Installer kali-linux sur un netbook via le port USB

kali-linux-usb

Afin d’installer kali-linux sur votre ordinateur dépourvu de lecteur cd/dvd ou tout simplement pour le tester sans utiliser votre disque dur, vous avez la possibilité de créer une clé usb amorçable (appelée « bootable »).

Ce tutoriel vous explique comment réaliser une clé USB bootable de Kali-linux. Libre à vous de l’utiliser à l’issue pour installer Kali-linux ou simplement pour l’utiliser en « live » (sans toucher à votre installation sur le disque dur).

a

  • Sélectionner « *.* » afin d’afficher les fichiers ayant une extension différente de « .img » (notre image est au format .iso) puis double cliquer sur votre fichier pour le sélectionner.

b

  • Vérifier que la lettre de lecteur (ici F:) corresponde bien au périphérique USB que vous désirez utiliser (et qui au passage perdra toutes les données qui y sont présentes).
  • Cliquer sur « Write ».

c

  • Cliquer sur « Yes » pour valider l’effacement du périphérique.

d

Patientez quelques instants puis à l’affichage du message suivant, acquitter le et retirer proprement votre périphérique USB qui est désormais « bootable ».

e

Vous pouvez désormais insérer votre périphérique USB dans l’ordinateur sur lequel vous désirez installer ou tester Kali-linux en français. Afin de faire démarrer votre pc sur la clé USB, vous devez configurer l’ordre de boot afin de dire « va démarrer sur la clé USB au lieu du disque dur » à votre pc. Si vous ne connaissez pas cette procédure, je vous invite à vous rendre sur ce post.

En cas de difficulté, le forum est la pour que je vous fournisse un soutien.

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

4 commentaires à propos de “Installer kali-linux sur un netbook via le port USB

  1. Très bon tuto, en revanche, pour les utilisateurs de Mac tel que moi, une explication supplémentaire avec un lien pour une application comme « Mac linux USB loader » serait parfait. En tout cas merci pour le site !

  2. bonjours a tous , j’ai besoin d’aide , j’ ai ma clef usb prete avec kali linux mais comment faire pour aller dans le bios , je suis sur hp et sa demarre automatiquement sur mon mot de passe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.