travail à l'âge de 16 ans en montant des ordinateurs et programmant des site web pour des compagnie de mon petit patelin. Ceci dit j'ai commencé la programmation beaucoup plus tôt à l'âge de 7 ans ou je programmait sur mon 8088 qui avait a ce moment la une puce e-prompt BASIC, sur lequel je montait des logiciels uniquement en mémoire que je perdait chaque fois que ma mère trouvait que mon moteur d'avion ( un 8088 fait du bruit hahaha ) était trop bruyant. J'ai débuté en Q-Basic par la suite dans les alentour de 10 , 11 ans ... pour ensuite faire du VB 3,4,5 et 6 tout au long de mon parcours au secondaire ( entre 12 et 17 ans ) .... J'ai ensuite appris le C/C++ à mon début au Cegep, mais dès ma première année de cégep , j ai trouver un travail dans un centre de recherche ou j'ai appris le Java, J2E, J2EE, J2SE, C et ASM x86. Ensuite est venu, le C# .net , le python, le perl, etc. Je faisait 40 h semaine en même temps de faire 36h a l'école ( cégep ).

J'ai aussi toujours été un fan fini de Linux ... depuis que j'ai environs 16 - 17 ans, j'ai toujours eu un poste linux et des serveurs sous Linux ou Unix BSD.  J'ai débuté sous Red hat 5, Slackware 3.5, pour ensuite aller sur Mandriva 7, Mandriva 8 et enfin Gentoo ( sur lequel j'ai un un coup de foudre qui a duré quelques année ) ... J'ai aussi fait du ubuntu a contre poil, mais c'était mon côté puriste Gentoo qui parlait.

En tant que programmeur analyste senior et Architecte Organique, j'ai fait des développements de toute sorte. Lorsque j'ai commencé ma carrière au centre de recherche AIQ, j'ai travaillé sur un logiciel de réponse vocal interactive sous carte Dialogic et BICOM. .. J'ai aussi été amené à faire de la reconnaissance vocal, du text-to-speech,  du H.323 pour de la téléphonie IP et j'ai connu le RFC2543 des ses ébauche ( les début du SIP - Session Initiation Protocol ). C'est a ce moment là où le développement réseaux, les sockets, l UDP, le TCP et la sécurité réseaux est devenu vraiment une fascination pour moi.  J'ai même écrit un volume pour le centre de recherche sur ce protocole ( Le SIP ).  Ensuite j'ai travaillé pour une société en c# des son lancement, sur du BI - Business Intelligence ... Cube multi-dimensionnel OLAP, etc ... J'ai monté par la suite des CRM, ERP, MRP, etc ... J'ai ma propre compagnie d'ingénierie informatique depuis 2002 dans lequel je fait des contrats de toutes sortes. Borne de pesage et service de pesage pour des usines de recyclage, des bras robotisé, IA, VR ( Oculus Rift ), Blockchain, ERP, CRM,  etc ...

En 2014 J'ai fait mes début dans le monde de la blockchain, le mining et je suis aujourd'hui expert et ingénieur blockchain. Dans mon parcours sur la blockchain j'ai été amené a faire du Python dans des services back-end pour un client qui développait des smart-contracts sous EOS....

Bref a mon niveau le language, n'est jamais un proplème en soit.

Je suis ici pour discuter avec des gens de mon calibre, faire partie d'une communauté de réel expert et avoir accès a des ressources tout aussi qualifié que moi pour répondre a mes propres lacunes. Et pourquoi pas se lancer dans des projets communs.... J'ai beaucoup de projet en tête, mais je connais pas suffisamment de ressources pour les mettre en route.

Quelqu'un dans les commentaires de ma chaine youtube ma dit : Tu es sur Kali Linux.
    Donc me voila , j'ai fait une recherche pour voir de quoi il parlait et j'ai trouver cette communauté plutôt intéressante.

J'ai actuellement 2 Portable Alienware viellissant et un Area 51 avec 32Gb de ram et 3x1080 TI en SLI ... Mon ordi a 4 ans et est toujours une bête de compet hahah.

Ceci dit, je suis réel GEEK ( Gamer, GOT, SOT, LOTR, Star Wars, etc ), je lis du fantasy a fond la caisse, dans ma voiture j'écoute audible qui me relis les livres que j'ai déjà lu, bref Je suis un maniaque en tout genre.  Quand je vie quelque chose, je le vie a fond la caisse.   Dans ma carrière j'ai été amené a vivre en France pendant 8 ans, Inde 2 mois et Je suis Québécois.  J'ai visité 26 pays, et j'ai maintenant 2 enfants ( 5 ans et 10 ans ).

Voila ... Je suis aussi TDAH, donc si je clos pas cette présentation, je vais finir par écrire un roman de plus en plus décousu en sautant du coq a l'ane au fur et a mesure que mon cerveau va faire des connections aléatoire hahah.

Au plaisir de vous connaitre.
« Modifié: 03 novembre 2020 à 16:17:04 par domigeek »

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +181/-5
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
Re : DomiGeek
« Réponse #1 le: 03 novembre 2020 à 16:29:09 »
Salut,

Très belle présentation merci pour l’intérêt que tu portes à ce forum.

Je n'ai pas compris l'histoire du commentaire présent sur ta chaîne ? surement une typo ?

