Auteur Sujet: Présentation  (Lu 380 fois)

Hors ligne Gock
  • Nouvel inscrit
  • +0/-0
Présentation
« le: 03 oct. 2021 à 08:53:42 »
Bonjour,
Pour me présenter tout d'abord  je suis un passionné d'informatique et j'aime expérimenter que ce soit sous forme matérielle ou logicielle.

Je connais plus ou moins Linux mais je ne pratique pas assez, je connais le langage C, je suis un expert en réseau.

Kali pour moi est une découverte et je voudrais aller plus loin par curiosité, ce qui est de même pour toute les distributions Linux.

J'utilise pour cela un ordinateur portable mais j'utilise également sous forme de machine virtuelle sous Hyper-V (Windows).

Voilà voilà

En ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +193/-5
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 03 oct. 2021 à 11:01:55 »
Bonjour,

Je ne peux que t'inviter à te familiariser avec Linux avant, comme indiqué dans la charte du forum nous demandons aux utilisateurs de maitriser Linux avant de s'inscrire, et ce n'est pas pour rien, cela te permettra de comprendre ce que tu fais et d'éviter les problèmes basiques tels que les installation UEFI ou ce genre de choses ;)

Ton post à ce sujet fut supprimé car il n'a aucun rapport avec le forum, nous sommes un forum de cybersécurité et pas d'aide à l'installation des distributions :)  Hésite pas à (re)lire la charte ;)

Je te conseille également d'apprendre un langage de script aussi, bash et python sont des bons candidats, ça te servira grandement.

Avant d'installer Kali prends le temps d'utiliser des distributions destinées aux débutants telles que Ubuntu et/ou Debian, et passe du temps sur des forum adaptés à ces distributions ça te sera utiles pour après :)

Si tu es un expert en réseau ça te lèvera une épine du pied déjà :)

N'oublie pas que n'importe quelle distribution te permettra de faire de la cybersécurité, dans l'absolu tu n'a pas vraiment besoin de kali.

Bonne continuation et j'espère à bientôt.
« Modifié: 03 oct. 2021 à 11:09:19 par ZeR0-@bSoLu »
Mess  with the bests.
Die like the rest.

En ligne Sno

• Membre Régulier
  • **
  • +12/-2
  • cheh () { cheh | cheh & }; cheh
« Réponse #2 le: 03 oct. 2021 à 12:28:33 »
Bonjour,

Je rejoins ZeR0, Python et/ou bash te seront vraiment utiles si tu fais de la sécu ou même du Linux tout simple.

Tout est dit dans la charte, nous demandons des prérequis. Rien de bien méchant, en plus si tu es déjà bon en réseau tu as de l'avance ^^

Je rajoute aussi que dans la plupart des cas Firefox, un bloc notes et un terminal suffisent.
Kali est une distro destinée aux experts en sécu pour qu'ils aient un environnement tout prêt rapidement, il y a peu d'intérêt à l'utiliser pour se former.

Quoi qu'il en soit bienvenue sur le forum,

Sno.
Pousse-toi, je m'apprête à pivoter.
Everything can be a voiture télécommandée if you're brave enough - ZeR0
8) - Snk

En ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +120/-1
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - bash(A)
« Réponse #3 le: 03 oct. 2021 à 19:21:26 »
Hello  :)

Bienvenu a toi, sur le Fofo   :P
Bon, tu ferais mieux de te familiariser avant toute chose a l'utilisation d'un système Linux, c'est a dire, apprendre toutes les commandes de bases et celles admin aussi, et ainsi qu'acquérir un peu d'expérience avec la gestion d'un OS Linux au quotidien... 'Rien ne sert de courir, mieux vaut apprendre a marcher avant...'  ;)
Sinon, tu n'y arriveras pas, Linux != Windobe !!! 
De toute manière, si tu es un minimum, malin, tu t'en rendras vite compte, et tu seras obligé de faire marche-arrière rapidement (=> Donc perte de temps bête & inutile).

Cela te laissera le temps, par la même occasion, d'apprendre a te servir de ton terminal, afin de pouvoir te faire quelques petits scripts en bash. Ce qui es très pratique pour automatiser certaines taches, et te servira évidemment avec Kali par la suite! Profites-en par la même, pour faire du python, et du C, si tu es motivé (Là, crois moi, tu gagneras du temps, car cela te sera très très utile...), de plus, cela est inévitable, si tu veux progresser et pouvoir faire, par la suite, ce que tu veux, comme tu le veux...

Je suis un expert en réseau.

C'est a dire? C'est ton métier, donc? Quelques précisions seraient les biens venues..!  :o :P

Sinon, profites bien de toutes les ressources du forum, penses a la 'fonction recherche' qui s'avère super pratique, pour trouver vite et précisément, ce que tu cherches.
Dans 'Installation', tu as un sujet, qui se nomme 'Les Liens Utiles', qui pourront t'être utile (comme son nom l'indique  ::) ) Les thèmes sont variables selon tes souhaits.

Sur ce, bon courage pour ton apprentissage, essaies de suivre les conseils, si on te dit ça, c'est pour ton bien, pas pour le nôtre...
Peut-être a bientôt, au détour d'un thread.
Tchao, A+   :P
Snk  8)
« Modifié: 03 oct. 2021 à 19:28:07 par Snk »
--------------------------------------------------------
A l'époque c'était système_D (Comme démerdes-toi!)
On ne gagne pas sa Liberté , On choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
Eux, c'est les pommes, et vous des poires...
--------------------------------------------------------