Auteur Sujet: [réglé] Problème utilisation et configuration KALI-linux  (Lu 8631 fois)

Hors ligne delta-4

• Nouvel inscrit
  • +0/-5
Bonjour, Bonsoir,

Je vous contacte car suite à l'installation de KALI, j'ai fais les mises à jour logiciel comme je l'ai compris (comme expliquer sur certain forum) avec la commande "apt-get update" et "apt-get upgrade", tout c'est bien passé, tout fonctionne mais au bout d'un certain temps d'utilisation, le PC "FREEZE" !

Je m'explique, je suis tranquillement en train de regarder des sites ou des videos sur youtube et tout à coup, plus de connexion, iceweassel cherche ? tout ce fige, ensuite iceweassel se ferme et quand je veux le relancer il se ferme tout seul, l'explorateur s'en va, il reste que le papier peint, l'heure et root sans pouvoir cliquer dessus...

En gros je suis obliger d'éteindre le PC avec le bouton, c'est pas marrant ! Je l'ai installer sur mes deux LENOVO et maintenant je suis dans la M**** ! Je ne trouve pas de forum qui explique vraiment BIEN comment tout configurer une fois installer, je trouve les explications donner très vague et en cherchant bien, certaine se contredise...

Je vous demande de me comprendre, je n'ai jamais utiliser linux j'étais jusqu'à présent sur XP et VISTA qui ma tellement fait péter les plombs à ramer pour rien et qui me donner l'impression d'être pirater sans cesse (Quand on a Kaspersky PURE 3.0, malwareByt, Ccleaner et adwcleanner, que l'on analyse tout pendant un jour et que le lendemain le PC fait des exploits telle que : coupure de connexion, kaspersky qui ne veux plus se mettre à jour, qui me dit carrément que la clé entrez n'a pas pus être vérifier alors que je l'utilise depuis des années sans problème, sans compter les mises à jour windows update suspecte alors que la maintenance XP est terminer, oui c'est à ce posé des questions !) que je me suis décider à installer linux, et pas n'importe le quel, KALI car vous m'avez convaincu en regardant le niveau de sécurité !

J'aimerai trouvez une âme sociable qui pourrait donner de son temps pour m'aider à configurer et utiliser Kali... Vous vous direz sûrement que j'ai qu'à prendre des cours d'informatique, je voudrais bien car j'adore l'informatique mais je n'ai pas les moyens... et donc recherche quelqu'un qui m'aidera par passion.

Merci d'avance à celui/celle qui prendra compte de ce message, je ne sais plus quoi faire à part me poser la question si je dois réinstaller VISTA -__-"

Cordialement.

Romain,
Expert en Survie, Sécurisation de l'habitat, Matériel militaire.
« Modifié: 17 juin 2014 à 23:39:07 par admin »

Hors ligne coyotus

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
Re : Problème utilisation et configuration KALI-linux
« Réponse #1 le: 23 mai 2014 à 19:35:03 »
Quel modèle de Lenovo possèdes-tu, j'ai plusieurs Lenovo et je peux t'assurer que tout fonctionne nickel chez moi.
D'ailleurs le PC sur lequel Kali est installé est un X300 prévu pour Vista que j'ai supprimé, et je n'ai aucun souci ni bug, il tourne comme une horloge, j'ai testé Kali sur les modèles suivant

T61 X61, R52, L520, L512, T410, L540, L530, T420, T430, X300, X220, X220T, X230, X230T, N100, N200, T42, T42p et je n'ai rencontré de souci que sur un seul modèle c'est avec une puce wifi intel 7200 dont j'ai du installer le driver par la suite.

PS Kali n'est pas fait pour sécuriser sa machine, mais pour tester la sécurité de son réseau et système.

Si tu est débutant je te conseille handylinux  http://handylinux.org/
« Modifié: 23 mai 2014 à 19:38:41 par coyotus »

Hors ligne delta-4

• Nouvel inscrit
  • +0/-5
« Réponse #2 le: 23 mai 2014 à 20:39:02 »
Super pour la réponse, je comprend mieux maintenant ! Je possède un R61i 2GO RAM et un R500 2GO RAM également (ils sont pas récent certes mais fonctionnel). J'aurais du me renseigner plus que cela avant les installations autant pour moi ! Je vais me pencher sur handylinux dans ce cas.

Sinon pour toi le plus sécurisé c'est quoi ?

Enfaite j'ai déconné avec TOR et ADVOR (quand j'avais XP) et maintenant j'ai l'impression qu'il y a des sortes de "BOT" qui s'incrustent pour voir ce que je recherche c'est incroyable je suis obligé d'éteindre et rallumer la SFRbox; mais le pire c'est que ca influence seulement le PC en question pas celui de la famille...

« Modifié: 23 mai 2014 à 20:59:37 par delta-4 »

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
« Réponse #3 le: 23 mai 2014 à 22:06:31 »
J'ai aussi testé sur un R61i au boulot sans problème, pas le R500, mais soit.
Handylinux tourne nickel sur le R61i mais tu devrais apprendre à te servir de Linux car il faut changer ses habitudes, c'est comme passer de windows à mac, tout est à réapprendre.

Handylinux à l'avantage d'être destiné au débutant, et de privilégier l'interface graphique, il ont une excellente documentation sur leurs site.

Pour tor, je te conseile d'utiliser simplement tor-browser pour le surf si tu veux protéger ta vie privée.

Hors ligne delta-4

• Nouvel inscrit
  • +0/-5
« Réponse #4 le: 23 mai 2014 à 22:11:39 »
Merci beaucoup !!! Bonne soirée à toi  ;)

Hors ligne admin

• Membre Elite
  • +74/-3
    • Communauté FR de Kali-linux
« Réponse #5 le: 24 mai 2014 à 16:38:09 »
Salut delta-4, on peut clôturer le sujet ?

