Auteur Sujet: Les bots sur le forum  (Lu 380 fois)

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +191/-5
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
Les bots sur le forum
« le: 10 août 2021 à 15:55:55 »
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines une nouvelle vague de bots, qui semblent être majoritairement d'origine Russe à première vue, sévit sur le forum.

J'ai du procéder à pas moins d'une trentaine de procédure de bannissement à l'encontre de ces bots, ainsi qu'un bon nombre de suppression de threads publiés par ces mêmes bots (souvent de la pub ou des messages avec des caractères aléatoires).

Pour le confort de tous, j'ai pris la décision d'activer un filtrage des adresses mails à la création d'un compte sur le forum. Ce filtrage consiste à aller utiliser l'API du site www.stopforumspam.com pour vérifier que les adresses ne sont pas connut comme étant des bots.

J'espère que cela permettra une mitigation du problème, le cas contraire je chercherai une nouvelle méthode plus adaptée.

Je précise que le filtrage ne concerne que l'inscription au forum, donc création d'un compte  (si je me suis pas trompé :P ) ce qui ne devrait pas perturber les utilisateurs déjà inscrits. Le cas contraire, merci de me le signaler.

Si vous rencontrez des personnes qui n'ont pas pu s'inscrire à cause du filtrage alors qu'ils ne sont pas des bots, merci de me le faire savoir également afin que je puisse être au courant de l'efficacité de cette solution.

Merci à tous pour votre attention :)

Longue vie au forum !
« Modifié: 10 août 2021 à 16:04:18 par ZeR0-@bSoLu »
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Sno

• Membre Régulier
  • **
  • +11/-2
  • L'homme qui murmurait à l'oreille des Fax
Re : Les bots sur le forum
« Réponse #1 le: 11 août 2021 à 02:13:49 »