Auteur Sujet: [réglé] Quelle antenne WiFI pour Kali ?  (Lu 37322 fois)

Hors ligne StopUsingAHammer

• Membre régulier
  • **
  • +2/-0
[réglé] Quelle antenne WiFI pour Kali ?
« le: 16 juin 2013 à 15:38:20 »
Bonjour chers pentesteurs ! Tout est dans le titre.  ;)

(En dessus 40 euros ce serait bien  :) )
« Modifié: 29 décembre 2013 à 11:48:36 par admin »

Hors ligne platon-y

• Membre sérieux
  • +19/-4
  • *CCCP*
    • hackoibon
Re : Quelle antenne WiFI pour Kali ?
« Réponse #1 le: 16 juin 2013 à 16:32:22 »
ce que tu veut, ya pas de carte wifi a titrer, pour ma part j'ai une belkin entre autre...
mais si s'est pour toi une question de prix prend s'elle qui te convient, mais pas trop de la mer** non plus et sa ira,  ;)
https://pctamalou.fr/hackoibon/
Comment peut-on accepter la liberté sans libération?
Je sais juste que "rebelle" plus "lion" donne le mot "rébellion"

Hors ligne h4ckr0

• Membre Junior
  • *
  • +4/-1
« Réponse #2 le: 16 juin 2013 à 17:26:09 »
Bonjour !

Alors pour ma part je ne saurais que te conseiller celle dont je met sert qui est une Alpha Network AWUS036H
Voici une photo :

D'ailleurs ne soit pas surpris , j'ai acheter une version avec une antenne plus grande ( je ne sais plus le nombre de DB cela doit être de l'ordre de 1x ) .

Et si tu désires l'acheter: www.wifi-highpower.com

Alors laisse moi juste te faire un petit récapitulatif des ces avantages et inconvénients :

* Avantages :

- Elle est très transportable ( si tu prend une version avec une antenne plus petite )
- Elle est très résistante ( crois en mon expérience, elle est souvent baladée )
- Elle est compatible injection ( ce qui est indispensable )

* Inconvénients :

- Elle est directionnelle ( j'aurais aussi pu le mettre dans les avantages mais c'est souvent gênant de devoir pointer précisément l'AP )
- Elle n'offre pas un excellente débit

En somme ce n'est pas une carte excellente et sa vieillesse commence à peser mais elle a un excellente rapport qualité / prix !
Je te conseil tout de même de regarder les autres cartes ( plus récente ) de la même marque tout en vérifiant bien la compatibilité avec l'injection.
Voilà en espérant t'avoir aider !

Edit : La clef USB n'est là que pour donner un comparatif de la taille.
« Modifié: 16 septembre 2016 à 23:19:16 par admin »

• Membre régulier
  • **
  • +2/-0
« Réponse #3 le: 17 juin 2013 à 22:13:04 »
J'ai récemment lu un article qui mettait en avant plusieurs cartes wifi compatibles avec BT5 R3, Kali et plus globalement aircrack. Voici : http://www.raymond.cc/blog/best-compatible-usb-wireless-adapter-for-backtrack-5-and-aircrack-ng/  un choix à proposer parmi ses cartes ?

Maintenant, mes 2 critères de sélections sont la puissance, et la fiabilité de l'outil.  ;D

À titre d'exemple, h4ckr0, ta carte, elle capte jusqu'où ? Je m'interroge beaucoup sur la puissance de ces trucs, par exemple, je pourrais capter l'immeuble d'en face tranquille ( qui est à une rue de distance ) ?

Bref, en résumé, un truc qui envoie la patate et qui soit compatible. Merci les gars.  ;D

Hors ligne h4ckr0

• Membre Junior
  • *
  • +4/-1
« Réponse #4 le: 17 juin 2013 à 22:32:28 »
Alors a titre d'exemple la mienne me permet, terrain dégager, facilement 20 - 30 mètre, en gardant un minimum de qualité, il me semble pouvoir monter jusqu'a 50 en ayant une qualité pas top du tout.

Comme je te l'ai dit précédemment c'est pas une antenne excellente mais elle est pas très cher !  Mais elle est très fiable, je l'utilise depuis au moins 3 ans ! Après un ami avait la même, sauf que lui, elle a tenu 1 ans... Donc c'est tout de même aléatoire...

• Membre régulier
  • **
  • +2/-0
« Réponse #5 le: 17 juin 2013 à 23:06:08 »
20-30 mètres terrain dégagé, qu'est-ce que ça va donner avec les multiples couches de béton et de plâtre !  ;D

Mais si tu étais amené à changer de carte h4ckr0, tu prendrais laquelle ?   ???

