Auteur Sujet: [réglé]Alfa AWUS036H  (Lu 7945 fois)

Hors ligne Jod

• Membre Junior
  • *
  • +3/-0
[réglé]Alfa AWUS036H
« le: 02 juillet 2014 à 22:05:22 »
Bonjour à tous,

aujourd'hui j'ai reçu mon adaptateur usb, et j'ai un petit pépin :s

Sur mon PC je suis sous Ubuntu, et je suis connecter à internet avec mon adaptateur wifi usb Alfa awus036H, et j'ai kali linux d'installer sur VirtualBox, je peu aller sur internet depuis kali, mais dans la console, si je tape > airmon-ng je n'es toujours aucune info pour mon adaptateur :s

Donc ma question est la suivante :

Comment faire pour que tout fonctionne sans problème :D

Dans la configuration de la machine pour kali sur VirtualBox, j'ai changer la carte réseau Wlan0 pour Wlan1

Merci à vous pour votre aide :)
« Modifié: 04 juillet 2014 à 00:22:43 par Jod »

Hors ligne coyotus

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
Re : Alfa AWUS036H
« Réponse #1 le: 02 juillet 2014 à 22:07:33 »
Si tu est déjà connecté avec ta carte, elle est déjà occupée donc tu peux pas la mettre en mode monitor.
En plus il faut monter le périphérique USB dans la machine virtuelle.

Hors ligne Jod

• Membre Junior
  • *
  • +3/-0
« Réponse #2 le: 02 juillet 2014 à 22:38:30 »
Salut,

merci pour ta réponse rapide (très rapide), j'ai déconnecter ubuntu de l'adaptateur usb, mais là quand j'essaie de monter un périphérique dans le menu de config de virtualbox, impossible !

VirtualBox m'indique "Pas de périphérique disponible" :s   aurai tu une idée du problème ?

Hors ligne Jod

• Membre Junior
  • *
  • +3/-0
« Réponse #3 le: 02 juillet 2014 à 22:49:44 »
Est ce que je dois aussi changer la carte réseau par wlan0 ou je le garde sur wlan1 ?

Hors ligne Jod

• Membre Junior
  • *
  • +3/-0
« Réponse #4 le: 02 juillet 2014 à 22:56:54 »
Bizarrement, je vien de remarquer qu'il n'est même pas détecter dans mes périphériques sous Ubuntu (aïe), mais quand il est brancher, je peu me connecter à internet depuis l'adaptateur :/

Hors ligne Jod

• Membre Junior
  • *
  • +3/-0
« Réponse #5 le: 04 juillet 2014 à 00:21:56 »
Après beaucoup de recherche et d’essais erreur, je suis parvenue à détecter mon adaptateur sur KALI :D (heureux le gars)

Je vais expliquer les manips effectuer sur le montage du périphérique usb (pour le forum):

Depuis virtualbox, j'ai ouvert le "panneau de configuration" de la machine virtuel, je me suis rendu dans l'onglet "usb", j'ai ensuite créez un nouveau filtre, par la suite j'ai ouvert mon terminal sur l'os hôte de mon PC, et taper "VBoxManage list usbhost", avec les informations fourni dans le terminal sur mon adaptateur wifi usb, j'ai pu remplir tout les champs vide du filtre usb sur Virtualbox.

Et en même temps, je me suis rajouter au groupe vboxuser depuis le terminal avec cette commande "sudo usermod -a -G vboxusers votre_utilisateur"

Par la suite, j'ai redémarrer mon PC, j'ai démarrer VirtualBox, je me suis rendu dans l'onglet usb dans le panneau de configuration de la machine virtuel, j'ai cliquer sur "Rajouter un périphérique" et j'ai été en mesure de choisir mon fameux adaptateur wifi usb !  :D

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
Re : [réglé]Alfa AWUS036H
« Réponse #6 le: 04 juillet 2014 à 06:18:39 »
Eh ben voilà, comme quoi la recherche et la persévérance paye.

Hors ligne admin

• Membre Elite
  • +74/-3
    • Communauté FR de Kali-linux
Re : [réglé]Alfa AWUS036H
« Réponse #7 le: 10 juillet 2014 à 23:21:46 »
Merci du retour pour les visiteurs et bonne utilisation de ta carte  :D