Auteur Sujet: Présentation Hawks  (Lu 285 fois)

Hors ligne Hawks42
  • Nouvel inscrit
  • +0/-0
Présentation Hawks
« le: 13 sept. 2021 à 23:29:08 »
Hey !
Moi c'est Hwk, je travail/alternance dans l'IT et le but final c'est rentrer dans un SOC. Actuellement en école d'ingénieur informatique avec option sécurité.

Mes expériences en GNU/Linux -> A l'aise avec le système, j'utilise surtout les distrib en cli quand c'est possible. ça me permet de rester habituer au commande et de galèrer ? un peu plus par moment ^^

Expérience en programmation -> J'ai fais beaucoup de C, malgrès les longues périodes sans en faire, donc par moment difficile d'y revenir. Sinon Python :)

Expérience Réseau -> Les bases, c'est le domaine où j'ai le moin d'expérience, mais j'apprends !

Objectif Kali -> Trouver, Exploiter des vulnérabilités. En fait Kali permet de se poser devant des ctf et apprendre des trucs dans le monde de la sécurité.

La manière dont tu t'es retrouvé amené à vouloir utiliser kali -> du ctf avec l'utilisations de msf, nmap. Malgrès le fait qu'on peut utiliser ces outils sans Kali, il regroupe énormement d'outil qui "s'implifie" la recherche. On a tout sous la main pour résumé ;)

Voila :) Bonne soirée (actuellement)

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +191/-5
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
Re : Présentation Hawks
« Réponse #1 le: 14 sept. 2021 à 08:37:52 »
Bonjour,

Tu trouveras des liens dans la section Installation > Liens Utiles qui te servirons pour progresser :)

Trouver, Exploiter des vulnérabilités. En fait Kali permet de se poser devant des ctf et apprendre des trucs dans le monde de la sécurité.

Pas du tout besoin de kali pour ça ^^' Pourquoi faire ? Quel genre de vulnérabilités ? Tu n'a utilisé que Nmap et MSF en CTF ? Quel(s) CTF as tu fait ? :)

On veut des détails ;)

Bienvenue sur le forum.
« Modifié: 14 sept. 2021 à 09:12:02 par ZeR0-@bSoLu »
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Sno

• Membre Régulier
  • **
  • +11/-2
  • L'homme qui murmurait à l'oreille des Fax
« Réponse #2 le: 14 sept. 2021 à 09:41:38 »
Bonjour,

Bienvenue sur le forum ^^
Pousse-toi, je m'apprête à pivoter.
Everything can be a voiture télécommandée if you're brave enough - ZeR0
8) - Snk

Hors ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +120/-1
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - bash(A)
« Réponse #3 le: 15 sept. 2021 à 03:48:54 »
Salut ;)

Bienvenu à toi sur le fofo.
Ben, tu peux faire pareil avec Debian et même xubuntu. Tu installes 2 outils avec apt,  et msf via rapid7 et en 10mn, c'est opérationnel...
Amuses toi bien ici-bas. Les "liens utiles" dans installation pourront te servir.

A++
Snk 8)
--------------------------------------------------------
A l'époque c'était système_D (Comme démerdes-toi!)
On ne gagne pas sa Liberté , On choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
Eux, c'est les pommes, et vous des poires...
--------------------------------------------------------