Hors ligne h4ckr0

• Membre Junior
  • *
  • +4/-1
« Réponse #6 le: 18 juin 2013 à 00:50:21 »
A vrai dire c'est surement plus j'ai pas vraiment les chiffres en tête, je dirais que je me tournerais plus vers un yagi :'D
Ou alors une antenne de la même marque ( en vérifiant bien qu'elle soit  compatible injection )

Hors ligne platon-y

• Membre sérieux
  • +19/-4
  • *CCCP*
    • hackoibon
« Réponse #7 le: 18 juin 2013 à 01:43:28 »
Ou alors une fabrique artisanal, sa se vaut pas trop mal, en meme temps sa n'est que pour l'antenne, la carte du moment quel soit compatible, le reste est amplement ampli-fiable  ;D
https://pctamalou.fr/hackoibon/
Comment peut-on accepter la liberté sans libération?
Je sais juste que "rebelle" plus "lion" donne le mot "rébellion"

Hors ligne admin

• Contributeur de Kali-linux.fr
  • Membre Elite
  • +74/-3
    • Communauté FR de Kali-linux
« Réponse #8 le: 18 juin 2013 à 19:27:17 »
J'ai moi aussi (depuis longtemps) une AWUS 036h : boutique française sérieuse.

A n'utiliser que sur des réseaux dont tu as l'autorisation du propriétaire.

Bon crack.

8)
« Modifié: 16 septembre 2016 à 23:18:23 par admin »

• Membre régulier
  • **
  • +2/-0
Re : [en cours] Quelle antenne WiFI pour Kali ?
« Réponse #9 le: 18 juin 2013 à 20:12:36 »
Ahah, t'inquiète Admin, que des réseaux où j'ai l'autorisation du proprio' ..  8)

Platon y : Eh bah eh bah, un tel jeu de mot à 2h du matin ...  :D

h4ckr0 : Et Yagi, ça donne quoi côté puissance ?

Ah, et pourquoi un Yagi ? :  :D Sinon créer une artisanale, sans façon, ahah  ;D Une question, dans la page 2 d'article que j'ai mentionné plus haut ( http://www.raymond.cc/blog/best-compatible-usb-wireless-adapter-for-backtrack-5-and-aircrack-ng/2/ ) la lecture de "PWR" se lit comment déjà ? -30 le signal sera faible, -70 le signal sera très puissant et proche, c'est ça ?  ???

Hors ligne h4ckr0

• Membre Junior
  • *
  • +4/-1
« Réponse #10 le: 18 juin 2013 à 20:44:45 »
Un yagi car il y a vraiment une grande portée !
Mais comme te l'a conseiller platon-y la faire de façon artisanal peu aussi être très intéressante !

Et non, il me semble que plus le PWR est petit, mieux c'est pour toi ;)

• Membre régulier
  • **
  • +2/-0
« Réponse #11 le: 18 juin 2013 à 20:47:11 »
Encore faudrait-il que j'ai le matos !  8)

Et côté drivers, la Yagi pose pas trop de problème ? Sinon, merci de m'avoir éclairé sur la puissance ! 8)

Hors ligne h4ckr0

• Membre Junior
  • *
  • +4/-1
« Réponse #12 le: 18 juin 2013 à 20:53:09 »
Alors par contre niveau yagi je laisse quelqu'un de plus compétant en parler, car justement je désire en avoir un et ne me suis pas encore renseigner sur le sujet, donc je ne vais pas t'être d'un grand secour :D

Au début je me suis demander aussi pour le PWR et après test, celui qui avait le plus petit était ma boxe juste en face de moi, je te conseil de faire le test  ;)

• Membre régulier
  • **
  • +2/-0
« Réponse #13 le: 18 juin 2013 à 22:21:25 »
Ok ok !  :D

http://forums.kali.org/archive/index.php/t-4327.html

En lisant bien et en recoupant les commentaires, de ce topic, et celui du topic anglais, on voit que la plupart des cartes ont leurs points forts/faibles ...  ???

"The NH is unbeatable in terms of range, but the NHA can deauth and grab handshakes more reliably in low db (decibel) situations (even as low as 10db) in my experience."

"The NHA has the AR9271 atheros chipset, which is plug and play with Kali.

Make sure you have run the apt-get update and apt-get upgrade commands right after the initial install.

Use wifite to troubleshoot your card. If everything is working, wifite will plow through WEP and WPA (handshake capture) as long as you are reasonably within range of your router.

Thanks - but I made a very important typo. It is the NHR I bought (sigh). I'm thinking about returning it for an NHA."

Feel free to ask me for a translation. - N'hésitez pas à me demander une traduction. Ahah.  ;D

• Membre régulier
  • **
  • +2/-0
« Réponse #14 le: 29 juin 2013 à 23:09:20 »
Petit up du sujet !  ;)