Hors ligne delta-4

• Nouvel inscrit
  • +0/-5
« Réponse #6 le: 25 mai 2014 à 14:04:35 »
(Re) Bonjour et bien je ne sais pas car, COYOTUS m'a gentiment dirigez vers le forum d'HANDYLINUX mais apparemment, le but de l'administrateur n'est pas d'aidez les autres donc,

je reviens ici car j'ai que des problèmes avec l'informatique en se moment, appart COYOTUS qui essaye de m'aider mais qui ne comprend pas trop non plus ce qu'il se passe avec mes fichu ordinateurs, JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE !

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
« Réponse #7 le: 25 mai 2014 à 16:23:56 »
En même temps arriver en disant "Linux me gonfle déjà" n'est pas une bonne approche, de même que dire "PAUVRE CON !" à un admin.

Hors ligne delta-4

• Nouvel inscrit
  • +0/-5
« Réponse #8 le: 25 mai 2014 à 16:57:27 »
T'oublie ce qu'il m'as dit ?

c'est lui qui me prend de haut à me dire "réinstalle windows c'est tout ce que tu mérites" ! c'est une réponse, ca, de la part d'un administrateur ?

J'ai pas dit "linux me gonfle déjà" tu vois tu déforme les choses j'ai simplement dit que ca me soul à force de réinstallation (4installation système tu peux comprendre non ?!) et puis j'ai pas de leçons a prendre de la part de gamins en votre genre à traitez les gens de "troll sur patte"  vous y connaissez rien laissez les gens qui s'y connaissent, répondre ! Sur ce oui tu peux clôturer, j'ai changer de forum !

Cordialement !
« Modifié: 25 mai 2014 à 17:01:06 par delta-4 »

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
Re : Re : Problème utilisation et configuration KALI-linux
« Réponse #9 le: 25 mai 2014 à 17:57:57 »

c'est lui qui me prend de haut à me dire "réinstalle windows c'est tout ce que tu mérites" ! c'est une réponse, ca, de la part d'un administrateur ?

J'ai pas dit "linux me gonfle déjà" tu vois tu déforme les choses j'ai simplement dit que ca me soul à force de réinstallation (4installation système tu peux comprendre non ?!) et puis j'ai pas de leçons a prendre de la part de gamins en votre genre à traitez les gens de "troll sur patte"  vous y connaissez rien laissez les gens qui s'y connaissent, répondre ! Sur ce oui tu peux clôturer, j'ai changer de forum !

Cordialement !

tu devrais essayer gentoo, ils sont plus patient et ils s'y connaissent en général très bien car se sont tous des développeurs.

https://forums.gentoo.org/viewforum-f-35.html

Hors ligne KamiCameleon

• Nouvel inscrit
  • +4/-0
  • Systems ans Networks Administrator
« Réponse #10 le: 17 juin 2014 à 22:12:35 »
Je lui ai trouver le PC parfait pour 39€

http://www.maxitoys.fr/genius-xl-kid-color-bleu.html

l' OS est facile d'apprentissage , et il y a un manuel détaillé

Hors ligne admin

• Membre Elite
  • +74/-3
    • Communauté FR de Kali-linux
Re : Re : Problème utilisation et configuration KALI-linux
« Réponse #11 le: 17 juin 2014 à 23:38:35 »
Citation de: delta-4

A lire ta réaction, je me suis dit, j'espère que ce n'est pas moi qui l'ai froissé ainsi, et oui ça pourrait arriver, c'est pas simple d'aider "Mr tout le monde", c'est d'ailleurs un des défis relevés par ce portail, on aide les gens comme on le peut sans se moquer de leurs lacunes en informatique et sans préjuger du niveau des membres. Alors que tu critiques l'admin d'HandyLinux, je me dis ce n'est pas trop grave, tu n'as pas du percevoir que son rôle n'est pas simple et qu'il est difficile d'essayer de répondre à toutes les demandes.

et puis j'ai pas de leçons a prendre de la part de gamins en votre genre à traitez les gens de "troll sur patte"  vous y connaissez rien laissez les gens qui s'y connaissent, répondre ! Sur ce oui tu peux clôturer, j'ai changer de forum !

Cordialement !

Par contre, nous jugez ainsi, je trouve ça abusé mais bon vu que t'as changé de forum sans même remercier les personnes qui ont consacré du temps personnel pour t'aider, je me dis que l'on ne peut malheureusement rien de plus pour toi.

@KamiCameleon :  Excellent, vu le comportement de delta-4, je trouve la proposition appropriée.

@aux lecteurs : A noter que "Mr Delta-4" devrait plutôt s'orienter vers une distribution comme Tails vu son profil (Romain,
Expert en Survie, Sécurisation de l'habitat, Matériel militaire.)

Il fait une énorme erreur en indiquant "j'ai choisi KALI car vous m'avez convaincu en regardant le niveau de sécurité !". Kali-linux n'est absolument pas sécurisé ! Le rôle de cette distribution est de tester la sécurisation de système d'informations. Si vous recherchez de l'anonymat, préférez Tails, si vous recherchez un OS sécurisé allez plutôt voir OpenBSD !

:)

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
Re : [réglé] Problème utilisation et configuration KALI-linux
« Réponse #12 le: 26 juillet 2014 à 10:38:38 »
Déterrage du topic:
Pour info je viens d’acquérir un R61i d'occasion soit le modèle qui pose souci, je n'ai aucun freeze ni buc avec l'installation par défaut, j'ai installé quelques truc non officiel pour test (compiz) aucun bug.

Je pense que soit la machine est défectueuse, soit il y a un souci entre la chaise et le clavier.

Système utilisé Kali 1.0.8 en 32 bit.