Kali-linux distribution GNU/Linux spécialisée dans l'audit et le pentest.
Kali-linux.fr Communauté française de kali-linux

Cartes WIFI compatibles

Kali linux dispose de pilotes (drivers) permettant de tester la sécurité de réseaux sans fil (WIFI) WEP, WPA et WPA2.

De nombreuses attaques sont possibles et documentées dans nos tutoriels.

Les cartes WIFI USB sont idéales pour les personnes utilisant un logiciel de virtualisation tel que VMWARE ou VirtualBox, en effet lors de l’utilisation de machine virtuelle, les cartes WIFI interne (PCI,…) ne sont pas utilisable, il est donc nécessaire d’acheter une carte WIFI externe en USB.

Les chipsets les plus populaires pour Kali Linux

La problématique ici est que tous les chipsets ne supportent l’injection de paquets. Cette fonctionnalité est exploitée par les hacker afin de pirater les réseaux wifi vulnérables de type WEP, WPA et plus récemment WPA2. Chaque protocole a sa propre technique d’attaque mais une carte wifi compatible avec Kali est primordiale.

Voic les chipsets wifi que vous devez rechercher pour vos tests d’intrusion avec kali:

Cartes wifi recommandées pour kali linux

L’économique

Si vous êtes sur un petit budget vous pouvez commencer avec le très populaire dongle Wifi de TP-Link qui a le bon chipset pour l’injection de paquets. La réception est moyenne due à la taille de son antenne:

Les classiques

Les cartes traditionellement recommandées avec une excellente stabilité, compatibilité avec kali et support du monitoring mode et de l’injection de paquets sont les Alpha suivantes:

La référence

Celle qui a détronné la 036H en étant bi-bande, et en ayant une excellente réception. Elle est souvent promotion sur Amazon.

La bête de course

La plus récente AWUS1900 utilise les mêmes drivers que notre carte de référence la AWUS 036ACH mais possède 4 antennes au lieu de 2 et apporte l’USB 3 et une vitesse de transfert de 1300Mb/s au lieux des 850 Mb/s de la

Un essai détaillé de ce modèle existe sur notre forum.

Afin de vous garantir des produits originaux et testés, kali-linux.fr vous invite à être vigilant. Beaucoup de contre façons éxistent.

Kali en machine virtuelle sous windows

Si vous utilisez une de cartes Alpha avec Kali linux installé en machine virtuelle, il vous faut au préalable installer pour les cartes wifi Alfa le driver pour Windows disponible ici. Pour Windows 10 ou Windows 8, prendre le driver de Windows 7, choisissez la « Product category » = « WiFi USB adapter  » pour les cartes réseaux citées ci-dessus.

N’hésitez pas à nous faire un retrour quant à votre expérience avec les différentes cartes wifi suggérées.

12 thoughts on “Cartes WIFI compatibles”
  1. BONSOIR ? J AI LA RÉSEAU EXTERNE TP LINK TL-WN722N , JE VOUDRAI CONNAITRE LES ÉTAPES (LES DIFFÉRENTES COMMANDES ) A FAIRE SUR KALI LINUX ? POUR QU IL PUISSE DÉTECTER LA CARTE TP LINK .MON PC EST SOUS WINDOWS 7 ET C EST UN ASUS PRO X 71SL .
    MERCI

    MOKHTAR DU MAROC

  2. Bonjours, si on utilise Kali Linux sur une clé usb bootable est-il nécessaire d’avoir un clé usb wifi ?

  3. Ces vraiment neccessaire d’avoir une carte reseau wifi après l’installation de Kali sur Virtual Box j’aimerais avoir plus de détails…..???

Leave a Comment