Kali-linux distribution GNU/Linux spécialisée dans l'audit et le pentest.
Kali-linux.fr Communauté française de kali-linux
Nouvelle version kali linux 201901
Depuis son lancement en 2013, Kali Linux s’est très vite imposé comme distribution de référence auprès des enthousiastes de hacking et professionnels de pentesting. Ce fut essentiellement en offrant une distribution très complète incluant de manière préinstallée un arsenal d’outils. En le 18 Février 2019, une nouvelle version de Kali a vu le jour (Kali Linux 2019.1). Cette nouvelle version de kali-linux est disponible au téléchargement depuis la mi-Février sur le site officiel anglais de Kali.

Nouveau packages et Metasploit 5.0 désormais sur kali linux.

Mis à part les mises à jours diverses et la correction de bugs, kali linux release 2019.1 inclus à présent Metasploit v5.0, Framework incontournable pour le test de pénétration. Le Kernel lui, passe à la version 4.19.13. Cette release de Kali linux comporte aussi les nouvelles versions de Burp, theHarvester, DBeaver, Binwalk…. Mais Metasploit 5.0 reste la plus importante nouveauté puisque la version 4.0 termine sa 8ème année d’existence et que la version 5.0 comporte plusieurs avancées (voir release note).

Les nouveautés ARM de kali linux 2019.1

Toujours dans le registre des nouveautés, Kali Linux supporte à nouveau les plateformes Banana Pi et Banana Pro grâce à son nouveau Kernel 4.19.13. Les images Kali existent désormais pour ceux-ci et sont téléchargeables aussi au même titre que les autres images ARM de kali linux. Enfin les images pour Raspberry Pi ont été désormais simplifiés et le script Re4son auquel nous faisions référence dans notre tutoriel de déploiement de kali linux sur Raspberry pi a été inclus dans toutes les nouvelles images kali. Kali 2019 pour rasberry pi Retrouvez le changelog complet de cette release sur le site officiel. Si vous possédez déjà une installation de Kali Linux, vous pouvez dès aujourd’hui mettre à jour votre installation en suivant notre tutoriel.

 

Leave a Comment

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.