Auteur Sujet: [réglé] Hash  (Lu 6966 fois)

Hors ligne n0D

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre régulier
  • +7/-0
  • HACK THE PLANET !
[réglé] Hash
« le: 27 juillet 2014 à 22:08:54 »
Est ce que quelqu'un aurait des documents pour aider a résoudre cette épreuve : http://www.root-me.org/fr/Challenges/Cryptanalyse/Hash-Message-Digest-5

Il y a un document extremement complexe a disposition, même deux, mais le niveau d'anglais est bien trop élever pour que ca puisse m'apporter de l'aide  :o

« Modifié: 27 juillet 2014 à 23:15:59 par admin »
"Vi Veri Veniversum Vivus Vici"

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
Re : Hash
« Réponse #1 le: 27 juillet 2014 à 22:33:33 »
Trop facile

echo -n 7ecc19e1a0be36ba2c6f05d06b5d3058 | wc -c
La réponse est 32 donc on peux supposer que c'est un MD5 en plus tu as les doc associés, je tente de mettre le hash dans google et bingo

Hors ligne n0D

• Membre régulier
  • +7/-0
  • HACK THE PLANET !
« Réponse #2 le: 27 juillet 2014 à 22:46:02 »
J'voulais pas la réponse XD

Je voulais de la documentation pour resoudre ca justement ! Comment t'a su qu'il fallais faire ca hein ? ;D

Et j'ai bien dit que les docs etait trop dur !!!! tu les comprends peut etre ?  :P

Hors ligne n0D

• Membre régulier
  • +7/-0
  • HACK THE PLANET !
« Réponse #3 le: 27 juillet 2014 à 22:47:16 »
AAAH merde c'est pas ce challenge !!!!

Excuse coyotus ! c'est pas du tout celui la !!
VOila c'est , va voir les docs serieux XD http://www.root-me.org/fr/Challenges/Cryptanalyse/Encodage-UU

J'ai eu un gros bug dans ma tête mdr

OKKK je bug completemeeent !! c'etait bien le challenge précédent !! Et les docs sont incomprehensible 

Apres ce que tu a mis c'est bien beaux mais faudra me dire ou l'on peut trouvé ca dans les docs :-X
« Modifié: 28 juillet 2014 à 00:32:31 par D3F4L7 »

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
Re : [réglé] Hash
« Réponse #4 le: 28 juillet 2014 à 06:19:38 »
Google >> uuencoding >> http://fr.wikipedia.org/wiki/Uuencode

Fanchement c'est ULTRASIMPLE et si tu trouve pas avec cet indice, je comprend pas

Un autre challenge que j'augmente mes points :p

Hors ligne n0D

• Membre régulier
  • +7/-0
  • HACK THE PLANET !
« Réponse #5 le: 28 juillet 2014 à 10:49:26 »
T'inquiète j'étais déjà allez voir ta page  8) C'est sur ça aide mais le truc genre octets a encoder et la converstion je comprend pas ! C'est explique comme sa marche sérieux ? Excuse mais le binaire et tout y a rien d'expliqué, j'ai un livre sur les algorithmes, la aussi il m'explique en deux lignes comment sa marche ... Sauf qu'il te foute juste le calcule  :o
Perso après je me suis dit qu'il fallait que je télécharge un truc uuencodage ou je sais plus quoi(oui j'ai vite abandonné cas soulé), dans tout les cas j'avais déjà lu ce doc et je comprend le tableau mais pas comment ils ont fais ! Excuse mais quand le nombre genre 30 deviens 1001010 (ceci est faux!)... Faudra m'expliquer

Et répond a cette question !! : Tu comprend les docs qu'ils donnent !! Sérieux tu ma sortit ta formule magique avec ton écho la  ;D Mais sa sort d'où

Et sérieux faut télécharger un truc pour décoder ? C'est de la merde sérieux ! Si a chaque fois faut mettre le code dans un programme ... Paye l'utilité
« Modifié: 28 juillet 2014 à 10:55:30 par D3F4L7 »

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
Re : Re : [réglé] Hash
« Réponse #6 le: 28 juillet 2014 à 18:38:46 »
Et répond a cette question !! : Tu comprend les docs qu'ils donnent !! Sérieux tu ma sortit ta formule magique avec ton écho la  ;D Mais sa sort d'où
Ben j'ai lu la doc
déjà le titre du challenge contiens Message Digest donc on sait déjà que c'est du MD5 tu vérifie qu'il n'y a pas un salt ou autre avec la commande echo -n chaine | wc -c qui va compter le nombres de caractère dans la chaine.
Ensuite toujours selon la chaine je sais qu'on ne peux que comparer la chaine avec son résultat en clair donc j'ai vérifié si le résultat en clair n'existais pas déjà dans les résultat google et j'ai charché la chaine suivante 7ecc19e1a0be36ba2c6f05d06b5d3058

Pour les autres challenges, tu prend la doc et tu code un script python qui va te déchiffrer la chaine.

Hors ligne n0D

• Membre régulier
  • +7/-0
  • HACK THE PLANET !
« Réponse #7 le: 28 juillet 2014 à 19:53:12 »
humm ah ouais  :-X

C'est quoi les "salt et autres" ? Jamais entendu parler. Et cette commande jamais vu non plus, j'ai pas de documentation francaises aussi.

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
Re : Re : [réglé] Hash
« Réponse #8 le: 28 juillet 2014 à 20:00:30 »
humm ah ouais  :-X

C'est quoi les "salt et autres" ? Jamais entendu parler. Et cette commande jamais vu non plus, j'ai pas de documentation francaises aussi.

Fais comme moi cherche chaque mot nouveau dans google :) tu verra ça instruit

Hors ligne n0D

• Membre régulier
  • +7/-0
  • HACK THE PLANET !
Re : Re : Re : [réglé] Hash
« Réponse #9 le: 28 juillet 2014 à 21:14:22 »
Ensuite toujours selon la chaine je sais qu'on ne peux que comparer la chaine avec son résultat en clair donc j'ai vérifié si le résultat en clair n'existais pas déjà dans les résultat google
J'ai du mal a comprendre ca sinon :p

Oui je vais appliqueé ton conseille ! ;)