Auteur Sujet: DomiGeek  (Lu 1542 fois)

Hors ligne domigeek
  • Membre Junior
  • *
  • +3/-0
DomiGeek
« le: 03 novembre 2020 à 16:10:06 »
Bonjour,

Je me présente, DomiGeek, j'ai 41 ans et j'ai 25 ans d'expérience en tant que programmeur analyste et programmeur analyste sénior. Pour ceux qui ont le calcul rapide, j'ai bien commencer sur le marché du travail à l'âge de 16 ans en montant des ordinateurs et programmant des site web pour des compagnie de mon petit patelin. Ceci dit j'ai commencé la programmation beaucoup plus tôt à l'âge de 7 ans ou je programmait sur mon 8088 qui avait a ce moment la une puce e-prompt BASIC, sur lequel je montait des logiciels uniquement en mémoire que je perdait chaque fois que ma mère trouvait que mon moteur d'avion ( un 8088 fait du bruit hahaha ) était trop bruyant. J'ai débuté en Q-Basic par la suite dans les alentour de 10 , 11 ans ... pour ensuite faire du VB 3,4,5 et 6 tout au long de mon parcours au secondaire ( entre 12 et 17 ans ) .... J'ai ensuite appris le C/C++ à mon début au Cegep, mais dès ma première année de cégep , j ai trouver un travail dans un centre de recherche ou j'ai appris le Java, J2E, J2EE, J2SE, C et ASM x86. Ensuite est venu, le C# .net , le python, le perl, etc. Je faisait 40 h semaine en même temps de faire 36h a l'école ( cégep ).

J'ai aussi toujours été un fan fini de Linux ... depuis que j'ai environs 16 - 17 ans, j'ai toujours eu un poste linux et des serveurs sous Linux ou Unix BSD.  J'ai débuté sous Red hat 5, Slackware 3.5, pour ensuite aller sur Mandriva 7, Mandriva 8 et enfin Gentoo ( sur lequel j'ai un un coup de foudre qui a duré quelques année ) ... J'ai aussi fait du ubuntu a contre poil, mais c'était mon côté puriste Gentoo qui parlait.