Bonjour les gens,
Je s'appelle G'root,

Stéphane, 30 ans à Lille. Je suis analyste développeur pour une SSii

en prestation dans l'univers du rétail.
Bon comme tout le monde, dés que le PC est arrivé dans ma vie, elle a changer et au delà des jeux et du web. J'ai pas pu m’empêcher de le trifouiller, de le démanteler pour comprendre comment ça marche. Naturellement j'en ai fait mon métier mais pas de suite... puisque la crise "bulle internet" des années 2000 avait bloquer mes parents sur des études d'informatiques :p
A ce jour, je suis dans le web, je programme essentiellement en JavaScript front(VueJS)/back. J'ai une préférence pour le back, car les mécanismes fronts me prennent un peu la tête (SPA, triggers sur le DOM, passage des données entre composants, gestion etat de la donnée par le store etc). Mais bon, çà va. J'ai aussi travailler sur des projets en Java, avec toutes les librairies qui vont bien. En l'état, je suis "junior confirmé" comme dirait le commercial. Bon çà me va, je n'ai pas la prétention d'un lead ou d'un archi, j'ai encore beaucoup à apprendre. Puis comme je prends plaisir, ça vient tout naturellement.
Pourquoi Kali? Je pense que je ne suis pas le premier à dire que j'ai vu Eliott sur Mr Robot lol. Plus sérieusement, la sécurité c'est un enjeux majeur. J'ai cru comprendre que cette distribution était orienté exclusivement sur des tools offensive security. Ma curiosité me pousse à apprendre plus sur les réseaux, les protocoles, de tester un peu les outils, bref de voir comment ca marche.
A ce jour j'utilise la distribution Ubuntu 18lts pour le boulot de dev web. Ce que je sais en faire, des choses assez élémentaires selon mes besoins, par exemple switch de versions Java, chercher mes paquets et voir si c'est cool. En tout j'aime bien sa simplicité, sa fluidité, puis on peux faire ce qu'on y veut.
Concernant Kali, je l'avais installer en dual Boot sur un de mes PC, mais j'ai tout casser kali lol. J'avais casser apt, je ne pouvais agir sur ma librairie de paquets :/ du coup, je me suis decider à le mettre sur mon pc en vm (la je pense à le faire avec Hyper-V mais je me tate) Niveau machines, un alienware MX17r4 2014 Win10 Home que j'ai récemement upgrade à I7 24go, 1to ssd, GT680M ; et un Lenovo ThinkPad P53s I7 16go Quadro P520.
Voila, ca fait longtemps que je ne suis pas inscrit sur un forum! surtout un comme celui la! ça date lol