Installer Mono dans Kali Linux 2.0

Dans ce mini tutoriel, je vais vous donner la commande pour installer Mono dans Kali Linux. Mono un fork du net-framework (entres autres) permettant de développer avec des langues programmation de l’univers Microsoft comme C#, VB, C, F#,… dans Linux. Si vous ne programmez pas et vous dites que cela à aucun intérêt, détrompez-vous car il peut vous permettre de faire fonctionne des logiciels Windows dans Linux encore mieux que Wine. Pour que cela fonctionne, il faut juste que le logiciel soit développé avec un langage de programmation du net-framework et .Net.

Exemple de logiciel Windows fonctionnant sur Linux avec mono (plus d’infos ici):

# mono myprogram.exe

Pour installer mono copier et coller cette commande dans votre terminal :

# apt-get install -y mono-devel mono-complete libmono-2.0-1 libmono-profiler libmonosgen-2.0-1 mono-2.0-gac mono-2.0-service mono-4.0-service mono-jay mono-utils

Voilà mono est installé, si vous voulez mettre à la programmation sur Linux et Windows c’est avec Monodevelop (gratuit) que ça ce passe dans Linux. Vous pourrez trouver des cours de programmation sur open classroom. Par exemple voici un logiciel codé par votre serviteur fait avec mono. Il est assez rudimentaire mais je l’améliore chaque mois et corrige les bugs signalés régulièrement. Profitez, c’est gratuit.

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Un commentaire à propos de “Installer Mono dans Kali Linux 2.0

  1. la ligne de code pour installer mono est un peu bancale, je me demande s’il ne serait pas plus approprié d’utiliser une commande plus simple, genre:

     apt-get install -y mono-devel mono-complete  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.