Auteur Sujet: Berate_ap et son utilisation ultra simple...  (Lu 1280 fois)

Hors ligne Koala
  • Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Sérieux
  • +20/-0
Berate_ap et son utilisation ultra simple...
« le: 10 oct. 2021 à 19:36:02 »
Bonjour a tous  8)

C'est pas tout les jours que je poste mais quand ça en vaut la peine je n'hésite pas.

Aujourd'hui on va parler de berate_ap.

Berate_ap c'est quoi ? berate_ap c'est un créateur de point d'accès.On peut le personnaliser a foison.Berate_ap ne se contente pas seulement de générer des fichiers hostapd en fonction des options choisies.Il fonctionne avec iproute et dnsmasq pour créer une configuration dhcp a la volée.(ce qui nous arrange bien car ça nous évite la configuration d'un serveur dhcp).

1- il faut l'installer:
apt install berate-ap
2- il faut avoir hostapd d'installé (vous pouvez prendre la version des dépots mais je recommande fortement de le compiler avec les options adéquates pour une utilisation plus avancée comme par exemple mana-wpe)

3- On regarde les configurations disponibles avec:
berate_ap -h
4- Ce qui faut comprendre c'est que berate_ap sert avant tout a faire des MITM (man in the middle) et surtout intercepter des connexions EAP ce qui du coup devient aussi très intéréssant.( c'est pour cela que je recommande de bien compiler hostapd soi-meme pour en optimiser les capacités).

5- En une commande on créer un point d'accès entièrement configuré:
berate_ap --mana-loud -n --redirect-to-localhost wlan0 MonAPTest
6- je vous laisse comprendre le sens de la commande avec l'étape numéro 3, c'est pas bien compliqué...
( A noter que par défaut berate_ap ne se lance pas avec la norme N wifi, ça peut se résoudre rapidement
en ajoutant --ieee80211n dans la commande)

7- Pour faire un man in the middle l'option a rentrer ressemble plutot a ça:
berate_ap --mana-loud wlan0 eth0 MonAPTestIl faut vérifier en amont que le routing entre wlan0 et eth0 soit bien opérationnel.

8 -Les limitations:
Il y a toujours des limitations a connaitre.Dans notre cas la limitation vient de windows qui est incapable de reconnaitre exactement le meme ssid que le ssid auquel il est connecté.Exemple si votre ssid est Livebox-8521, vous ne pourrez pas utiliser le meme ssid avec berate_ap car windows ne vous affichera jamais votre faux point d'accès.Pour faire un simple test il faudra donc écrire quelque chose comme livebox-8521.

Bien sur il y a un moyen très facile de gruger windows, c'est de mettre un espace derrière le ssid dans le fichier hostapd.conf, ça
nous évite de changer le nom du ssid.Les fichiers hostapd.conf crées par berate_ap sont disponibles dans /tmp (vous aurez la location exacte après avoir lancé berate_ap)

Conclusion: tout ça pour dire que berate_ap est d'une utilisation très très très... simple.Il devrait aider les débutants a créer des faux points d'accès de manière très facile.

A noter que quand le faux point d'accès est crée, berate_ap créer une interface qui se nomme "ap0" donc pour faire un spoof dns il faudra renseigner ap0 et non wlan0, un peu comme avant, at0 pour les connaisseurs d'airbase-ng...

Concernant la redirection rapide a un portail captif, je n'en parlerai pas plus ici.Tout ce que vous devez savoir c'est que c'est possible de faire une redirection très rapide sur une fausse page web mais je vous laisse un peu chercher par vous-meme...

@++ le forum, je me connecte rarement mais c'est toujours un plaisir d'y revenir  :)

« Modifié: 10 oct. 2021 à 19:50:28 par ZeR0-@bSoLu »

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +193/-5
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
Re : Berate_ap et son utilisation ultra simple...
« Réponse #1 le: 10 oct. 2021 à 19:41:29 »
Hello,

Merci pour ta contribution, j'en profite pour rajouter le liens de l'outil sur le site officiel ici : https://www.kali.org/tools/berate-ap/

J'ai rajouté une petit balise code oubliée au passage :P

A très bientôt et merci pour ton post :)
« Modifié: 10 oct. 2021 à 19:53:09 par ZeR0-@bSoLu »
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +270/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
« Réponse #2 le: 11 oct. 2021 à 06:50:16 »

super intéressant, pour parler wireless quelqu'un à des nouvelles de crack-wifi ? le lien renvois toujours vers https://www.securite-wifi.com/ mais aucun changement depuis des années.

Hors ligne ZeR0-@bSoLu

• Administrateur
  • Membre Elite
  • +193/-5
  • Pentest - Arch - Python - Kali
    • Kali-fr
« Réponse #3 le: 11 oct. 2021 à 09:11:44 »
De ce que je sais crack wifi "n'existe plus", il y avait eu des rumeurs comme quoi peut être ils allaient revenir, mais je n'ai jamais eu de nouvelles allant dans ce sens. Quelqu'un aura surement plus d'infos que moi à ce sujet mais je pense qu'il faudra se faire à l'idée que crack wifi ne reviendra pas :(
Mess  with the bests.
Die like the rest.

Hors ligne Koala
  • Membre Sérieux
  • +20/-0
« Réponse #4 le: 11 oct. 2021 à 16:21:44 »
Bonjour a toi Coyotus (et aussi aux autres au passage) :)

Crack-wifi a eu quelques problèmes (je connais pas les détails) et M1ck3y n'a plus assez de temps pour remonter un fofo.Mais la bdd a été conservée donc un jour peut-etre...

Quoi qu'il en soit ce forum me manque aussi car il y avait des articles croustillant et c'était un endroit convivial ou on pouvait tester et parler de pleins de trucs.

Tout comme toi j'espère aussi que ce fofo renaitra un jour.

En ligne Snk

• Modérateur
  • Membre Elite
  • +120/-1
  • Multiboot Linux - Kali en Amateur - bash(A)
« Réponse #5 le: 11 oct. 2021 à 22:22:49 »
Merci Koala pour ta contribution, j'essayerai ça, dés que j'ai un peu de temps... 8)  C'est vrai que je connaissais pas...
C'est vrai que c'etait bien crack-wifi, dommage! Mais savoir que la bdd est toujours conservée est une bonne nouvelle au moins.

Content de te revoir un pti coup sur le Fofo!! Hesites pas! Ça nous fait plaisir...

Tchao, A bientôt j'espère!
Snk  8)
« Modifié: 11 oct. 2021 à 22:28:39 par Snk »
--------------------------------------------------------
A l'époque c'était système_D (Comme démerdes-toi!)
On ne gagne pas sa Liberté , On choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
Eux, c'est les pommes, et vous des poires...
--------------------------------------------------------

Hors ligne disquette
  • Membre Junior
  • *
  • +1/-0
« Réponse #6 le: 12 oct. 2021 à 13:53:20 »
Bonjour à tous ...,

Je teste avec plaisir !
Merci