Que dire d'autre sinon bienvenue sur le forum :)

Met tes pompes sous le bureau on a des cookies et du chocolat chaud :)

Ce qui compte c'est la passion à nos yeux aussi et tu as l'air passionné donc c'est bon :P

A bientôt au détour d'un poste :)
« Modifié: 03 novembre 2020 à 16:31:41 par ZeR0-@bSoLu »
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +114/-1
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - python(A)
« Réponse #2 le: 03 novembre 2020 à 22:49:40 »
Salut a toi  :)

Bienvenu sur le forum et merci pour cette présentation, qui est bien cool.
Ah passion, quand tu nous tiens... Moi, je suis bien moins doué, mais sûrement autant passionné par Linux et l'informatique...
Penses a la fonction recherche du fofo, qui est pratique.

Tchao et a bientôt, au detour d'un thread.   8)
Snk
A l'époque c'était système_D (Comme démerdes-toi!)
On ne gagne pas sa Liberté , On choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
Anti GAFAM - Brûlons les tous!
Eux, c'est les pommes, et vous les poires...

Hors ligne domigeek
  • Membre Junior
  • *
  • +3/-0
« Réponse #3 le: 04 novembre 2020 à 16:39:54 »

Merci ^^

Hors ligne investdatasystems

• Membre régulier
  • **
  • +7/-0
  • Mieux vaut faire croire qu'on ne sait rien !
    • Reuniware
« Réponse #4 le: 05 novembre 2020 à 11:46:29 »
Salut ! Et Welcome on board comme on dit chez les ricains !
On a donc un pro des tokens ERC20 si je comprends bien :)

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +181/-5
    • Kali-fr
« Réponse #5 le: 05 novembre 2020 à 11:55:31 »
Pas seulement :)
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne domigeek
  • Membre Junior
  • *
  • +3/-0
« Réponse #6 le: 05 novembre 2020 à 14:36:32 »
Les tokens ERC 20 sont de simple smart-contract ^^..  On peu aller beaucoup plus loin.

Ceci dit, les tokens s'appuie sur des chaines déjà existante. Actuellement je travail sur une blockchain créé de toute pièce basé sur la sécurité et la signature de document. Et surtout sur la preuve incontestable que c'est le bon individu qui signe le bon document ou qui a accès aux bons documents. Tout ca sur des sécurité node géré par une blockchain.

Donc les ERC20, TERC10, TERC20, etc , sont comme on pourrait dire au Québec de la petite bière pour ceux qui veulent juste faire mumuse et se dire blockchain... Le vrais nerf de la guerre est beaucoup plus profond que ca. Technologiquement parlant, bien entendu ^^.

D'un coté financier c'est une autre histoire.

Bientôt sur ma chaine Youtube je vais commencer une série sur les Smart-Contract et d'un coup terminé, je vais lancer une serie sur le développement de A a Z d'une block chain completement nouvelle... ^^ Ce sera un beau projet

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +181/-5
    • Kali-fr
« Réponse #7 le: 05 novembre 2020 à 14:46:11 »
Les challenges de root-me sont plutot sympa pour se familiariser avec tout ça d'ailleurs.
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne domigeek
  • Membre Junior
  • *
  • +3/-0
« Réponse #8 le: 05 novembre 2020 à 15:14:55 »
Wow, je connaissais pas root-me ....

Intéressant ^^

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +181/-5
    • Kali-fr
« Réponse #9 le: 05 novembre 2020 à 15:18:53 »
Bah voilà , c'est cadeau ^^'
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +114/-1
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - python(A)
« Réponse #10 le: 05 novembre 2020 à 16:37:19 »
Et si tu veux aller plus loin, après root-me, y'a Zenk... 8)
Tu devrais pouvoir t'en sortir en plus...  ;).
A l'époque c'était système_D (Comme démerdes-toi!)
On ne gagne pas sa Liberté , On choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
Anti GAFAM - Brûlons les tous!
Eux, c'est les pommes, et vous les poires...

Hors ligne investdatasystems

• Membre régulier
  • **
  • +7/-0
  • Mieux vaut faire croire qu'on ne sait rien !
    • Reuniware
Re : Re : DomiGeek
« Réponse #11 le: 16 novembre 2020 à 10:05:37 »
Les tokens ERC 20 sont de simple smart-contract ^^..  On peu aller beaucoup plus loin.

Ceci dit, les tokens s'appuie sur des chaines déjà existante. Actuellement je travail sur une blockchain créé de toute pièce basé sur la sécurité et la signature de document. Et surtout sur la preuve incontestable que c'est le bon individu qui signe le bon document ou qui a accès aux bons documents. Tout ca sur des sécurité node géré par une blockchain.

Donc les ERC20, TERC10, TERC20, etc , sont comme on pourrait dire au Québec de la petite bière pour ceux qui veulent juste faire mumuse et se dire blockchain... Le vrais nerf de la guerre est beaucoup plus profond que ca. Technologiquement parlant, bien entendu ^^.

D'un coté financier c'est une autre histoire.

Bientôt sur ma chaine Youtube je vais commencer une série sur les Smart-Contract et d'un coup terminé, je vais lancer une serie sur le développement de A a Z d'une block chain completement nouvelle... ^^ Ce sera un beau projet

Merci pour ces précisions ! Bientôt un petit tuto ?  ;D