Bonjour,
voici ma présentation afin de pouvoir échanger avec vous très bientôt j'espère.
Nom (facultatif) : Talou pour les intimes
Âge (facultatif) : 40 ans
Tes expériences en GNU/Linux (obligatoire) : Linuxien depuis 22 ans et depuis 3 ans sur MacOS, je garde Windows pour le gaming
Tes expériences en programmation (obligatoire) : Shell, Python, C# pour les plus récents
Tes expériences en réseaux (obligatoire) : pas d'expérience professionnelle, uniquement ce que je fais chez moi et ce que mon métier me permet d'apprendre
Tes objectifs avec kali (obligatoire) : Découvrir le pentesting, car en informatique, la curiosité me pousse à apprendre de nouvelles connaissances. Je ne sais pas encore si j'en ferai une corde à mon arc professionnel.
La manière dont tu t'es retrouvé amené à vouloir utiliser kali (obligatoire) : j'en entends parler depuis des années et les tutos des formations suivies s'appuient dessus, donc logiquement, je me fais la main sur cette distrib
Ton matériel (conseillé) : Lenovo i5-7300HQ 16Go 500Go SSD / MacBook Pro 2017 16Go / 5 RPi / Mac Mini 2009 / Tour Windows
Petite présentation personnelle, votre parcours, vos ambitions, bref, parlez nous de vous quitte à en dire beaucoup, lachez vous(obligatoire)
Bonjour, je suis dans l'informatique depuis plusieurs années. A 14 ans, mon jeu favori était de mettre mon premier PC en panne pour le réparer (DX2-66MHz - 2Mo de RAM - vous avez bien lu les valeurs). Développeur, gamer, administrateur, organisateur de LAN, re-développeur, raid leader, au gré de ma vie professionnelle et vidéoludique.
Depuis des années, je me dis que je devrais me mettre à la sécurité informatique, me voilà dans le grand bain depuis 3 mois.
Jusqu'alors je trouvais des solutions sur internet, mais là, je pense qu'une communauté est la solution pour apprendre des expériences des uns et des autres.
Comme je le disais avant, j'en ferais peut-être une compétence professionnelle.
A bientôt sur le forum.