Auteur Sujet: du python et de l'algo  (Lu 5619 fois)

Hors ligne unbastien1

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre régulier
  • +10/-0
du python et de l'algo
« le: 05 août 2014 à 18:27:51 »
bonjour,

depuis plusieurs mois je cherche à programmer, ce qui me plaît particulièrement.
j'ai directement commencé avec le python pour sa syntaxe claire.
mais malheureusement je n'arrive pas à suivre un cours sur le python quel qu'il soit. j'ai beau faire des effort je n'y arrive pas
je viens donc vous demander par quoi avez-vous commencé. par de l'algo ou autre?
près de deux ans que je connais linux/gnu, deux ans, déjà !

Hors ligne admin

• Membre Elite
  • +74/-3
    • Communauté FR de Kali-linux
Re : du python et de l'algo
« Réponse #1 le: 05 août 2014 à 18:38:21 »
Bonjour,

En théorie, il faut bien évidemment commencer par de l'algo afin d'avoir la méthode te permettant de développer ce que tu désires et ce quelques soit le langage utilisé.

Chaque langage a des avantages/inconvénients. Je connais pas mal de DEV (développeur) et je suis persuadé qu'il n'y a pas de langage meilleur qu'un autre, le tout est d'être à l'aise avec celui que tu utilises. Python est, je pense, un excellent choix pour commencer car sa syntaxe fait parti des plus simples et l'utilisation de bibliothèques te permet de créer rapidement des programmes avec des fonctionnalités avancés sans avoir à "réinventer la roue".

Concernant ton PB de suivre un tutoriel et, bien qu'il en existe de très bon pour Python (lesiteduzero par exemple), je t'avouerais que je ne suis pas bon développeur. Je pense que certaines choses s'apprennent (l’algorithmique, la syntaxe d'un langage, les différents langage avec les atouts et inconvénients) mais que pour être bon développeur il faut que ton cerveau soit câblé pour. On dit d'ailleurs souvent, (à tort selon moi), qu'il faut être fort un mathématique pour être "bon en informatique". Je pense que cette expression est un peu vrai pour le développement comme pour les mathématiques, il y a des gens pour qui c'est quasi inné alors que pour d'autres il va falloir plus d'exercices, plus de rigueur dans la documentation personnelle pour s'y retrouver ultérieurement, etc.

J'ajouterai que l'informatique est un domaine tellement vaste, complexe et évolutif qu'il faut en permanence, lire/étudier/tester pour ne pas être à la ramasse. Ce sentiment de ne pas être à la hauteur est donc récurent et très fréquent chez les informaticiens mais je pense qu'il faut en profiter pour s'auto-discipliner et se remettre en question tout au long de la vie. "Vivre sur ces acquis" est impossible pour les informaticiens. Il faut le savoir pour bien le vivre je pense.
« Modifié: 05 août 2014 à 18:40:32 par admin »

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
« Réponse #2 le: 05 août 2014 à 19:40:00 »

Hors ligne unbastien1

• Membre régulier
  • +10/-0
« Réponse #3 le: 05 août 2014 à 22:54:33 »
merci pour ton propre ressenti et coyotus pour ce lien.
je regarde et donne mon retour.
mais il faudrait donc que je me tourne plutôt sur de de l'algo.
« Modifié: 05 août 2014 à 23:43:48 par unbastien1 »
près de deux ans que je connais linux/gnu, deux ans, déjà !

Hors ligne n0D

• Membre régulier
  • +7/-0
  • HACK THE PLANET !
« Réponse #4 le: 16 août 2014 à 10:56:24 »
Effectivement merci pour le lien Coyotus, et pour ton argumentation admin . Dommage on ne peut rien mettre dans le script python  avec un téléphone portable ! (Je vais passer deux semaine sans Pc   :o)
"Vi Veri Veniversum Vivus Vici"

Hors ligne coyotus

• Membre Elite
  • +264/-30
  • IN GNU WE TRUST
    • Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux...
Re : Re : du python et de l'algo
« Réponse #5 le: 16 août 2014 à 12:37:24 »
Dommage on ne peut rien mettre dans le script python  avec un téléphone portable ! (Je vais passer deux semaine sans Pc   :o)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hipipal.qpyplus&hl=fr

Hors ligne n0D

• Membre régulier
  • +7/-0
  • HACK THE PLANET !
« Réponse #6 le: 16 août 2014 à 16:56:16 »
Merci Coyotus, j'était entrain de chercher se genre d'application, ne crois pas que j'allais me contenter de ma réponse  8)
"Vi Veri Veniversum Vivus Vici"